Apple se tire une balle dans le pied?

2»

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    'zoc' a écrit:


    J'ai un 15" mid-2010, acheté d'occasion sur ebay à  un étudiant qui avant besoin en fait d'un PC, pas d'un Mac.



    Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec la carte graphique. Par contre j'ai du changer la batterie il y a quelques semaines (donc elle avait a peine 2 ans), parce qu'elle ne tenait plus la charge et qu'OSX me disait de la remplacer... Opération que j'ai faite moi même en commandant une batterie sur iFixit. Le changement des batteries sur ces modèles, même si en théorie il doit être fait par un professionnel, est à  la portée de toute personne capable de manier un tournevis... Ce n'est apparemment plus le cas pour les modèles Retina...




    Coût de l'opération ? (FDP et de douane compris ?)

    Merci :-)
  • zoczoc Membre
    120€ batterie + FDP (FedEx International Priority, commandé 24 Avril, expédié le 30, livré le 2 Mai).

    Douane 35 euros (enfin Douane + "taxe FedEx", ils se gênent pas pour rajouter des frais de collecte de la taxe à  l'import).





    Pas sur que ce soit beaucoup moins cher qu'un remplacement chez un revendeur ou dans un apple store, mais j'avais surtout la flemme de me déplacer...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    merci de l'info image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> J'aime bien faire les trucs moi meme :-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    L'AppleStore de Montpellier va changer la carte mère de mon 17p, 480 euros TTC...

    Mon MBP ne fait pas partie des séries sensées avoir le problème avec Nvidia... seul le 15 pouces. Pourtant, ils ont la même CG Nvidia GT 330 M.
  • Le problème est reconnu officiellement ? Il y a une liste de numéros de séries concernés ?

    Perso, aucun souci avec ma machine de ce côté là .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Non, il n'est pas reconnu officiellement pour les 17p contrairement aux 15p.

    C'est bien là  tout le problème.
  • Pardon, j'ai oublié de préciser que j'avais un 15 pouces.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    La note pour les 15 pouces:

    http://support.apple.com/kb/TS4088?viewlocale=en_US&locale=en_US



    En bas de page, le changement est assuré jusqu'à  3 ans après achat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.