Présentation de Samuel.

sam-7sam-7 Membre
mars 2012 modifié dans Présentation des membres #1
Salut à  tous !



Je m'appelle Samuel, j'ai 20 ans et je suis étudiant en 3ème et dernière année pour devenir Bachelier en Informatique de Gestion en Belgique.



Là  bas j'apprend à  toucher à  tout, en vous épargnant les détails j'ai fais du web (PHP, Javascript, ...), des langages procéduraux comme le C et le COBOL (oui oui), mais aussi de l'orienté objet en Java.

J'ai fais aussi du réseau, de la virtualisation et enfin pas mal d'analyse !



Cette année il nous est demandé de faire un projet de fin d'étude en groupe, celui-ci sera fais en JavaEE avec des Webservices. Petit plus, on s'intéresse beaucoup au mobile donc tant qu'à  faire du Java autant faire de l'Android.



En plus de ça nous avons du choisir un stage de 15 semaines pour développer une application, pour ma part j'ai trouvé une petite société cherchant à  démarrer un projet d'application iPhone.

Pour ne rien vous cacher l'univers Apple m'est totalement inconnu ! Et oui je n'ai pas de Mac, pas d'iPhone mais j'ai sauté sur l'occasion de découvrir cela.



J'ai commencé depuis maintenant 8 semaines, les 3 premières m'ont servit à  me familiariser avec un Mac, un iPhone, Xcode et l'objective C et les 5 dernières à  créer une petite application sympa que je dois encore beaucoup retravailler ! (Malheureusement il m'a été demandé de ne pas en parler toute suite).



Et donc j'avance, j'avance mais parfois je tombe sur des problèmes (très con souvent) que je n'arrive pas à  résoudre, c'est pour ça que je vous rejoins, je remercie encore une fois ceux qui m'ont aidé alors que je ne m'étais pas encore présenté !



Voilà  vous savez tout image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

Réponses

  • Bienvenue à  toi et bon courage pour ton stage... image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />
  • Bienvenue !
  • BunoBuno Membre
    Hello!
    'sam-7' a écrit:


    Pour ne rien vous cacher l'univers Apple m'est totalement inconnu ! Et oui je n'ai pas de Mac, pas d'iPhone mais j'ai sauté sur l'occasion de découvrir cela.


    Copain!! Tiens donc une chopine pour l'occasion image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> et bon courage pour l'apprentissage! Si tu bloques quelque part, n'hésites pas à  nous solliciter image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.