Se passer du mot de passe.

Si mon MBPro (OSx 10.7.3) se met en veille, lorsque je reviens je suis obligé de rentrer mon mot de passe pour revenir à  mon compte. C'est ridicule, dans la mesure ou à  l'allumage, l'ouverture de mon compte est automatique. J'ai beau chercher dans les préférences systèmes, je ne trouve pas comment supprimer cette obligation! Est-ce possible?

Réponses

  • Bonsoir,

    Regarde voir dans les préférences "Sécurité" onglet "Général".
  • Oui il faut décocher "Exiger le mot de passe"
  • Quand on utilise Filevault, cette option n'existe pas.

    Pour définir une valeur bien supérieur à  1 heure, dans le Terminal :
    defaults write com.apple.screensaver askForPasswordDelay -integer 1000000
    


    La valeur est en secondes, ici ça équivaut à  une peu plus de 11 jours.
  • yoannyoann Membre
    'Thibaut' a écrit:


    Quand on utilise Filevault, cette option n'existe pas.

    Pour définir une valeur bien supérieur à  1 heure, dans le Terminal :
    defaults write com.apple.screensaver askForPasswordDelay -integer 1000000
    


    La valeur est en secondes, ici ça équivaut à  une peu plus de 11 jours.




    Il n'est pas sur FileVault vu que sa session est en ouverture auto :-)
  • Effectivement...
  • Regarde voir dans les préférences "Sécurité" onglet "Général".
    ça parait être ça! Pour moi ce n'est quand même pas logique de ne pas grouper les deux réglages de mot de passe. Je n'utilise pas FileVault, comment deviner que l'un des réglages est dans Sécurité et l'autre dans compte?

    Merci.
  • yoannyoann Membre
    'tablier' a écrit:


    ça parait être ça! Pour moi ce n'est quand même pas logique de ne pas grouper les deux réglages de mot de passe. Je n'utilise pas FileVault, comment deviner que l'un des réglages est dans Sécurité et l'autre dans compte?

    Merci.




    Par ce que le verrouillage automatique de la session se trouve être une politique de sécurité quand l'ouverture automatique d'une session au démarrage un réglage de gestion des utilisateurs ? En tout cas pour un administrateur système c'est cohérent.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Nan mais Apple a quand même mis tout plein d'outils géniaux dans OSX c'est quand même dommage de pas s'en servir !

    La réponse est à  portée de main, quand même !



  • Juste pour dire ce que j'en pense:
    Par ce que le verrouillage automatique de la session se trouve être une politique de sécurité quand l'ouverture automatique d'une session au démarrage un réglage de gestion des utilisateurs ? En tout cas pour un administrateur système c'est cohérent.
    C'est une choix que ne comprend pas "monsieur tout le monde". Les développeurs et les administrateurs système qui utilisent des macs ne doivent pas représenter plus de deux ou trois pour cent des utilisateurs de Mac. Faire ce genre de choix en ne tenant pas compte que la grande majorité des utilisateur sont des individuels qui ne connaissent rien à  l'administration système, c'est dommage!
  • Un utilisateur lambda n'ira jamais dans les préférences système.
  • Ce n'est pas comme cela que ça se passe!

    J'ai installé chez un certain nombre de seniors qui n'y connaissent rien (58 à  80 ans) des Mac sous léopard ou snow léopard. Deux d'entre eux m'ont demandé récemment de les mettre sous Lion, ce que j'ai fait. En moins d'une semaine ils m'ont demandé comment supprimer l'entrée du mot de passe quand on reveille le mac. Chose que j'ignorais, d'ou ce post.
  • Là , j'ai envie de te répondre que c'est tout à  fait logique, puisque ce panneau sécurité se trouve dans un section nommé "Personal". En revanche, ce qui n'est pas logique c'est de trouver toute les autres options de sécurité dans cette même section.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.