VinoCellar & VinoList par ViniApps

muqaddarmuqaddar Administrateur
août 2013 modifié dans Vos applications #1

Et finalement, après un an de dur labeur, je vous présente le successeur Vinicava qui a tout appris des défauts de Vinocella. Tout a été refait de A à  Z, y compris les modèles.


Tout est ici:
http://www.vinicava.com/


Et un comparatif avec Vinocella, avec toutes les nouveautés:
http://www.vinicava.com/home/vinocella


Il y a aussi une WebApp pour les vins + synchro avec l'Appli.

Et un outil de migration dans la WebApp pour charger ses vins provenant de Vinocella en quelques clics.


Une administration en ligne me permet de mettre à  jour la base de données des utilisateurs via la synchronisation.


Vinocella n'était pas Universal iPad/iPhone. Vinicava l'est.

J'ai également fait une version Lite en entrée de gamme.


Vinocella reste sur le marché et baisse de prix. Je continue le support. Il n'y aura que des évolutions mineures.


Ce qui nous donne:


Vinicava iPad/iPhone: 7,99

Vinicava Lite iPad/iPhone: 3,99

Vinocella iPad: 4,99

Vinocella iPhone: 2,99


Si vous voulez rigoler un coup, allez écouter mes vidéos en anglais. :-)


«1

Réponses

  • Humm... çà  donne envie d'avoir une cave bien fournie !

    Félicitations... image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • yoannyoann Membre
    Pas mal tout ça, du coup je me dis que quand même, j'aimerais bien voir ta cave ^^
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Salut !



    Ma cave est plutôt vide en ce moment.



    Je suis locataire et je n'ai qu'un garage où il fait 27° en été.

    Inutile d'avoir de bonnes bouteilles dans ces conditions. :-)



    C'est pour ça que je cherche à  acheter une grotte plutôt qu'une maison.
  • Le site internet est superbe (je ne l'avais pas vu auparavant, a-t-il été changé ?).

    Quand tu dis que tout a été refait de A à  Z, tu as réécrit entièrement ton appli ??



    Bravo, belle appli.



    "This is the wine card" (je te rassure je fair pas mieux niveau accent image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Kubernan' a écrit:


    Le site internet est superbe (je ne l'avais pas vu auparavant, a-t-il été changé ?).




    Comme c'est une nouvelle application, c'est aussi un nouveau site. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Comme je disais, Vinocella est toujours là :

    http://www.vinocella.net



    Merci pour les compliments. Maintenant, je vais jeter un oeil tous les jours sur la synchronisation... the dark side of the moon.


    'Kubernan' a écrit:


    "This is the wine card" (je te rassure je fair pas mieux niveau accent image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />




    Je t'assure que je me suis dépassé ! J'en ai refait plusieurs fois. Faire un monologue en Français devant son ordinateur est déjà  pénible, alors en anglais, il faut un sacré niveau de concentration !



    Pour Vinocella, on m'avait réclamé du son pour ma vidéo... et un manuel utilisateur ! Du coup, j'en ai profité pour faire une sorte de manuel utilisateur en anglais sur Vinicava.
  • SmySmy Membre
    Je viens de recevoir un email "Vinicava 1.0 released - Vinicava 1.0 est sorti !" image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Vraiment très très pro, félicitation !!

    Le site est superbe, les services aussi et l'appli tout autant !



    Ah je rêve de pouvoir faire une telle appli !
  • Chapeau bas Muqqadar, c'est du travail de pro, je ne suis pas suffisamment amateur mais les visuels frisent la perfection !



    Bonnes chances pour tes ventes
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Salut les gars !



    Merci ! ça fait du bien de lire de belles choses et de se sentir soutenu ! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs... (en fait, surtout des français...)



    Mes développements sont assez longs parce que j'ai le défaut de ne pas prendre de graphiste et de m'occuper de la partie client et serveur. Donc faire tout de A à  Z prend un temps fou. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • devulderdevulder Membre
    juin 2012 modifié #11
    suggestion, vu que l'avenir c'est vinicava pourquoi ne pas signaler sur le site de vinocella (pour les éventuels acheteurs) qu'il existe

    pour 3 euros de plus une solution plus pérenne dans le temps ?

    sinon bravo pour ta nouvelle réalisation !
  • Tu devrais aussi négocier avec des revendeurs, imagine en magasin, au lieu de : "2 bouteilles acheteés la troisième offerte" --> "2 bouteilles acheteés l'application Vinicava offerte" ... image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'devulder' a écrit:


    suggestion, vu que l'avenir c'est vinicava pourquoi ne pas signaler sur le site de vinocella (pour les éventuels acheteurs) qu'il existe

    pour 3 euros de plus une solution plus pérenne dans le temps ?

    sinon bravo pour ta nouvelle réalisation !




