Développement C++ avec LLVM sous FreeBSD ou Ubuntu ?

Le sujet n'est pas trop dans le thème du forum mais je suis en train de travailler à  une lib C++ avec comme objectif de faire un bridge SQL / REST intégrable en module Apache (On reste quand même dans les truc utilisable pour du dev iOS).



J'ai commencé à  travailler avec Xcode puisqu'il gère très bien le C++, mais je me retrouve bloqué à  cause de l'ODBC sous OS X... J'ai l'impression qu'Apple à  livré un mix entre iODBC et unixODBC sur OS X, quoi que ce soit, le setup n'origine n'est pas fonctionnel et ne parlons même pas de l'intégration des lib mysql ou autre, rien n'est prévu... Plutôt que de me battre avec MacPorts je pense qu'il me serait plus simple de monter un Unix standard en VM pour ce projet.



Du coup je me pose une question que je ne me suis plus posé depuis mes études, j'utilise quel IDE ? Sachant que je vais utiliser libdispatch et les blocks, il me faudrait LLVM.



Si quelqu'un a une bonne recommandation pour m'éviter les makefile je suis partant :-)



De préférence un truc qui tourne sous FreeBSD, sinon on prendra la solution de simplicité avec Ubuntu.

Réponses

  • zoczoc Membre
    Je ne suis pas certain qu'utiliser LLVM sur des systèmes entièrement basés sur GCC soit une bonne idée. De plus, libdispatch, pour fonctionner correctement, a besoin de la coopération du noyau, ce qui est le cas pour certains noyaux BSD, mais absolument pas pour les noyaux Linux.



    Donc si tu veux un module Apache vraiment portable, il faut clairement minimiser l'emploi de librairies externes, et passer par autoconf/automake (bon courage) pour gérer les spécificités de chaque plateformes, et par conséquent utiliser des Makefiles.
  • yoannyoann Membre
    Je vais voir concernant la portabilité Linux...



    Je pense que dans l'idée je vais faire un truc basé sur C++11 et libdispatch, fait pour tourner sur BSD et éventuellement Debian qui semble avancer sur l'intégration de libdispatch.



    L'objectif de ce bridge SQL / REST intégré à  Apache est de me simplifier la vie sur des techno que j'utilise. Si d'autre peuvent en profiter tant mieux, mais je vais pas me refuser des outils puissant et tournant sur BSD (mon OS favoris pour les serveurs web) juste sous prétexte que les Linuxiens sont encore à  la traine ^^
  • yoannyoann Membre
    Pour le reste, tu confirme mes craintes, le monde unix n'as donc toujours pas d'IDE digne de ce nom, c'est désespérant... J'ai l'impression que cet univers de dev est strictement au même endroit que lorsque je l'ai abandonné pour Mac OS X Tiger...
  • tabliertablier Membre
    mai 2012 modifié #5
    Pour le reste, tu confirmes mes craintes, le monde unix n'as donc toujours pas d'IDE digne de ce nom, c'est désespérant
    Oh oui, c'est désespérant! Les Unixiens regardent leurs petits doigts et pensent que c'est suffisant pour tout faire! C'est pas faux, c'est juste un retour aux années 1970-1980! J'ai suivi un cours "Administrateur Unix" en 1995 et à  l'époque ça m'avait assez dégouté.
  • DrakenDraken Membre
    mai 2012 modifié #6
    Je passe mon temps à  tomber sur des développeurs Linux m'expliquant qu'ils sont les meilleurs programmeurs du monde et que bientôt l'univers entier et sa banlieue tourneront sur Linux. Alors je me refuse à  croire qu'ils n'ont pas d'IDE valable !
  • yoannyoann Membre
    'Draken' a écrit:


    Je passe mon temps à  tomber sur des développeurs Linux m'expliquant qu'ils sont les meilleurs programmeurs du monde et que bientôt l'univers entier et sa banlieue tourneront sur Linux. Alors je me refuse à  croire qu'ils n'ont pas d'IDE valable !




    Bah je le cherche perso... Celui encensé par tous, QT Creator, ressemble à  rien, il me rappel l'IDE de Liberty Basic, un simulacre de basic qui m'avais fait découvrir la prog sous Windows au collège...



    Je n'ai strictement rien trouvé d'équivalent à  Visual Studio ou Xcode... Pour dire, j'ai préféré faire marcher unixODBC sous Mac ainsi que MySQL.



    J'envisage même voir si Xcode ne peux pas faire du crosscompil et remote debug sur une ubuntu tellement c'est foireux :-p
  • DrakenDraken Membre
    Il y a 10 ans j'ai petit-déjeuné dans un restaurant de grande classe. Viennoiseries a volonté, un thé délicieux, un chocolat sublime, jus d'orange délectable .. Il y avais même un IDE Linux, c'est dire .. C'étais un petit déjeuner de presse, organisé par Borland, pour présenter le Kylix, un outil inspiré du Turbo Pascal, pouvant générer des applications Linux et Window. Cela n'existe plus ?
  • zoczoc Membre
    Codelite

    Code:Blocks

    Anjuta
  • yoannyoann Membre
    'zoc' a écrit:


    Codelite

    Code:Blocks

    Anjuta




    C'est effectivement un début mais je ne trouve pas ces solutions aussi performante qu'Xcode (3 ou 4 d'ailleurs)
  • zoczoc Membre
    Aussi performante que Xcode, tu ne trouveras pas... C'est un peu le problème des OS libres: Plein de bonnes intentions et de bonnes volontés mais beaucoup de dispersion et conclusion beaucoup de choses "pas finies"...
  • 'zoc' a écrit:


    Aussi performante que Xcode, tu ne trouveras pas... C'est un peu le problème des OS libres: Plein de bonnes intentions et de bonnes volontés mais beaucoup de dispersion et conclusion beaucoup de choses "pas finies"...




    Faudrait qu'on leur donne l'adresse mail d'Apple pour qu'ils les aident a localiser Xcode image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • yoannyoann Membre
    'devulder' a écrit:


    Faudrait qu'on leur donne l'adresse mail d'Apple pour qu'ils les aident a localiser Xcode image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    Pour le coup je préfère une IDE pas localisé et complet que l'inverse ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.