Mettre French.lproj par défaut

elfelf Membre
06:00 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Voilà  tout est dans le titre!

Je voudrais mettre que dans Project Builder (je ne suis pas sous XCode car je suis encore sous Jaguar...) quand je crée un projet il me mette par défaut French.lproj et non pas English.lproj et que dans les menu il y aie déjà  le nom de l'application (example MonApp) à  la place de New Application qui est la par défaut...
Aussi sque les menus soint déjà  en français et que je n'ai pas a tout traduire...
Ah oui est que il me mette à  la place de __Company Name__ le non de la compagnie (SeoSoft)...

Tout cela dois être dans un endroi de pref de PB mais je ne vois vraiment pas ou...
Si quelqun peut m'aider...

@+

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    06:00 modifié #2
    Salut Seoxys et bienvenue sur OC :)
    La localisation anglaise est là  par défaut et il vaut mieux la laisser pour éviter des ennuis au lancement de ton appli sous certaines config. Je te conseille aussi de lire cet article sur la localisation :
    http://www.stone.com/The_Cocoa_Files/Internationalize_Your_App.html

    En ce qui concerne la traduction des menus, c'est à  toi de t'en occuper en ouvrant les nib concernés dans Interface Builder, puis en modifiant les menus items. Pour le nom de la société, il faut aller dans le fichier InfoPlist.strings et tu peux changer le NSHumanReadableCopyright.

    NSHumanReadableCopyright = "©2005 SeoSoft";
  • elfelf Membre
    06:00 modifié #3
    Mais j'aimerais que ca me le matte par defaut et que je n;aie pas besoin de le changer a chaque fois.
  • elfelf Membre
    06:00 modifié #4
    [move]Sui-je bête???[/move]


    C'est possible de faire (tjr ac PB) un pojet templat qui s'ouvre a chaque démarage...

    Ou faire une templat tout court...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:00 modifié #5
    Seoxys, merci de faire attention à  ton orthographe, sous peine de ne pas avoir de réponse des autres membres. (c'est aussi une forme de respect des autres)
    Merci.
  • fouffouf Membre
    juin 2005 modifié #6
    dans 1119689570:

    C'est possible de faire (tjr ac PB) un pojet templat qui s'ouvre a chaque démarage...

    Ou faire une templat tout court...


    Non, on ne peut pas à  ma connaissance de XCode 1.x .De toute façon, il y a déjà  toutes les templates dont tu as besoin dans ton existence de programmeur Cocoa.
  • AntilogAntilog Membre
    06:00 modifié #7
    Si ton programme est franco-français, le plus simple est de garder les ressources en "en", de ne pas localiser et de faire toute ton interface en français (ça ne changera rien au niveau des utilisateurs, comme il n'y a qu'une seule langue).

    A mon avis, il n'y a que les menus à  traduire à  chaque fois, ce n'est pas la mer à  boire (sauf si tu as plus de deux nouveaux projets par semaine  <3 )<br />
  • elfelf Membre
    06:00 modifié #8
    OK merci a tous... j'ai trouve ma reponse sur les forums apple (en anglais mais bon...)

    (cf. ici )
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:00 modifié #9
    dans 1119722693:

    Si ton programme est franco-français, le plus simple est de garder les ressources en "en", de ne pas localiser et de faire toute ton interface en français (ça ne changera rien au niveau des utilisateurs, comme il n'y a qu'une seule langue).


    Salut Antilog,

    Si tu veux dire "ne laisser que l'english.lproj, quitte à  le Franciser, comme seul lproj' ... Tu te retrouves avec une appli aux menu Français mais avec un menu-pomme Anglais !

    De même si tu laisses juste un french.lproj, le menu pomme sera toujours en français. ça peux gêner un "étranger" qui veux bien faire l'effort d'utiliser ton appli non localisée mais ne va pas apprécier que Tous ses menus passent en Français dès que ton appli est au premier plan.
    Et surtout que se passe-t-il pour ceux qui n'ont pas installé la localisation française dans leur système ? ? ?

    A mon sens, la meilleurs solution est donc d'avoir toujours au minimum un english.lproj et un french.lproj, quitte à  ce que les 2 soient identiques et en Français ;)
  • AntilogAntilog Membre
    06:00 modifié #10
    Oups!

    Je n'avais pas pensé au menu pomme.  :o

    Autant pour moi, admettons que je n'ai rien dit...
    :brule:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.