Lecteur de documentation Cocoa

Bonjour à  tous,



Je trouve la documentation Apple pour les développeurs (tous les guides, les descriptions de classes, etc.) à  la fois très bien écrite et très difficile à  lire dans Xcode.

J'utilisais jusqu'alors Ingredients, qui parse les .docsets et permet de naviguer dedans beaucoup plus facilement.

Seulement, je viens d'installer Xcode 4.3, qui supprime le dossier /Developer et met tous dans l'application bundle et impossible de faire marcher Ingredients depuis. J'ai testé une première magouille en recréant un dossier /Developer à  partir des documents contenus dans l'application bundle et, évidemment, c'était trop facile pour que cela marche...

Du coup, j'ai plusieurs questions:



- Est-ce que certains d'entre vous utilisent à  la fois Ingredients et Xcode 4.3, et si oui, comment faites vous ?

- Si non, est-ce que vous utilisez autre chose ?



Merci,



Paul

Réponses

  • Crée un symlink, dans le terminal, tape:



    ln -s source dest



    source = nouvel emplacement du dossier Developer

    dest = ancien emplacement du dossier developer
  • 'MonsieurPaul' a écrit:


    Bonjour à  tous,



    Je trouve la documentation Apple pour les développeurs (tous les guides, les descriptions de classes, etc.) à  la fois très bien écrite et très difficile à  lire dans Xcode.

    J'utilisais jusqu'alors Ingredients, qui parse les .docsets et permet de naviguer dedans beaucoup plus facilement.

    Seulement, je viens d'installer Xcode 4.3, qui supprime le dossier /Developer et met tous dans l'application bundle et impossible de faire marcher Ingredients depuis. J'ai testé une première magouille en recréant un dossier /Developer à  partir des documents contenus dans l'application bundle et, évidemment, c'était trop facile pour que cela marche...

    Du coup, j'ai plusieurs questions:



    - Est-ce que certains d'entre vous utilisent à  la fois Ingredients et Xcode 4.3, et si oui, comment faites vous ?

    - Si non, est-ce que vous utilisez autre chose ?



    Merci,



    Paul




    Tu as AppKiDo qui visiblement supporte Xcode 4.3 et 4.4



    voir ici http://homepage.mac.com/aglee/downloads/appkido.html
  • zoczoc Membre
    mars 2012 modifié #4
    La documentation ne s'est jamais trouvée dans /Developer (en tout cas pas celle qu'on télécharge depuis Xcode), mais dans /Library/Developer/Shared/Documentation/DocSets ou /Users/foo/Library/Developer/Shared/Documentation/DocSets...



    La disparition de /Developer ne devrait donc pas poser de problème à  Ingredients (et d'ailleurs chez moi Ingredients trouve bien tous les docsets alors que j'utilise Xcode 4.3 et que je n'ai pas de dossier /Developer). Par contre, effectivement il plante lamentablement à  la première recherche.



    Ceci étant dit, le code source d'Ingredients est disponible sur github, pour ceux qui auraient le courage d'en faire une version compatible avec Xcode 4.3 image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Merci à  tous pour vos réponses.



    Il s'agit donc plus d'un bug d'Ingrédients que d'un changement de place des fichiers de Xcode 4.3. J'ai envoyé un courriel aux développeurs, on verra bien...



    En attendant, comment faites vous pour la documentation ? Vous la regardez dans Xcode ? Avec autre chose?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi je la regarde en fait toujours sur le web, tellement habitué à  taper "un terme site:developer.apple.com" dans Google que bon... ^^
  • tabliertablier Membre
    mars 2012 modifié #7
    J'ai aussi le problème de recherche de la petite sardine dans le grand océan. Parfois cela devient réellement la galère car j'ai rarement le nom de la petite sardine. Dans ce cas je fais comme AliGator (quand j'ai accès au réseau, ce qui n'est pas toujours le cas), je me rabats sur la recherche sur le web.

    J'ai fini par me faire un petit utilitaire qui, parfois, me rend service. Il analyse le docset choisi et fabrique un fichier html avec des liens sur les .html. La différence par rapport à  la doc vu sous Xcode, est que l'organisation est vu suivant l'architecture réelle des dossiers du docset.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    Moi je suis toujours fidèle à  AppKiDo...

    http://homepage.mac.com/aglee/downloads/appkido.html
  • AlakAlak Membre
    Moi j'utilise Dash quand c'est pour un coup d'oeil rapide et sinon c'est le net.



    Mais je cherche un lecteur de DocSets pour iPad si vous connaissez?
  • Quand je bosse (en général à  partir du 32 de chaque mois) j'ai une fenêtre Safari ouverte sur la doc internet d'Apple.
  • 'Alak' a écrit:


    Moi j'utilise Dash quand c'est pour un coup d'oeil rapide et sinon c'est le net.



    Mais je cherche un lecteur de DocSets pour iPad si vous connaissez?




    Un lecteur comme celui-là  tu veux dire ?
  • AlakAlak Membre
    Exactement, merci Moonlight Shadow, je testerai ce soir image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Bon, après mise à  jour vers Xcode 4.3.1 et création d'un symlink, ça remarche...



    En revanche, c'est moi ou Xcode 4.3 est franchement instable ?
  • HerveHerve Membre
    mars 2012 modifié #14
    Je voulais répondre, mais vérification faite, je travaille avec 4.2

    Comment supprimer mon post?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.