Noliv

Bonjour à  toutes et à  tous !



Je me présente en quelques mots... J'ai une trentaine d'années et après avoir bossé comme développeur et chef de projet dans des SSII (sur des projets web en Java), lassé, je décide de tenter l'aventure du côté des plateformes Apple du moment (je suis principalement intéressé par l'iPad). Le premier ordinateur familial était un Apple //c, ont suivi quelques Macs, un clone de Mac, puis d'autres Macs... Malgré cet apparent fanatisme, j'ai toujours préféré ne pas me mêler aux conversations sur le choix d'un ordinateur... je déteste les débats PC/Mac ou iPhone/Android.



J'apprends donc Objective-C et les API iOS, surtout par des sites anglophones à  vrai dire. Je ne pense jamais trop à  faire des recherches en français mais parfois il y a des sujets spécifiques aux pays francophones, ou au multilinguisme, alors c'est l'occasion de découvrir un peu mieux la communauté francophone!



Comme je viens de remplir mon profil en y indiquant dans mes intérêts la photographie et le dessin, je finis avec deux pièces jointes...



Une photo de vacances, qui me rappelle de bons souvenirs alors que je n'ai pas prévu de partir cet été.

Un dessin “autoportrait” qui date un peu mais qui reste valide en remplaçant le Powerbook par un Macbook Air, l'iMac G5 par un iMac 24" et l'iPod 3G par un iPhone 4... image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />

Réponses

  • Bienvenu !
  • Salut, c'est quoi ton poison préféré ?


    'noliv' a écrit:


    j'ai toujours préféré ne pas me mêler aux conversations sur le choix d'un ordinateur... je déteste les débats PC/Mac ou iPhone/Android.


    T'as raison, c'est pas original. C'est plus amusant de troller sur Android/WinPhone, Android/Bada, Android/Android customisé (Amazon), Android/Linux, Android/RIM, Clavier/Souris, Clavier/tactile, Souris/Tactile, Camion/voiture, Bio/MacDo, Sushi/steak, café/thé, Perrier Citron/Martini, et..
  • Merci Kubernan.



    Euh mon poison préféré? je pige pas le pourquoi de la question, sûrement une référence culturelle qui me manque.



    Bon bin pour savoir il faudrait que je goûte, je commence par l'arsenic et je te dis qu..argh...!
  • Pour certain(e)s ici c'est le Martini. Moi c'est le Perrier avec une tranche de Citron.

    A la tienne .. image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' /> image/eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Et pour d'autres c'est une bonne bière, ou un bon Chouchen !
  • Ah! où avais-je la tête? image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' /> Et bien pour moi ce serait plutôt le rhum ou une petite mirabelle image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.