Hacking and Securing iOS Applications

TofTof Membre
avril 2012 modifié dans Actualités #1
Bonjour à  vous,



Je me suis pris le livre "[url="http://shop.oreilly.com/product/0636920023234.do"]Hacking and Securing iOS Applications[/url]". Vous pouvez acheter ce livre au format PDF chez O'Reilly (cliquez sur le nom du livre pour aller à  la page)



En tant que développeur sous iOS ce livre est intéressant non pas pour faire de vous des apprentis hackers mais plus pour savoir comment les hackers s'y prennent pour attaquer vos applications. En comprenant comment ils font vous pourrez mieux concevoir vos applications et mieux protéger les donnés qu'elles contiennent. C'est d'autant plus important si vous travaillez sur des applications d'entreprises car si votre application est vulnérable elle peut ensuite permettre à  un hacker d'accéder aux donnés sensibles de cette même entreprise.



Je vous souhaites bonne lecture



Tof

Réponses

  • Dans le même domaine il y a également ce livre : http://www.amazon.com/Professional-Cocoa-Application-Security-Guides/dp/0470525959



    Je ne l'ai pas encore lu dans son intégralité, je me l'étais pris en doc complémentaire pour un cas spécifique dans le passé, les sujets abordés sont intéressants.



    Par contre pour la prog je regrette vraiment de l'avoir pris en eBook. Je galère à  passer d'un chapitre à  l'autre. Le livre numérique n'est vraiment pas adapté au style handbook...
  • TofTof Membre
    yoann la version eBook tu l'as prise où ?



    Depuis des années maintenant je n'achète mes livres informatiques que sous format PDF (sans DRM). Les avantages pour moi sont les suivants :

    - Si je trouve un livre qui m'intéresse je peux l'avoir immédiatement

    - Comme je ne prends que des livres au format PDF sans DRM je peux les consulter sur un mac ou une tablette

    - Dans mon ordi ou ma tablette j'ai toute ma bibliothèque de livres ce qui serait impossible si c'était des livres papiers

    - Chez certains éditeurs je reçois gratuitement les corrections ou améliorations des livres PDF que j'ai acheté

    - Rechercher une information dans un livre PDF est dix fois plus rapide que sur un livre papier



    Pour rien au monde je n'irai acheter de nouveau un livre papier !
  • 'Tof' a écrit:


    yoann la version eBook tu l'as prise où ?



    Depuis des années maintenant je n'achète mes livres informatiques que sous format PDF (sans DRM). Les avantages pour moi sont les suivants :

    - Si je trouve un livre qui m'intéresse je peux l'avoir immédiatement

    - Comme je ne prends que des livres au format PDF sans DRM je peux les consulter sur un mac ou une tablette

    - Dans mon ordi ou ma tablette j'ai toute ma bibliothèque de livres ce qui serait impossible si c'était des livres papiers

    - Chez certains éditeurs je reçois gratuitement les corrections ou améliorations des livres PDF que j'ai acheté

    - Rechercher une information dans un livre PDF est dix fois plus rapide que sur un livre papier



    Pour rien au monde je n'irai acheter de nouveau un livre papier !




    Je l'ai pris sur l'eBook Store.



    Perso je préfère faire une première lecture en papier puis avoir le PDF dans l'ordi pour un usage sur le tas, lorsque je cherche une doc. Mais la première lecture en PDF, c'est pas efficace pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.