Formatage hdd compatible Mac/Win et supportant toute taille de fichier ?

Bonjour,



J'ai un disque dure en FAT32 qui me permet d'écrire/lire des fichiers aussi bien sous windows que sous mac sauf que je suis limité en taille de fichier (4Go, normal me direz-vous).

Que choisiriez-vous comme format ? (mon Mac est sous Lion). Si la réponse est NTFS, quel soft utiliseriez vous sous Lion pour pouvoir écrire dessus ?



Merci.

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    exFat ou NTFS ?

    Sinon, pour écrire sur du NTFS, j'utilise Paragon NTFS dont je suis entièrement satisfait.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ce n'est pas ce que j'utilise, mais juste une suggestion (jamais testée), si tu utilises essentiellement ton disque sur Mac et seulement parfois sur Windows, c'est d'attaquer le problème de l'autre côté :

    - Partitionner ton disque avec une toute petite partition NTFS sur laquelle tu installes un truc comme MacDrive (permet de lire des disques HFS+ depuis Windows)

    - Et tout le reste de ton disque (les 99% restants quoi) tu les partitionnes en HFS+



    Bon ceci dit de mémoire MacDrive est payant et faut l'installer sur la machine Windows (depuis laquelle tu veux lire ton disque) -- donc install + reboot -- y'a peut-être d'autres outils Windows permettant de lire du HFS+ (des browsers de fichiers genre) ?
  • BadzBadz Membre
    Paragon NTFS est parfait pour cela.
  • Il est pas gratuit celui-là  ci ?



    @Aligator

    Dans mon cas il est fréquent que je fasse transiter des fichiers de mac<-->win
  • Et tuxera NTFS ? (qui n'est pas gratuit non plus)
  • BadzBadz Membre
    mai 2012 modifié #7
    Paragon NTFS non plus n'est pas gratuit, il coute dans les 20€, et quand j'avais cherché il n'y avait pas de solutions simple pour lire/écrire sur du NTFS gratuitement.

    Tuxera NTFS je ne connais pas.
  • yoannyoann Membre
    Deux recommandation d'un sys admin :
    • les outils pour écrire sur du NTFS on oublie si on est en environnement pro, aucune garantie de fonctionnement ;
    • quand un standard existe, on s'en sert.


    Donc exFAT et puis c'est tout ^^
  • @yoann


    [font=helvetica, arial, sans-serif]les outils pour écrire sur du NTFS on oublie si on est en environnement pro, aucune garantie de fonctionnement[/font]


    Je cautionne, dans le cas présent c'est pour un usage perso.


    [font=helvetica, arial, sans-serif]quand un standard existe, on s'en sert.[/font]


    Oui, cependant j'ai essayé des copies de fichier depuis Windows7 vers mon disque dur (formaté en exFAT), c'est beaucoup beaucoup plus lent qu'en NTFS, why?
  • Et depuis le Mac, ce sera beaucoup plus lent si c'est en NTFS.
  • yoannyoann Membre
    'Mistunk' a écrit:


    Oui, cependant j'ai essayé des copies de fichier depuis Windows7 vers mon disque dur (formaté en exFAT), c'est beaucoup beaucoup plus lent qu'en NTFS, why?




    Par ce que Windows est un OS de merde ?



    Comme le dit justement Thibaut, en NTFS c'est l'écriture depuis le Mac qui sera lente.



    Si tu cherche un format qui passe sur toutes les machines, l'exFAT est impératif car pas tous les Mac sont équipé de driver en écriture sur du NTFS. Du coup tu sera bloqué si tu va chez un pote qui a un Mac et qui souhaite te passer des fichiers.
  • Ok, merci les amis, je choisie exFAT selon vos recommandations
  • tabliertablier Membre
    mai 2012 modifié #13
    @yoann C'est vraiment une interrogation?
    Par ce que Windows est un OS de merde ?
    Par ailleurs qu'appelez-vous le format exFAT ?

    Nota, j'ai aussi utilisé Paragon. C'est pas mal.
  • yoannyoann Membre
    'tablier' a écrit:


    @yoann C'est vraiment une interrogation? Par ailleurs qu'appelez-vous le format exFAT ?

    Nota, j'ai aussi utilisé Paragon. C'est pas mal.




    Je n'ai pas le point d'ironie sur mon clavier !



    Pour ce qui est de exFAT : http://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.