Migration de vos applications vers l'iPhone 5

13»

Réponses

  • ca me parait louche...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    fragmentation ala Android !

    Ce que je trouve fou, c'est qu'il n'y ait eu aucune comm' là  dessus et qu'on nous laisse avec des délais si courts !



    Certes, il n'y a pas mort d'homme à  avoir 2 barres noires en haut et en bas mais bon... Quand même quoi. Apple ménage pas ses développeurs...
  • Moi aussi ça me paraà®t louche...



    Et je trouve ça limite de nous laisser comme ça, sans docs ni rien. Mais bon je les aime toujours hein image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Bah j'ai parcouru le forum officiel et tout le monde est dans le même cas que toi. Apple n'as pas prévu le coup apparement. C'est à  toi de savoir sur quel device tu tournes.
  • septembre 2012 modifié #66
    Je savais bien qu'ils sortaient ça à  l'arrache mais pas à  ce point. 1 semaine pour la GM (et si y'a un bug grave ils font quoi?...), 1 semaine pour adapter ses applis et les re-soumettre, bref du grand n'importe quoi.

    J'espère pour eux que ça n'est qu'un bug du simulateur.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2012 modifié #67
    Si cette image est dans une vue classique, le mieux est de même la même image (même nom qu'avant) avec un bas plus grand (et qui ne comprend rien d'intéressant à  lire). Ainsi, ce bas est masqué sur l'iPhone 4, et visible sur le 5. Il n'y a plus de déformation.



    J'ai fait ça pour mon écran infos.
  • 'muqaddar' a écrit:


    Si cette image est dans une vue classique, le mieux est de même la même image (même nom qu'avant) avec un bas plus grand (et qui ne comprend rien d'intéressant à  lire). Ainsi, ce bas est masqué sur l'iPhone 4, et visible sur le 5. Il n'y a plus de déformation.



    J'ai fait ça pour mon écran infos.


    ça me paraà®t bien arbitraire et dégueulasse comme choix image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2012 modifié #69
    'ldesroziers' a écrit:


    ça me paraà®t bien arbitraire et dégueulasse comme choix image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />




    Je ne vois pas en quoi c'est dégueulasse. 1 seule image, pas de code foireux.



  • Donc au lieu d'avoir l'image d'un vin tu as tout un background qui est une couleur unie.

    C'est bien dommage.
  • Quand j'essaye de passé mon appli pour iPhone 5 le simulateur me fait sa avec mon Background:



    120928025335162377.png



    Que faire ? j'ai créer mon fichier: Accueil-568h@2x.png mais il n'as pas l'air de me le détecter ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #72
    Ton application semble bien être en taille Retina, puisque tu n'as pas de bandes noires en bas ET en haut.

    C'est juste ton image que tu utilises pour ton fond qui ne dois pas être assez haute.



    Malheureusement, il semble que le suffixe "-568h" ne fonctionne que pour l'image "Default-658h@2x.png" et pas pour les autres images chargées par +imageNamed ou autre. C'est très dommage mais c'est ce que j'ai constaté jusqu'à  présent. Du coup à  toi de faire la condition, genre
    static CGFloat kiPhone35Height = 480.f;<br />
    NSString* bkgImageName =  (view.window.bounds.size.height &gt; kiPhone35Height) ? @&quot;Accueil-568h@2x.png&quot; : @&quot;Accueil.png&quot;;<br />
    UIImage* bkgImage = [UIImage imageNamed:bkgImageName];<br />
    ...
    
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    beuuuurrrkrkkkk !

    Ali !

    C'est toi qui a écrit ça image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />?

    image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' /> image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' /> image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Héhé vas-y lâche-toi je t'attend au tournant image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    je ne ferai pas de triomphalisme...



    La chose me décevant également :-(
  • Est-ce que certains d'entres vous ont soumis une application adaptée iPhone 5 avec Xcode 4.3 ou 4.4 ?



    Si on ajoute le Default-568h@2x.png et que l'on gère bien les auto-resize, ça passe, ou il faut absolument basculer sur Xcode 4.5 ?



    (oui, je sais, je suis entêté, mais je n'ai pas envie de retirer la compatibilité armv6)
  • HorusHorus Membre
    septembre 2012 modifié #77
    Pour le moment je vais essayé de faire ce que Ali ma expliquer voir comment sa ce passe ^^ et peut être proposer mon appli des demain (sous xCode 4.5) image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> j'aimerais autant qu'elle sois disponible iPhone 4 et 5 pour sa sortie image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />





    à‰dit : hum j'ai une erreur dans le code :/ : Use of undeclared identifier 'view'; did you mean '_view'?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #78
    Evidemment il faut remplacer [font=courier new,courier,monospace]view[/font] dans mon code par la variable ou propriété qui pointe vers ta vue, ça va de soi.



