[ BdD ] Recherche de tut' et conseils..

ti jen-tsieti jen-tsie Membre
19:28 modifié dans API AppKit #1
Je dois utiliser une BdD avec mon appli, or je ne trouve nulle par d'aide ou de tutorial vraiment complet sur ce thème. Si quelqu'un à  un site à  me conseiller...
Merci d'avance,
Ti Jen-tsie

P.S: pour le moment, j'essaye de fonctionner avec MySQL. Pout Oracle, j'attendrais qu'un framework soit dispo, je ne me sent pas de taille à  en développer un !  ;)

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    19:28 modifié #2
    ICI  peut-être ?
  • ti jen-tsieti jen-tsie Membre
    19:28 modifié #3
    Oui, et non, en fait!  :)

    Je me suis mal expliqué: le problème ne vient pas de MySQL, mais bien de son intégration dans Xcdoe: comment acceder à  la BdD, passer les requetes, sous quelle forment reviennent les réponses, etc...
  • BruBru Membre
    juillet 2004 modifié #4
    Je suis en train de créer mes propes classes de connexion à  mysql, car le framework cocoa-mysql n'a jamais fonctionné chez moi.
    Pour le moment, mes classes font des requêtes toutes simples, mais ça marche !

    Pour ça, j'utilise directement les apis C fournies avec mysql pour dialoguer avec la base.
    Pour les utiliser, il te faut importer le fichier mysql.h par un :

    [tt]#import "/usr/local/mysql/include/mysql.h"[/tt]

    et il faut lier ton projet xCode à  la bibliothèque dynamique mysql en déposant le fichier libmysqlclient.a (qui se trouve dans "/usr/local/mysql/lib/") dans le groupe framework de ton projet.

    .
  • ti jen-tsieti jen-tsie Membre
    19:28 modifié #5
    Ah? tu m'interresses là ... Tiens moi au courant de l'évolution de ton travail !  ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    19:28 modifié #6
    Ah ça oui Bru
    tu nous interresse +++ :)

    J'ai également eu des difficultés avec Cocoa-MySQL et j'ai remis son usage aux calendes greques.
    Trop complexes à  gérer :(

    J'avais envisagé de faire comme toi mais ça me prendrais trop de temps car il me faudrais commencer par apprendre comment on fait un FrameWork, comment utiliser une API C, etc...
    bref j'ai tout à  apprendre dans ce domaine. ::)

    Donc si tu nous fais proffiter de classes simples, non seulement ça me permettrait de commencer à  intégrer mySQL dans mes projets, mais en + ça serait très instructif pour ma compréhension de ces aspects de la programmation.  :-*
  • molgowmolgow Membre
    19:28 modifié #7
    Si tu bosses en Java (Cocoa-Java), tu peux utiliser le driver JDBC. C'est assez facile à  prendre en main avec la doc. Si ça t'intéresse, je te refilerai des liens (mais là  je suis trpo crevé pour chercher des liens si ça ne t'es pas utile :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.