Free n'a pas tout compris!

tabliertablier Membre
mars 2012 modifié dans Coin canapé & détente #1
image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> Je viens de me rendre compte que free n'a pas remis à  l'heure ma freebox version 5! J'ai fait un reboot, sait-on jamais! Ben non, je reste à  l'heure d'hiver!

Et vous?

Réponses

  • Oui c'est un bug dans leur soft de datation. Un bug qui arrive tous les 28 ans. La boite qui a dev ce soft les a prévenu mais ils ont rien fait. La box se mettra donc à  la bonne heure dimanche prochain normalement.
  • Prochaine erreur en 2040 donc.. Un volontaire pour vérifier à  ce moment ?
  • Pas moi, j'aurai 97 ans et probablement plus de Mac!!
  • Pas bien d'être pessimiste, Free viens de mettre une mise à  jour en ligne. Reboot encore ta freebox (et croise les doigts).
  • et croise les doigts
    Techniquement, c'est efficace?
  • Oui, tout particulièrement à  la pleine lune, sauf les vendredis 13.
  • SmySmy Membre
    Troll :

    1332790545_mgpic_final.jpg



    Et Vidberg :

    083_free.gif
  • tabliertablier Membre
    mars 2012 modifié #9
    Free viens de mettre une mise à  jour en ligne. Reboot encore ta freebox.....
    C'est fait! Apès un coldboot, ma freebox a maintenant une heure et treize minute de décalage et (oh joie!) elle refuse apparemment de faire serveur. J'ai du débrancher deux des trois appareils connectés dessus. J'espère que ce n'est pas le fameux "j'ai raté la réparation d'un bug et ça en a créé deux autres".
  • Bah ça ira mieux en 2040. Suffit d'être un peu patient !
  • tabliertablier Membre
    mars 2012 modifié #11
    Je ne savais pas cela: lorsque l'on fait un cold boot, Il faut faire suivre d'un simple reboot sinon les réglages que l'on a mis dans sa "console" ne sont pas re-envoyés à  la box. Tout est rentré dans l'ordre. Ouf!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est quoi que tu appelles un "cold-reboot" ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Si on n'a plus de Mac en 2040, comment on programmera les iDevices ?

    On pourra toujours programmer sur un iPad (hum) mais sur un iPhone...



    Donc le Mac ne peut pas s'éteindre, parce que je ne crois pas qu'Apple proposera ses outils de développement pour PC un jour !
  • tabliertablier Membre
    mars 2012 modifié #14
    C'est quoi que tu appelles un "cold-reboot"
    C'est décrit dans la doc. Pour faire un reboot simple, il faut éteindre et rallumer la box au bout d'un temps d'attente. Pour faire un coldboot, il faut éteindre et rallumer la box quand le chenillard apparait, Cinq fois de suite. Je pense que cela remet la box en "réglage usine". Cette procédure doit être spécifique des freebox je pense.



    @muqadar
    Donc le Mac ne peut pas s'éteindre
    Oh si, tout entreprise peut s'éteindre, être rachetée, faire faillite .... etc

    Pour moi, Mac et PC seront de la préhistoire dans trente ans! vous aurez autre chose!
  • Des ordinateurs quantiques embarqués dans une nanopuce directement reliée au cortex cérébrale. Et tout le monde sera suivi à  la trace, fiché, et surtout connecté en permanence à  skynet ...



    Désolé, me suis un peu emporté image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Mais non. Vous n'écoutez donc jamais Draken ?

    C'est cette année que tout s'achève enfin....
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #17
    Ils comprendront le 21 Décembre 2012, quand le calendrier Maya arrivera à  son terme, comme c'était prévu depuis 5.125 ans.



    Les signes ne trompent pas. Les Mayas sont partout dans la rue, nous fixant de leurs regards verts et morts ! Partout, partout .. y compris sur les bus de la banlieue parisienne. J'ai même une photo pour le prouver :
  • Ils envahissent même les hauts-lieux de la culture française :



    http://www.pinacotheque.com/index.php?id=5
  • spin0usspin0us Membre
    mars 2012 modifié #19
    Ouf on aura le temps de connaitre notre nouveau président image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />



    Vous continuez d'accepter des commandes d'appli dont la deadline est au delà  de cette fameuse date ?
  • Des ordinateurs quantiques embarqués dans une nanopuce directement reliée au cortex cérébrale. Et tout le monde sera suivi à  la trace, fiché, et surtout connecté en permanence à  skynet ...
    Dans cet esprit, lire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Je sais, c'est du futur antérieur car ça date de 1932.
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #21
    'spin0us' a écrit:


    Vous continuez d'accepter des commandes d'appli dont la deadline est au delà  de cette fameuse date ?


    Le client est roi, surtout s'il paye d'avance..


    'spin0us' a écrit:


    Des ordinateurs quantiques embarqués dans une nanopuce directement reliée au cortex cérébrale. Et tout le monde sera suivi à  la trace, fiché, et surtout connecté en permanence à  skynet ...


    Tu n'aurais pas regardé Matrix, récemment ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Skynet, c'est dans Terminator, pas dans Matrix image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • Skynet ne veux pas se connecter sur le cerveau des humains, mais les butter tous ! Alors que la connexion cérébrale et le flicage des esprits c'est le truc des machines de Matrix. Ou dans un autre registre, les IA du TechnoCentre dans le livre de SF Hyperion.
  • De toute façon on est tous des morts en sursis image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.