    Par exemple si tu mets ce code dans un [font=courier new,courier,monospace]UIViewController[/font], il faut évidemment mettre [font=courier new,courier,monospace]self.view[/font].
  • HorusHorus Membre
    septembre 2012 modifié #79
    Oui évidemment ... x) j'ai encore un peux de mal ... même beaucoup des fois x)



    J'ai pas mal chercher (en faites depuis au moins 1 heure je suis dessus) et je suis arrivé à  sa :


    <br />
    	NSString* bkgImageName;<br />
      <br />
    	static CGFloat kiPhone35Height = 480.f;<br />
      <br />
    	if (self.view.window.bounds.size.height &gt; kiPhone35Height) bkgImageName=@&quot;Default-568h@2x.png&quot;;<br />
    	else bkgImageName=@&quot;Default.png&quot;;<br />
      <br />
    	NSLog(@&quot;%@&quot;,bkgImageName);<br />
    	[imageView setImage:[UIImage imageNamed: bkgImageName]];<br />
    	[self.view.window insertSubview:imageView atIndex:0];<br />
    




    et il m'affiche toujours la version Default.png que faire ? : / la je sèche vraiment ...



    à‰dit aprés test : self.view.window.bounds.size.height retourne 0 ?? j'ai utilisé un NSLog pour le savoir et la j'avoue ne pas comprendre x)





    à‰dit 2 : J'utilise une UI Image View et je choisi de l'ajuster à  l'écran donc le fonds d'écran prend bien toutes la place de l'écran:


    <br />
    	NSString* bkgImageName;<br />
    	bkgImageName=@&quot;Default.png&quot;;<br />
    	[imageView setImage:[UIImage imageNamed: bkgImageName]];<br />
    	[self.view.window insertSubview:imageView atIndex:0];<br />
    




    mini_120930073357728955.png



    Y'a plus cas voir pour les icônes x) sous 3,4 " sa va mais 4 " c'est un peux décalé ... x)

    Je trouve pas vraiment comment faire, si vous avez des solutions je veux bien image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Merci d'avance
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Evidemment si tu fais ce test avant que ta vue soit à  l'écran, donc avant que la vue ne soit dans une quelconque window, view.window vaudra nil. Donc forcément l'expression vaudra 0.



    Soit tu mets la ligne dans une autre méthode une fois que ta vue est à  l'écran et déjà  insérée dans la window view hierarchy, soit tu récupères la window autrement, par exemple à  partir du [UIScreen mainScreen] par exemple, ce qui est presque le plus simple*.



    *(ça ne gèrera pas les cas où tu voudrais brancher ton iPhone à  un écran externe avec un adaptateur adéquat et projeter ton application sur un écran ayant une autre résolution que celles de ton iPhone, mais je pense que tu es loin d'en être à  ce stade image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />)
  • Heu oui je suis loin de ce stade x) pour le moment déjà  apprendre à  faire sa serais pas mal, mais pour le mettre dans une autre méthode il faudra bien appeler la méthode ? par exemple un bouton faut appuyé sur le bouton pour charger sont code donc je ne voit pas vraiment comment faire pour appeler la fonction après avoir chargé



    dans le viewdidload mettre par exemple:



    bkgchargement (); // un peux comme en C ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • Ah ben sa doit pas être sa ... x) mais bon au pire pour l'image la c'est bon elle prend toutes la place de l'écran c'est surtout pour les icônes que je cherche comment faire, au pire modifié l'image pour qu'elle fonctionne pour les deux résolutions (l'allonger de base) faut voir ...
  • C'est bon j'ai compris mes erreur image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> déjà  j'ai modifier mon image dans photoshop j'ai agrandi la parti en dessous des étagère pour ne pas qu'il y est de différence de position donc les icônes sont bien placer en 3.5 " et 4 " image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> et ensuite pour le code que tu ma donner j'ai fait sa :


    <br />
    - (void)viewDidLayoutSubviews{<br />
       <br />
        NSString* bkgImageName;<br />
        static CGFloat kiPhone35Height = 480.f;<br />
       <br />
        if (self.view.window.bounds.size.height &gt; kiPhone35Height){<br />
    	    bkgImageName=@&quot;Default-568h@2x.png&quot;;<br />
    	    imageView = [[UIImageView alloc]initWithFrame:CGRectMake(0.0f, 0.0f, 320, 568)];<br />
    	   <br />
        }<br />
        else{<br />
    	    bkgImageName=@&quot;Default.png&quot;;<br />
    	    imageView = [[UIImageView alloc] initWithFrame:CGRectMake(0.0f, 0.0f, 320, 480)];<br />
        }<br />
        NSLog(@&quot;%@&quot;,bkgImageName);<br />
        NSLog(@&quot;%f&quot;,self.view.window.bounds.size.height);<br />
        // iAdBannerView = [[ADBannerView alloc] initWithFrame:CGRectMake(0.0f, 410, 320, 50)];<br />
       <br />
    	<br />
        [imageView setImage:[UIImage imageNamed: bkgImageName]];<br />
        [self.view.window insertSubview:imageView  atIndex:0];<br />
       <br />
    }<br />
    




    et sa fonctionne niquel image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> encore merci de votre aide et sa ma permis de mieux comprendre le fonctionnement !

    juste au niveau des noms je me mélange x) " viewDidLayoutSubviews " et une fonction ? et par exemple NSString ou UI(...) une classe ? y'a plus que les termes que je doit révisé on va dire ^^
  • Salut,



    Pour moi c'est fait ... et validé.

    Quelques autoresizes dans les xib et remplacement de valeur de taille

    en dur ... Moins difficile que prévu !!!



    A+,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.