Problème submit app

Salut à  tous,



j'essaye de soumettre une application à  Apple, mais j'ai quelques soucis.



J'ai créer la "fiche" de l'app sur itunes connect, tout va bien. Le problème vient pour le transfert de l'application pour validation par Apple. J'archive l'application, je clique sur "Validate" dans l'organizer, mais ensuite j'ai un message indiquant :



"The private key for "xxxxxx" is not installed on this Mac"



du coup je suis un peu bloqué. En gros ça doit venir du fait que les certificats "développement" et "distribution" ont été créé à  partir d'un autre Mac. Seulement lorsque je vais sur le developer portal, je ne peux pas ajouter d'autre certificats, il y a juste celui créé auparavant et qui sert pour une application déjà  publiée.



Est-ce que je peux supprimer ce certificat pour en créer un autre ? cela aura-t-il un impact sur l'application déjà  publiée (si il y a des mises à  jour à  faire par exemple) ?



Merci

Réponses

  • Sur le mac qui a créé le certificat de distribution:
    • Lancer Keychain
    • Aller dans "Mes Certificats"
    • Déplier le certificat correspondant
    • Il devrait y avoir une "clef privée" dessous
    • Clic droit -> Exporter




    Sur le mac avec lequel tu veux compiler:
    • Double clic sur la clef privée que tu as importé
    • Ferme XCode
    • Relance XCode
    • C'est bon image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />


    J.
  • Tant qu'on est dans le sujet...

    Mon Certificat de Distribution n'est pas compté comme valide (Dans l'Organizer)...

    Je n'ose pas supprimer le tout sur le portail et en refaire un. S'agissant d'une update d'application, j'ai peur qu'il la supprime momentanément de l'AppStore...

    Celui qui développait auparavant n'étant plus là , je suis un peu dans l'embarras...
  • Hum ...



    Si tu supprime ton certificat, ça n'aura pas d'incidence sur la présence de l'application sur le store.



    Tout ce qu'il faut, c'est garder le même Bundle ID.



    J.
  • LarmeLarme Membre
    juillet 2012 modifié #5
    Question débile, mais dans mon iPhone Distribution: MaCompagnie, dans mon Trousseaux d'accès, je ne possède pas de clé...

    Est-ce normal ?





    Non, sérieusement, ces certificats, c'est la pire invention qu'il soit pour un développeur image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 'Larme' a écrit:
    Question débile, mais dans mon iPhone Distribution: MaCompagnie, dans mon Trousseaux d'accès, je ne possède pas de clé... Est-ce normal ?


    Ben si la CSR (demande de certificat) n'a pas été faite à  partir de ton Mac ou que tu n'a pas importé la clef privée: c'est normal.
    'Larme' a écrit:


    Non, sérieusement, ces certificats, c'est la pire invention qu'il soit pour un développeur image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />


    Hum, c'est plutôt simple en fait (ça à  même été hyper simplifié avec le temps). Une petite vidéo qui explique tout:





    Je te conseille vraiment d'y jeter un oeil.
  • @Julien :

    C'est normal d'en avoir, je ne dis pas le contraire. C'est cool quand ça marche. Et en théorie, c'est fait pour marcher directement.

    Mais comme tout ce qui est Apple, quand ça ne marche pas, c'est bien bien chiant de trouver le pourquoi du comment.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'Julien' a écrit:


    Hum, c'est plutôt simple en fait (ça à  même été hyper simplifié avec le temps).


    Ce n'est certes pas si compliqué, mais la doc d'Apple, même si elle s'est améliorée, est mal faite. Plutôt qu'expliquer à  quoi sert chaque couple de clef et chaque certificat, Apple donne une liste d'étapes. Dès qu'on déroge du chemin balisé (souvent), on se perd.
  • Bonjour,


     


    Je suis désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même problème, et il n'est pas forcément judicieux de créer un nouveau topic pour ça.



    J'ai bien entendu essayé la technique donnée ici, mais ça ne change rien.


     


    J'ai aussi essayé de supprimer les clés qui étaient en double dans keychain, mais rien ne fonctionne.


    Si vous avez des idées je suis preneur.


     


     


    Merci  :)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pour ta target, quels sont les réglages de
    - Code Signing Identity
    - Provisionning Profile
  • Pour le code siging identity c'est iOS developer, néanmoins je viens essayer de mettre iOS Distribution, et j'ai toujours le même problème.


     


     


    Concernant le provisionning profile, j'ai essayé de mettre le bon provisionning profile, mais j'ai une erreur "No provisionning profiles with a valid signing identity (i.e certificate and private key pair) were found". Du coup, j'imagine que l'erreur est là . Et quand je mis "fix issue", tout est set à  "none".


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Le Provisioning Profile doit bien être à  None dans les dernières versions de Xcode. La signature avec ce profil se fait après l'archivage quand on sélectionne l'archive et que l'on clique sur Distribute.

    Dans Code Signing, a priori tu devrais avoir iOS Distribution (automatic).
    Dans le menu, tu dois voir apparaà®tre "iOS Distribution: nom de ta boite". Si tu ne vois rien, c'est effectivement qu'il manque la paire de clefs dans le Trousseau (Keychain).
  • Bonjour,


     


    J'ai donc set iOS distribution dans code signing identity, mais j'ai toujours le même problème.


     


    Qu'entendez vous par le "menu"? Quel menu? 


     


     


    Merci.


  • Bonjour,


     


    Après de nombreuse prise de tête, j'ai enfin résolu ce problème, donc je poste la solution si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi: En fait, en créant le provisioning profile pour distribuer l'app, j'avais le choix entre plusieurs certificats qui avaient le même nom, et évidemment j'ai choisi le mauvais.


     


    Pour être sur de savoir lequel est le bon, aller dans le trousseau d'accès, regarder la date d'expiration du certificat installé, et ensuite choisir le bon certificat, celui qui correspond avec la date d'expiration. Du coup j'ai simplement edité le proviosionning profile depuis developer.apple.com, je l'ai re télécharger et réinstallé, ensuite ça à  fonctionné.



    Apple et les provisionning profile, un monde que je n'aime pas  :( 


    En espérant que ça puisse aider quelqu'un.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Apple et les provisionning profile, un monde que je n'aime pas  :(

    Personne n'aime. C'est relativement complexe, et ça fait perdre un temps énorme.
    Heureusement, le doc d'Apple sur le sujet s'est beaucoup améliorée, et Xcode 5 gère beaucoup de choses lui-même.
  • J'ai le même problème qu'Astram... Mais j'ai tout fait sur le même Mac... 

    La j'ai tout essayé je pense :(


     


    HELP  o:)


  • Bonjour,


     


    C'est vrais que cette histoire des Certificats/provisioning profile est compliquée. Je suis d'accord avec @Céroce, Apple a facilité tout ça sur Xcode 5 et surtout ne ratez pas la documentation sur le Forkflow de développement et de distribution des applications iOS/Mac.


     


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/Introduction/Introduction.html


     


    Ce lien vas répondre a toutes vos questions.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.