    J'y ai pensé.

    Pour l'instant, j'ai envoyé un mailing à  tous mes utilisateurs (inscrits sur la synchronisation) jusqu'à  mars dernier. Il s'agit de ne pas frustrer non plus les derniers acheteurs vu que je n'ai aucun moyen de faire une ristourne (à  part pour tout le monde un jour J).



    J'avais pensé faire une journée 50% pour tout le monde et envoyé un mailing à  mes utilisateurs, mais j'imagine encore la frustration de ceux qui auraient loupé la journée... Il n'y a pas de solution magique. Si seulement Apple pouvait imaginer de laisser les développeurs faire des bundles de leurs applications !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'lugdanum' a écrit:


    Tu devrais aussi négocier avec des revendeurs, imagine en magasin, au lieu de : "2 bouteilles acheteés la troisième offerte" --> "2 bouteilles acheteés l'application Vinicava offerte" ... image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />




    Oui mais c'est impossible à  faire avec l'AppStore !
  • Et bien si tu fournis aux revendeurs une liste de code pour télécharger gratuitement ton appli par exemple. Mais c'est vrai que c'est pas facile, en plus de mémoire je crois que les codes ne sont valides que 4 mois.



    Enfin, en gros j'achète mes bouteilles, je donne mon mail au vendeur, qui lui ensuite te la donne pour que tu puisses m'envoyer mon code de téléchargement gratuit....



    Non mais j'avoue c'est bien compliqué...
  • la solution c'est de faire un nouveau soft qui ne soit pas sur l'app store

    avec des numéros de série pour les vendeur

    sous réserve qu'on puisse installer des .ipa librement sur les devices.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'lugdanum' a écrit:


    Et bien si tu fournis aux revendeurs une liste de code pour télécharger gratuitement ton appli par exemple. Mais c'est vrai que c'est pas facile, en plus de mémoire je crois que les codes ne sont valides que 4 mois.




    4 semaines...


    'devulder' a écrit:


    la solution c'est de faire un nouveau soft qui ne soit pas sur l'app store

    avec des numéros de série pour les vendeur

    sous réserve qu'on puisse installer des .ipa librement sur les devices.




    ça sous-entend que les clients doivent m'envoyer leur UUID à  intégrer dans le provisioning profile, c'est un travail de fou !
  • 'devulder' a écrit:


    la solution c'est de faire un nouveau soft qui ne soit pas sur l'app store

    avec des numéros de série pour les vendeur

    sous réserve qu'on puisse installer des .ipa librement sur les devices.




    Il faudrait un compte entreprise pour ça ainsi qu'un MDM pour pousser les MAJ... Mauvaise idée, autant offrir une carte iTunes aux clients.
  • Questions à  deux euros en passant : avec quels outils hard et soft as-tu réalisé tes présentations vidéos ? Ca m'intéresse.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    ScreenFlow sur MacBookPro 17p.
  • 'muqaddar' a écrit:


    ScreenFlow sur MacBookPro 17p.




    C'est ce que je suis justement en train de tester justement... ça me parait très bien... d'ailleurs ton résultat est pas mal du tout image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />

    Merci pour ta réponse.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Oui, encore que l'encodage YouTube nuit un peu à  la qualité.

    Mais en 720p, ça passe.



    Quelqu'un sait comment passer par défaut en 720p sur YouTube ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Oui, ça a boosté les ventes un petit peu en France...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et voilà , après 6 mois de travail:


    http://www.viniapps.com


     


    VinoCellar remplace Vinicava:


    http://www.viniapps.com/vinocellar


     


    VinoList remplace Vinicava Mini:


    http://www.viniapps.com/vinolist


     


    Chaque app a son identité contrairement à  auparavant, j'attaque 2 marchés.


