Beta-test : LookAview

23:26 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous !
Je voudrais que les membres du forum OC beta-test mon app (qui, si elle évolue assez bien, pourra aller dans pas mal d'entreprises).
Certaines entreprises (notemment en PAO) utilisents un logiciel : PitStop
Je ne sais pas vraiment ce que fais ce logiciel mais j'ai eu les infos (par mon père) nécessaire pour réaliser LookAview (mon programme)
LookAview (pas très original :p) surveille en quelque sorte, l'avancée de pitstop.
Que fais pitStop ?
D'après ce que je sais, L'utilisateur "donne" des dossiers ne contenant que des fichiers PDF, à  PitStop, celui-ci vérifie ces fichiers pdf..
Si le fichier PDF est correct (c'est pistop qui le vérifie ça..), le fichier PDF sera placé dans un dossier "correct" choisi par l'utilisateur, définie dans PitStop
Si le fichier PDF contient des erreurs, celui-ci est placé dans un dossier "erreur" choisi par l'utilisateur, définie dans pitstop
Si le fichier PDF est à  revoir, celui-ci est placé dans un dossier "à  revoir" choisi par l'utilisateur, définie dans pitstop.
Problème de pitstop, on sait seulement quand un fichier a été traité ! On ne sait donc pas s'il est correct, mauvais, ou à  vérifier ! Ducoup, à  chaque fois, l'utilisateur doit allé voir dans l'un des trois dossier et en plus, chercher le fichier pdf qu'il veut... C'est très embêtant parce que souvent, ils ont à  gérer ENORMEMENT de fichiers PDF.
Note : les fichiers "checker" par pitstop resorte ds l'un des 3 dossiers de "destination" sous un format "nomdufichier.log.pdf", l'utilisateur cherche à  ouvrir ce fichier.

LookAview est là  pour surveillé (une idée de mon père, car ce genre d'appli est introuvable.).
Utilisation :

Premier lancement, vous devez définir les 3 dossier de "destination" (là  où les PDF traités sont placés).

Créer 3 dossier bidons depuis le finder : "Bon", "Mauvais", "À vérifier" (mettez les nom que vous voulez mais il faut vous repérez :p).

Ajouté un ou plusieurs dossier(s) contenant des fichiers PDF (vous n'êtes pas forcé de mettre des fichiers PDF, il faut juste que obligatoirement, le fichiers ressorte en .log.pdf).
LookAview, grâce à  une boucle for, vérifie en continu le traitement des fichiers...

Pour tester :
renommez un fichier du dossier choisi en "nomdufichier.log.pdf" (en gros, vous êtes entrain de faire ce que PitStop fait :D) puis placez ce fichier dans un des 3 dossiers de destination ! Paf! jetez un coup d'oeil à  LookAview :)
Il y a aussi un petit log pour voir ce que l'application fait :), le log est automatiquement enregistré.
le "Révéler" est censé ouvrir une fenêtre du Finder vers le fichiers PDF traité.. Le problème c'est que je ne trouve pas la méthode.. J'utilise donc NSWorkspace -> openFile:    Ducoup, le fichier est directement ouvert, c'est un peu embêtant.. (peut-être pourriez-vous m'aider ?)

Voilà  c'est à  peu près tout...
J'attend votre avis avec impatience (même si vous ne connaissez pas forcément pitstop).

Vous l'aurez compris, pas besoin de pitStop pour tester l'application ;)
Je vous attache en .zip l'application :)
@+

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • iShadowiShadow Membre
    23:26 modifié #2
    J'ai testé ton app.
    Très bien : interface claire, boutons simples, ...
    Une petite faute d'orthographe néanmoins : lorsqu'on clique sur révéler alors que rien n'est sélectionné : le message d'erreur devrait être : "Veuillez sélectionner un fichier" ^^
    Sinon c'est parfait. Peut être serait-il utile de faire en sorte que l'on puisse trier le tableau en fonction de l'état ou du nom du fichier PDF, histoire que lorsqu'on a 300 PDFs l'on ai pas a chercher ledit fichier. Un champ de recherche serait même agréable ;)
    En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu utilise une boucle for, peut être qu'un timer serait plus aproprié dans ce cas, non ? Car je ne pense pas que l'utilisateur ait besoin de savoir au millième de seconde près lorsque son fichier est validé. Il me semble qu'un NSTimer consommerait moins de ressources, enfin je peux me tromper...
    Voilà , si ton app doit tourner sur PC ensuite, je me demande comment tu va faire...

    @+
  • 23:26 modifié #3
    la boucle for est largement plus rapide qu'un timer !
    En fait, dès qu'un nouveau dossier est ajouté, le timer se déclenche et effectue une action toutes les 0.1 secondes :p
    et cette action c'est une boucle for
    en gros j'ai fait un mélange des 2 afins que ça soit rapide et en continu ;)
    Sinon, j'ai fais une grosse mise à  jour ce week-end on ne peut pas encore trier par état car mon père ne m'a pas suggérer de faire ça .. il m'a fait comprendre que ça serait même inutile
    en revanche, ce qu'il y a de nouveau c'est que les dossiers sont sauvegardés (à  part s'ils sont supprimés), et il y a un popup pour voir que le contenu du dossier sélectionné ! Et j'ai enfin trouvé comment récup le nom d'un dossier grâce à  un path puis j'ai aussi trouver comment sélectionner un fichier avec le finder grâce à  NSWorkspace

    Pour récup le nom d'un dossier, (ça a été dur de trouver, mais merci la doc apple !) j'ai du utiliser le path retourné par le NSOpenPanel grâce à  la méthode - (NSString *)filename puis j'ai utilisé NSFileWrapper et sa méthode filename aussi
    ça donne :
    [[[NSFileWrapper alloc] initWithPath:[myOpenPanel filename] filename];[code] :)<br /><br />Voilà  j&#39;ai mi la nouvelle version à  la disponibilité de qui veut (look down :D)<br />
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.