Fred20

Bonjour



Je suis expert en évaluation sportive pour des athlètes de haut niveau, spécialement en biomécanique. Pour cela, j'ai créé des logiciels en fonction des disciplines sportives, des besoins des entraà®nements et de moi-même, cela depuis 25 ans et au début, sous 4e dimension. Les débuts de la POO étaient trop compliqués pour moi à  cette époque et n'ayant qu'une formation autodidacte de programmeur sur turbo pascal, c'était pour moi la solution la plus simple et la plus rapide. Depuis peu, je me suis mis sous c++ avec Qt et j'ai réalisé un logiciel d'étude cinématique de la gestuelle.

Aujourd'hui, l'ipad pourrait faciliter grandement mon travail en filmant directement et couplé avec un gain de temps et de manipulation. Sur le terrain, moins il y a de matériel, mieux c'est !. C'est la raison pour laquelle j'essaye de me mettre su cocoa mais je ne le cache pas, j'ai pas mal de difficultés. De ce fait, une grande aide m'est donc nécessaire. On m'a dit que votre site est sérieux et ne néglige pas les gens comme moi, non pro qui n'ont aucune prétention de devenir un jour des éminents programmeurs, mais simplement construire des softs adaptés à  leurs besoins.

Dans l'attente de votre aide donc...

Réponses

  • Bienvenu !

    Un p'tit verre de Martini pour fêter ça ?
  • Ya qu'à !! Avec du gin, c'est meilleur mais après, ça devient difficile pour suivre vos conseils, déjà  que objective C est complexe pour moi !!!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Si tu as fait du C++, tu devrais t'en sortir avec du cocoa !
  • C'est sympa, merci. Mais n'ayant que des bases autodidactes, il me manque les significations des termes spécifiques ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.