    Le travail de refonte a été colossal.


     




     


    La liste des nouveautés pour VinoCellar:


     



    - Nouveau nom plus “international” : VinoCellar.

    - Amélioration des performances de 500% sur l'affichage des listes de vins et bouteilles.


     


    ECRAN PRINCIPAL

    - Nouveau design mettant en avant les vins par rapport aux filtres.

    - Affichage de compteurs dans les onglets des filtres (nombre de bouteilles, dégustations, évaluations...).

    - Nouveaux filtres principaux pour lister les vins sortis et les vins hors stock.

    - Refonte du tableau des mets associés (1 ligne par vin et non par plat).

    - Prise en compte des taux des devises pour les tris et les filtres.

    - L'affichage en mode plein écran vin par vin s'arrête maintenant automatiquement à  chaque vin.


     


    FILTRES SECONDAIRES

    - Ajout d'un filtre “note étoilée”.

    - Ajout d'un filtre “nombre de bouteilles minimum” (pour savoir si on possède assez de bouteilles d'un vin particulier).

    - Ajout d'un filtre “tranche de prix”.

    - Ajout des filtres “période d'entrée” et “type d'entrée” pour les vins en stock.

    - Ajout des filtres “période de sortie”, “type de sortie” et “acheteur” pour les vins sortis.

    - Ajout d'un filtre “fournisseur”.

    - Les filtres de maturité intègrent désormais les années de fin de maturité et permettent une sélection plus précise.

    - Sauvegarde de vos recherches favorites pour ne pas avoir à  changer les filtres sans arrêt (“Mes rouges”, “Mes blancs australiens”...).

    - Les recherches sauvegardées sont synchronisées.


     


    TOUTES LES FICHES

    - Nouveau design beaucoup plus clair sous forme de liste de champs et non de boutons.

    - Possibilité de lire les champs multilignes (comme les commentaires) sans devoir scroller dans le champ lui-même, ni devoir passer en mode édition.


     


    FICHE VIN

    - Nouveau design plus clair mettant en avant les champs principaux du vin en premier et en gras.

    - Masquage des champs inutilisés en mode lecture.

    - Possibilité d'annuler les dernières modifications de la fiche vin (iPad).

    - Ajout d'un champ “type de bouchon”.

    - Ajout des champs “taux d'acidité”, “taux de sucre” et “pH” pour les pros.

    - Ajout des champs “barrique” (avec précision du nombre de mois d'élevage), “vinification”, “viticulture”, “terroir”.

    - Ajout d'un champ pour créer un lien vers une page Web.

    - Lors de l'association des cépages du vin, les 10 derniers utilisés apparaissent en premier pour gagner du temps.

    - Refonte de la liste des associations sans système d'onglet pour tout voir d'un coup.

    - Affichage du nombre de bouteilles en stock, bouteilles sorties, dégustations, évaluations en têtes des listes d'associations.

    - Possibilité de placer ou montrer en cave une bouteille particulière plus facilement.

    - Possibilité de consulter la fiche producteur sans passer en mode modification.

    - Outil de duplication du vin entièrement refait avec sélection possible des champs à  dupliquer.

    - L'envoi des données sur le vin par email inclut maintenant tous les champs y compris les fiches dépendantes (dégustations, évaluations...).

    - Possibilité de zoomer sur les photos des bouteilles en mode lecture.

    - Possibilité de retailler les images au format désiré en mode modification.

    - Association possible d'un fichier PDF provenant de l'iPad ou iPhone pour chaque fiche vin.

    - Création d'un fichier PDF à  partir de la fiche vin avec sélection des champs, envoi par email et/ou impression.

    - Ajout d'un mini module de statistiques depuis chaque fiche vin.

    - Mémorisation des derniers champs utilisés “Catégorie” lors de chaque ajout d'un vin pour gagner du temps lors des saisies.


     


    FICHE BOUTEILLE

    - Nouveau design sous forme de liste de champs avec code couleur clarifiant l'entrée et la sortie en cave.

    - Ajout d'un champ “commentaire” pour la sortie de cave.

    - Ajout d'un champ “acheteur” pour les bouteilles sorties.

    - Lorsque vous sortez une bouteille de la cave, l'application vous demande si vous souhaitez créer une fiche dégustation pour ce vin.

