cell.textLabel

LarmeLarme Membre
avril 2012 modifié dans API UIKit #1
Salut,



J'ai un p'tit projet d'application.



J'ai créé un nouveau fichier UIViewController pour mon application. Jusque là , pas de problème.



J'ai donc déjà  une partie des méthodes implémentées par Apple, mais je coince.



En effet, dans :




- ([color=#7c1fae]UITableViewCell[/color] *)tableView:([color=#7c1fae]UITableView[/color] *)tableView cellForRowAtIndexPath:([color=#7c1fae]NSIndexPath[/color] *)indexPath




J'aimerais pouvoir faire :
cell.textLabel = Blablabla


Mais je tombe sur une erreur :


Assigning to property with "readonly" attribute not allowed




Inspiration du code : http://adeem.me/blog...ed-uitableview/
Mots clés:

Réponses

  • c'est cell.textLabel.text ... faut chercher un peu là  quand même ... image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> et = Blablabla ça risque pas de marcher non plus, les string c'est @blablabla ! Faut revoir deux ou trois bases là  je crois image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • CeetixCeetix Membre
    avril 2012 modifié #3
    Oui c'est normal.

    Comme son nom l'indique textLabel est un label (UILabel *). Il faut donc accéder à  sa property text.

    Ah et puis ta string est fausse mais tu as du le faire à  titre d'exemple.


    [color=#000000]cell[/color][color=#666600].[/color][color=#000000]textLabel.text [/color][color=#666600]=[/color][color=#000000] @"[/color][color=#660066]Blablabla";[/color]
    




    Et je ne sais pas comment tu t'es inspiré car dans sur ton lien il n'utilise pas "textLabel" mais "text" (qui est déprécié depuis un moment, mais vu la date de ton lien c'est normal)
  • Oui, le blablabla était pour l'exemple... J'passe sur ce que contient un Array par la suite.

    J'ai pensé à  mettre à  jour en mettant textLabel, mais je n'ai pas pensé à  chercher après celui-ci...



    Merci beaucoup en tout cas !



    J'm'y mets à  l'iOS, mais c'est pas toujours évident...

    XCode est parfois capricieux ne voulant pas m'aider à  autocompléter :/
  • 'Larme' a écrit:


    Oui, le blablabla était pour l'exemple... J'passe sur ce que contient un Array par la suite.

    J'ai pensé à  mettre à  jour en mettant textLabel, mais je n'ai pas pensé à  chercher après celui-ci...



    Merci beaucoup en tout cas !



    J'm'y mets à  l'iOS, mais c'est pas toujours évident...

    XCode est parfois capricieux ne voulant pas m'aider à  autocompléter :/




    Si tu mets un . après textLabel, il va te proposer les propriétés image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Et au lieu de te lancer bille en tête, passe par quelques tutus sur les base, tu en as ici dans la rubrique tuto, sinon Ceetix et moi on en a publié sur tuto.com, vas y, ça ne fais jamais de mal image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.