Présentation Fleurantin

J'ai 56 ans et je suis Géomètre-Expert de formation et toujours en activité.

J'ai commencé à  dévelloper en 1990 sur Lightspeed Pascal un programme pour les Géomètres (Caltop) et mon propre usage.



J'ai continué le développement sur Metrowerks et toujours en Pascal.

Bien sur la sortie de Lion (et surtout ma clientèle) m'a forcé à  passer sur XCode (adieu Rosetta).



J'avoue avoir mis pas mal de temps pour comprendre le concept Objective-C à  la sauce Cocoa (Un grand merci à  Aaron Hillegass, Erik Buck et Donald Yacktmann pour leurs livres traduits en français).



Mes passions sont le développement, les grands vins, la musique (piano et guitare), mes six petits-enfants.



Mes outils de programmation : XCode, 4D, Real basic etc.

Réponses

  • Bienvenu sur PommeDev'.

    D'habitude je propose un verre de Martini pour fêter l'arrivée, mais je vais faire un exception et te proposer un grand cru de rouge...

    ça f'ra sûrement plaisir à  muqaddar qui développe des applications pour gérer son vin d'avoir un connaisseur de plus ici.
  • Merci,



    En fait j'ai commencé sur Cocoa en programmant une application de gestion de ma cave. Cela m'a permis de me familiariser avec Objective-C puis CoreData et les Bindings (une révélation pour moi).



    Je suis à  disposition de muqqadar pour échanger nos opinions sur les grands vins et peut-être quelques suggestions sur son application.
  • Bienvenue !

    Tiens toi aussi tu as des cheveux blancs maintenant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.