Mais que fait la police?

tabliertablier Membre
mai 2012 modifié dans Coin canapé & détente #1
Je viens de recevoir un mail avec au centre de la page la fenêtre ci-dessous. Je me suis connecté et bien sur c'est du phishing. Un peu plus astucieux qu'à  l'ordinaire car les questions, en bon français, ne sont pas dans le mail, mais dans le site qui est en 2 pages. Première page: nom prénom... enfin état civil quoi! Deuxième page: Nom de carte bancaire, numéro, date de validité et code de sécurité bien sur. J'ai donc signalé immédiatement la chose. Cela peut se faire soit sur le site du ministère de l'intérieur, soit en mail à  l'adresse: police-ddsp.91@interieur.gouv.fr

Moins de 5 minute après, le site est "Bloqué" et si je tente de m'y connecter j'obtiens une très belle page d'avertissement. Je n'arrive pas à  savoir si c'est le ministère de l'intérieur qui bloque ce site, ou si c'est "Camino" par l'intermédiaire du "Google Safe Browsing service". Si je passe sur Safari je n'ai pas de fenêtre d'avertissement.

Le site en question est: http://tintes-religiosos.com.ar/logs/
Mots clés:

Réponses

  • RocouRocou Membre
    'tablier' a écrit:


    Je viens de recevoir un mail avec au centre de la page la fenêtre ci-dessous. Je me suis connecté et bien sur c'est du phishing. Un peu plus astucieux qu'à  l'ordinaire car les questions, en bon français,




    Oui enfin bon, je ne suis pas aussi indulgent que toi image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • C'est bien imité avec les logos visa et MasterCard... çà  me révolte ce genre de truc... car il y a toujours des gens pas trop méfiants pour se faire piéger... image/angry.png' class='bbc_emoticon' alt=' :s ' />
  • tabliertablier Membre
    mai 2012 modifié #4
    Normalement nous ne devrions plus avoir accès! En fait, suivant les browsers l'accès restera un certain temps. Je n'ai pas tout compris, je pense que les browsers consultent la liste des sites de phishing chez Google, pour donner un avertissement.
    Oui enfin bon, je ne suis pas aussi indulgent que toi
    Par rapport aux précédents que j'ai vu, c'est très nettement mieux, avec les bons logos et un Français très correct.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.