lpsolve et/ou GLPK dans Xcode

Bonjour



Je cherche à  utiliser les bibliotheque lpsolve et/ou GLPK en C sous Xcode 4.3.2

Est ce que quelqu'un s'en sert ici?



Si oui pourriez vous m'aider un peu à  trouver comment les installer



Je ne m'en sors pas et cela fait des jours...



Merci d'avance pour toute participation



Pierre

Réponses

  • wiskywisky Membre
    Bonjour Pierre,



    Même si personne ne s'en sert ici, la manipulation est souvent la même.





    Il faut la compiler de façon à  ce qu'elle soit déplaçable. Si tu a déjà  une version compilé, place le fichier .a dans ton dossier du projet avec le .h (header).

    Ajoute à  Xcode le fichier .a en tant que "frameworks" et ajoute en même temps le .h.

    ensuite, il faut dire à  xcode de copier ce fichier dans le dossier "frameworks" de l'application compilé. (ça ce passe dans les paramètres de build du projet). J'ai pas la version 4.3.2 de Xcode sous la main, désolé pour l'approximation de mes explications.



    Sauf si la licence te pose problème, tu peux directement inclure les fichiers de la librairie dans ton projet pour la compiler à  l'intérieur de ton programme. Cette solution est plus rapide et parfois plus radicale. Serte l'exécutable s'alourdir du poids de la librairie.



    Sinon, tu peux toujours chercher sur internet comment ajouter une librairie C à  xcode, je suis persuadé que quelqu'un l'a déjà  détaillé.



    Bonne continuation ;-)
  • zoczoc Membre
    'wisky' a écrit:


    il faut dire à  xcode de copier ce fichier dans le dossier "frameworks" de l'application compilé.


    Si c'est un ".a" (librairie statique), alors cette phase est complètement inutile puisque le code de la librairie sera directement inclus dans l'exécutable final (par opposition à  une librairie dynamique, extension ".dylib").


    Sauf si la licence te pose problème, tu peux directement inclure les fichiers de la librairie dans ton projet pour la compiler à  l'intérieur de ton programme. Cette solution est plus rapide et parfois plus radicale. Serte l'exécutable s'alourdir du poids de la librairie.


    Inclure directement les sources dans son projet ou passer par une librairie statique a exactement le même effet sur la taille de l'exécutable généré.
  • Merci beaucoup à  vous 2 pour ces infos

    j'ai un peu abandonné l'idée d'utiliser lpsolve pour l'instant car à  force de voir le message "image not found" je commencais à  avoir envie de faire du mal à  mes proches

    de plus l'utilisation de cette lib à  l'air particulierement complexe et mal documenté ( du moins pour qqun de mon niveau )

    du coup je reste en java avec la librairie choco, qui bien que surement moins performante pour mon utilisation qu' lpsolve est facile à  installer et à  utiliser ( du moins pour ce que j'en fais )



    Merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.