Nouvelle dimension de Maps

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
juin 2012 modifié dans Actualités #1
Vous avez vu ce qu'a annoncé Google avec Maps ?



Des vues 3D largement améliorés grâce à  des photos aériennes prises à  45°.

Mais surtout : une utilisation mobile des maps en offline pour les utilisateurs.... Android !



C'est quoi l'idée ? Une mise en cache ?

Pensez vous qu'iOS sera concerné ?



Mystère... On en sera plus pdt la WWDC mais peut être avez vous déjà  plus d'info ?



a+

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    Si Apple sort sa propre version de Plans/Map pour concurrencer la version Google, elle a intérêt à  lancer du lourd vu ce qu'a sorti Google...

    Wait & See...

    Après Google passera-t-il à  côté du marché d'iOS pour l'avoir en exclu sur Android ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    C'est la vraie question. Est ce qu'ils appuient un peu pour larguer iOS ?



    Et l'utilisation en mode offline m'intrigue... Quel volume de données local ça doit représenté !? Potentiellement, ça peut être énorme...
  • Wait please ! Keynote en approche rapide..
  • RocouRocou Membre
    A mon avis, c'est un effet d'annonce de la part de Google. Dans les faits, rien ou pas grand chose ne va en sortir.

    Je suis quasi sûr que la 3D ne concernera que quelques portions de villes US
  • Et bien je pense qu'Apple aura mis une grande claque à  Google aujourd'hui.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Raaa !!!!

    Ils l'ont fait !!!!



    Ils ont largué Google !



    OMG !!!!



    J'en suis tout retourné !!!!



    Mais à  quoi ça va ressemblé ? Et StreetView ?



    Rrraaaaaaaa, je me meurs....



    Il faut que je vois ça. Mais il faut que je passe à  Lion.....



    Pffff......



    image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' />
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Jamais on parle de streetview...



    Est ce que ca va disparaitre ?

    Ils en auraient parler s'il y avait...



    J'ai bien l'impression que sur ce coup là , ils vont nous faire autant "suer" qu'avec Flash...



    Ils vont "amputer" leurs utilisateurs de fonctionnalités qu'on peut maintenant appeler "Standards" uniquement pour des histoires de guerre de tranchées...



    Enfin, attendons de voir mais moi je dis : "ca pue..."
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Bon, c'est officiel. Pas de StreetView.

    La navigation GPS que sur les 4S...



    Pour une claque, c'est une sacrée claque. Mais dans le mauvais sens il me semble.



    Sérieusement ? C'est complètement naze !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2012 modifié #11
    Je viens de tester le nouveau Plans sur iOS6 Beta, ça déchire ! La vue 3D (testée sur SF) est simplement bluffante (StreetView à  côté c'est de la gnognotte) et réactive. En activant le mode 3D + Satellite, j'étais sur le cul !!
  • J'ai eu beaucoup de retours comme quoi ça plantait beaucoup.. Pour toi AliGator ça marche bien ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2012 modifié #13
    Pas de plantage de Plans constaté pour l'instant.

    Mais ce n'était pas sur mon iPhone perso mais sur un iPhone du boulot. Je n'ai pas pu tester toute la journée non plus, je ne sais pas si c'est viable sur un device qu'on utilise tous les jours (de toute façon personnellement je ne vais pas l'installer car suis en plein dev de mon appli je vais pas passer à  iOS6 de suite)
  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2012 modifié #14
    'LeChatNoir' a écrit:


    Bon, c'est officiel. Pas de StreetView.




    Bon, en même temps, il y a beaucoup d'utilisateurs qui ne savaient même pas que c'était disponible sur iPhone.

    StreetView est dispo sur iOS via un SDK javascript. Je l'utilise dans mon app, donc je pense que des apps tierce partie vont sortir pour combler le manque.

    Par contre le retrait des cartes Google pose un problème au niveau des Terms pour ceux qui, comme moi, utilisent d'autres services Google (par exemple StreetView, Google place, etc) parce que normalement on doit utiliser ces services uniquement en complément d'une carte Google.

    Je ne sais pas comment Google va réagir. Vont-ils proposer un SDK Objective C alternatif pour ceux qui veulent continuer à  utiliser des maps Google dans leurs apps.
  • 'AliGator' a écrit:


    Je viens de tester le nouveau Plans sur iOS6 Beta, ça déchire ! La vue 3D (testée sur SF) est simplement bluffante (StreetView à  côté c'est de la gnognotte) et réactive. En activant le mode 3D + Satellite, j'étais sur le cul !!




    Le mode 3D est une démo pour geek, ça ne sert à  rien. StreetView te permet de réellement repérer les lieux avant d'être sur place, et surtout, StreetView est dispo dans beaucoup d'endroit, la 3D d'Apple, pas vraiment...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Et streetView fonctionne sur un 3G image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Meme sur un iphone 1 !

    Là , il te faut au moins un 4S....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.