Dictons Breutons

Comme je ne trouve plus ici grand chose sur le mac, j'ai été faire un tour sur le web et j'ai trouvé deux dictons bretons que j'aime bien!.

Réponses

  • Là  j'ai fait fort!!!!!!!!!! BreUtons avec un UUUUUU!!

    Comment fait-on pour rectifier un titre?
  • Alf1996Alf1996 Membre
    mai 2012 modifié #3
    'tablier' a écrit:


    Là  j'ai fait fort!!!!!!!!!! BreUtons avec un UUUUUU!!

    Comment fait-on pour rectifier un titre?




    Ah, j'avais cru que c'était volontaire... Pour insister sur le "e"...

    Tu sais, on en voit tellement des fautes, bien pire que celle-la sur les posts, que celle-là  elle est excusable !!! image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />



    Espérons que les Bretons de ce forum ne t'en tiendront pas rigueur !!!
  • BunoBuno Membre
    'Alf1996' a écrit:


    Ah, j'avais cru que c'était volontaire... Pour insister sur le "e"...

    Tu sais, on en voit tellement des fautes, bien pire que celle-la sur les posts, que celle-là  elle est excusable !!! image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />



    Espérons que les Bretons de ce forum ne t'en tiendront pas rigueur !!!


    image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' /> image/angry.png' class='bbc_emoticon' alt=' :s ' /> Si j'étais admin...

    En plus, ce sont des dictons "clichés"...Si tu en veux des plus subtils, en voici quelque uns:

    "A Brest, il y a 2 saisons: l'hiver et le 15 août"

    "En Irlande, il fait beau plusieurs fois par jour" (mais marche aussi pour la Bretagne il parait...)

    "En Bretagne, il ne pleut que sur les c.." image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • LarmeLarme Membre
    Je ne tiendrais pas compte du " u ", on dira que c'est un effet de style lapsus image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • DrakenDraken Membre
    C'est quoi un breton ? Vous les humains, vous vous ressemblez tellement les uns des autres qu'il est difficile de vous différencier.
  • BunoBuno Membre
    Comment reconnaà®tre un Breton? C'est simple! C'est l'un des rares humains à  croire en ton espèce, Draken.. image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Comment reconnaà®tre un Breton? C'est simple! C'est l'un des rares humains à  croire en ton espèce, Draken.
    Tiens, moi je croyais qu'on les reconnait aux chapeaux et aux veste jaunes, qu'en général ils évitent l'Ankou et qu'ils jurent en hurlant "Gast ar C'hast!!" (je ne suis pas sur de l'orthographe, et la traduction est censurée).
  • BunoBuno Membre
    'tablier' a écrit:


    Tiens, moi je croyais qu'on les reconnait aux chapeaux et aux veste jaunes[...]


    Chapeaux ronds et cirés jaunes


    'tablier' a écrit:


    [...]qu'en général ils évitent l'Ankou[...]


    Chhhh....tais-toi malheureux!


    'tablier' a écrit:


    [...] et qu'ils jurent en hurlant "Gast ar C'hast!!" (je ne suis pas sur de l'orthographe, et la traduction est censurée).


    Tout dépend du patelin image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • DrakenDraken Membre
    mai 2012 modifié #10
    'tablier' a écrit:


    Tiens, moi je croyais qu'on les reconnait aux chapeaux et aux veste jaunes, qu'en général ils évitent l'Ankou et qu'ils jurent en hurlant "Gast ar C'hast!!" (je ne suis pas sur de l'orthographe, et la traduction est censurée).


    L'Ankou c'est un philosophe grec, non ? Un type à  l'air hagard, pas bien nourri, avec un manteau rapiécé, murmurant des choses incompréhensibles et errant dans la nuit à  la recherche d'un homme. Diogène, j'ai bon ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.