lndicateur de Personnalité de Myers-Briggs

C'est dans la signature de Draken que j'ai découvert cet article et l'IPMB.



Ne connaissant pas cette théorie j'ai cherché un test sur Internet pour voir où je me situe et je suis tombé sur cette page : http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html



Après réalisation j'arrive à  un résultat assez intéressant, je suis INP, jusque là  c'est cohérent, mais je suis également T et F ex aequo, je me retrouve dans les deux à  8 points sur 9 selon mon humeur, ma situation...



Et vous, vous vous classez comment ?

Réponses

  • Mon profil a été établi lors d'une formation Action Types où j'ai servi de cobaye.

    Je suis R2 (Action Types) soit INFP.

    Le test Action Types est basé sur des "exercices" ou réactions physiques et c'est très bluffant.

    Ralph Hyppolyte, l'un des 2 concepteurs de cette méthode, détermine le profil d'une personne presque simplement en la regardant bouger.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2012 modifié #3
    Tendance INTP image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    (Mais c'est pas flagrant partout, j'ai une petite tendance J dans certains cas plutôt que P, et un peu de F aussi plutôt que T selon le contexte)
  • Bonjour,

    J'ai fait le test je suis ENTJ , mais j'ai un petit problème entre J et P car certaines fois je peux être

    J mais je peux devenir rapidement P ,

    Donc sois ENTJ sois ENTP .
  • BunoBuno Membre
    Euh...Kamoulox! image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />

    Ceci dit, je n'ai pas (encore) pris le temps de cliquer sur les liens...
  • Dans certains cas ou en fonction de certaines circonstances, on passe dans son profil opposé.

    Je crois que l'on peux forcer ce passage dans le profil opposé.
  • 'Eric a écrit:


    Dans certains cas ou en fonction de certaines circonstances, on passe dans son profil opposé.

    Je crois que l'on peux forcer ce passage dans le profil opposé.




    En fait si je suis objectif, je suis T à  8/9 pour quelque chose qui m'est extérieur et F à  8/9 lorsque c'est quelque chose de personnel.
  • Ahhh ... je n'avais pas vu ce sujet.



    Je suis aussi INFP.



    Il y a 20 ans, j'aurais répondu dans le sens INTP. C'est vraiment comme ça que je me voyais mais aujourd'hui, c'est certain je suis bien INFP.



    Je vous conseille ce site que je trouve très complet : http://www.16-types.fr/



    Par contre pour la navigation, il faut vraiment passer rubrique par rubrique et cliquer en bas de page sur "page suivante".



    Il y a plus de 10 pages consacrées rien qu'à  l'INFP.
  • Pour ma part, je suis ENFP, un intuitif extraverti.
  • octobre 2012 modifié #10
    INTP, j'attend toujours que Aligator m'embauche.
  • ENFJ, on avait fait ces tests avec la boite ou je bosse, c'était marrant.
  • Ou pas ..
  • J'ai plus l'impression de lire un article fait par quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi qu'autre chose. Le test est fait pour classifier par famille générique de comportement pour permettre de se faire une première idée de comment les gens se comportent. Il n'est pas fait pour être extrêmement précis ni pour jouer les madame Irma... Juste pour comprendre l'autre... (c'est en tout cas ce que j'en avais compris, et en ce sens, je trouve le test plutôt bien fait).


  • ENFP , même si je pourrais être ESFP cela doit dépendre de mon humeur et de la circonstance


  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2014 modifié #16

    Le problème de ce test c'est que le comportement des gens dépend de la situation et des gens qui sont en face d'eux.


    Des gens qui seraient toujours "thinking" ou "feeling" quelque soit la situation seraient très handicapés socialement.


     


    Il y des gens introvertis au travail qui font le show à  la maison.


     


     Tout le monde est composé de caractères différents, voire antagonistes. Ce qui nous permet selon la situation d'être des parents attentionnés, des amants complices ou des professionnels fiables.


     


    Ce qui serait plus utile, ce serait de mesurer la fluidité de ces caractères et la capacité de quelqu'un à  les utiliser au bon endroit au bon moment (pas bouder en réunion ou pas élever ses enfants comme un instructeur militaire).


     


    Cela n'a donc surement pas plus de valeur qu'un test de personnalité dans Marie-Claire.


  • En fait le test détermine une "dominance" dans ton comportement, mais tu n'es jamais ou que E ou que I, ou que N ou que F, etc...


     


    En fonction des situations ca peut basculer, et tu peux meme le faire volontairement en entrant dans une zone d'effort.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.