    - Modification possible de plusieurs bouteilles en une fois depuis la fiche vin pour gagner du temps.


     


    FICHE DEGUSTATION

    - Les termes de dégustation sont maintenant aussi disponibles sur l'iPhone, sous forme de champs à  choisir.


     


    FICHE EVALUATION

    - Suppression du champ date inutile.

    - Nouveaux types d'affichage plus clairs et fidèles aux guides (étoile, grape, score/100, médaille...).

    - Ajout de 10 concours médaillés connus (or, argent, bronze).


     


    FICHE MET ASSOCIE

    - Suppression du champ score inutile.

    - Ajout d'un champ commentaire.


     


    GESTION DE CAVE

    - Possibilité de gérer les armoires/frigos à  vin.

    - Ajout et modification plus facile de la liste des caves/frigos et des casiers/étagères.

    - Possibilité d'ordonner les casiers/étagères par glisser/déposer au sein de la même cave.

    - La bulle qui s'affiche lorsque l'on appuit sur une bouteille dans un casier indique maintenant également le nom du vin.

    - Possibilité de supprimer rapidement les bouteilles en mode liste avec un geste “Swipe to delete”.

    - Ajout de statistiques par cave accessibles depuis chaque cave sélectionnée.


     


    FICHE CASIER/ETAGERE

    - Reconstruction intégrale de cette fiche

    - Choix d'une des 44 formes différentes de casiers/étagères.

    - Possibilité de répéter un casier en différents modules pour éviter d'avoir à  créer plein de casiers similaires.

    - Choix des légendes possible sur la répétition des modules dans un casier (A-Z, 1,9), en plus de la légende des lignes et colonnes.

    - Possibilité de gérer 2 profondeurs de bouteilles dans un casier ou dans une étagère.


     


    FICHE CAVE/ARMOIRE

    - Ajout d'un champ “commentaire”.


     


    EXPORT CSV

    - Export CSV des vins: 10 nouveaux champs.

    - Export CSV des bouteilles: 1 nouveau champ.


     


    STATISTIQUES

    - Amélioration des statistiques générales, moins complexes et plus précises.

    - Ajout des statistiques de maturités pour avoir un “état” de sa cave.

    - Ajout des statistiques d'achat par période (jour, mois, année), 12 derniers mois, cette année, par année.

    - Ajout des statistiques de consommation par période (jour, mois, année), 12 derniers mois, cette année, par année.

    - Ajout des statistiques par fournisseur (chez qui avez-vous dépensé le plus).


     


    FONCTIONS RESEAUX

    - Recherche dans la base de données en ligne beaucoup plus complète que la précédente.

    - Evaluation possible des prix de chaque vin avec le site wine-searcher.com (prix moyen, prix minimum, prix maximum).

    - Recherche de marchands de vins (pays ou monde) et affichage des meilleurs prix pour chaque vin.


     



     


     

    Les sites Internet ont été refaits.

    Les vidéos pour l'aide également ( 32 vidéos !!!)

     

    La plus grosse nouveauté est la gestion des armoires à  vins avec des étagères à  double profondeur de bouteilles. Il y a maintenant 42 formes différentes de casiers/étagères disponibles.

     

  • tl;dr la quote


    En tout cas félicitations, car vu toutes les nouveautés, ça doit en jeter.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    tl;dr la quote


    En tout cas félicitations, car vu toutes les nouveautés, ça doit en jeter.




     


    Merci à  toi !


    C'est le genre d'application qu'on se dit qu'on arrivera jamais à  finir seul.

  • Alf1996Alf1996 Membre
    août 2013 modifié #28
    Bah ma zette...! ça c'est de l'application !

    Dommage que j'ai pas de cave... Sur ma planète le vin vieillit mal... alors on le boit avant !
  • LarmeLarme Membre
    août 2013 modifié #29


    C'est le genre d'application qu'on se dit qu'on arrivera jamais à  finir seul.




    Carrément, quand j'vois que sur mon écran, j'peux pas afficher en hauteur toutes tes nouveautés...


  • Triple tournée de Perrier Citron pour fêter ça !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Bah ma zette...! ça c'est de l'application !

    Dommage que j'ai pas de cave... Sur ma planète le vin vieillit mal... alors on le boit avant !




     


    L'essentiel c'est de le boire !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.