Stockage de données

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis concernant le stockage de données sur iPhone.

L'application que je réalise actuellement gère des évènements et ceux-ci doivent être sauvegarder afin d'apparaà®tre de nouveau lorsque l,application est quittée puis relancée.

Ayant été voir sur google, la piste que j'ai pu trouver est celle de Core Data.

Mais j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez sachant que je suis débutant.
Mots clés:

Réponses

  • StephSteph Membre
    CoreData te permet de gérer une base de données en interne. Le gros avantage c'est que c'est natif à  iOS et que par conséquent tu possède toute la couche d'abstraction nécessaire pour tes requêtes.



    J'utilise pas mal coreData pour stocker des données de ce type et c'est une bonne solution.



    Tu as toujours le choix de sqlite ou de créer des fichiers plist mais perso, j'opterai pour coreData.
  • D'accord, merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Core Data et débutant ne sont pas compatibles.



    Regarde du côté des ficheirs plist.
  • StephSteph Membre
    'Céroce' a écrit:


    Core Data et débutant ne sont pas compatibles.



    Regarde du côté des ficheirs plist.




    Euh la première fois que je l'ai utilisé j'étais débutant, suffit de suivre quelques tutus pas trop mal fait. Après, si c'est une base complexe avec des relations entre entités il faut oublier c'est vrai, mais si c'est simple, c'est gérable je trouve !
  • Assez d'accord avec Céroce... C'est peut être un peu chaud core data dans ton cas.
  • FKDEVFKDEV Membre
    Si tu as du temps devant toi et que ta gestion d'événements est simple (pas de problèmes de performances, peu d'objets à  lire/écrire et à  des moments qui ne sont pas critiques), tu peux essayer Core Data. Il faut aussi que tu comptes réutiliser Core Data dans un futur proche sinon ce n'est pas la peine d'investir du temps dans son apprentissage.
  • Je te conseille vivement de te tourner vers une base de donnée sqlite, surtout si tu es familier avec le langage SQL.

    L'utilisation de sqlite est assez complexe sous iOS, heureusement qu'il y a des classes comme FMDB qui te simplifie les syntaxe pour les requêtes.



    Sinon le stockage par .plist est un bon moyen pour stocker des données simple, j'ai écris un tuto dessus.
  • Merci beaucoup pour ces informations, n'ayant pas une masse de données importante et 1 mois de stage devant moi, je vais opter pour les .plist.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    tu as aussi les NSUserDefaults. Encore plus simple. Mais bon, c'est pour stocker qques trucs uniquement...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.