Xcode 4.5 et armv6

SmySmy Membre
septembre 2012 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
La GM de Xcode 4.5 semble confirmer l'abandon de l'architecture armv6 et de iOS < 4.3, et va donc nous obliger à  ne plus supporter les iPhone 1, iPhone 3G, iPod touch 1 et iPod touch 2.



Je ne comprends pas Apple, j'ai encore plus de 20.000 sessions le mois dernier (chiffres Flurry) sur une de mes applis avec ces appareils, c'est débile.

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> =>$ ?

    non

    image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> =>$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



    :-)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bien sûr que non c'est pas débile, c'est marketting. Faut pas chercher plus loin.

    Ca va obliger les utilisateurs à  abandonner leur vieux modèle 3G pour passer à  un plus récent, quand ils vont voir que leur modèle est abandonné au fur et à  mesure par les applications qu'ils utilisent.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ca s'appelle l'obsolescence programmée.

    Sur les macs, ils l'appliquent déjà  depuis longtemps (et ça s'est accéléré grave sur la transition Intel).



    Sur les phones, la cadence s'accélère clairement...
  • Mes applis à  la con visent une clientèle de gamins (qui d'autre pourrait aimer un détecteur de loups garous, hein ?) et ils récupèrent les anciens appareils des parents (iPhone) ou ont des iPod touch en cadeaux... Ils ne changent pas comme ça.



    Je crains les commentaires négatifs sur l'App Store du coup, alors que je ne peux rien faire d'autre.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ben si, tu gardes un XCode plus vieux. Non ?
  • En testant la GM de Xcode je n'ai pas eu de pb à  compiler pour armv6 pourtant.. mais à  voir si il l'a pris en compte (pas testé).

    Idem en changeant à  la main le deployment target pour 4.0, je n'ai pas eu de pb à  la compilation.

    Le problème se posera probablement à  la soumission et pré-validation...
  • SmySmy Membre
    septembre 2012 modifié #8
    'LeChatNoir' a écrit:


    ben si, tu gardes un XCode plus vieux. Non ?


    Oui, mais dans ce cas pas d'iPhone 5...




    'ldesroziers' a écrit:


    En testant la GM de Xcode je n'ai pas eu de pb à  compiler pour armv6 pourtant.. mais à  voir si il l'a pris en compte (pas testé).

    Idem en changeant à  la main le deployment target pour 4.0, je n'ai pas eu de pb à  la compilation.

    Le problème se posera probablement à  la soumission et pré-validation...


    En reliant un iPhone 3G j'ai eu une erreur du genre "This device is not supported". Et comme je ne peux pas faire de adhoc sur un iOS 3, ça tourne en rond image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • Je n'ai pas encore installé Xcode GM, et de toute manière c'est sous NDA, mais il n'y a pas le "Device Debugging Support" dans les préférences ?
  • septembre 2012 modifié #10
    Enfin bref.. moi je suis bien content qu'Apple drop le support de l'iPhone 3G !

    Je comprend que certains puissent pester contre Apple à  cause de ça, mais putain je vous invite à  aller voir côté Android, où on est obligé de drop le support de certaines version pour des trucs bien con, notamment du push qui marche à  moitié. Les téléphones sont pourtant aussi "récents" qu'un iPhone 3G, voir plus récent !!

    Mais évidemment, quand il s'agit d'obsolescence programmée, on parle d'Apple.. ô grand jamais nous n'entendrons parler de Samsung + Android, par exemple.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Y avait aussi le quartel des fabricants d'ampoules à  l'époque :-)



    Et Samsung est réputé pour ses 1er téléviseurs plats dans lesquels ils mettaient des condo qui craignent la chaleur à  côté de l'alim...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Et quand je lis ça, je me dit que le monde marche sur la tête...



    "Apple a également demandé une injonction visant à  obliger Motorola à  dévoiler ses chiffres précis de vente pour calculer son préjudice. Apple a également demandé la destruction de tous les stocks pour éviter qu'ils soient vendus en douce."
  • MalaMala Membre, Modérateur
    'ldesroziers' a écrit:


    Mais évidemment, quand il s'agit d'obsolescence programmée, on parle d'Apple.. ô grand jamais nous n'entendrons parler de Samsung + Android, par exemple.


    En même temps, nous c'est Apple qu'on aime! image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />



    Nan, plus sérieusement, que ce soit sur iPhone ou OS X, l'obsolescence imposée programmée pose le problème du libre arbitre des développeurs qui se retrouvent systématiquement entre le marteau et l'enclume.
  • TofTof Membre
    septembre 2012 modifié #14
    'Smy' a écrit:


    La GM de Xcode 4.5 semble confirmer l'abandon de l'architecture armv6 et de iOS < 4.3, et va donc nous obliger à  ne plus supporter les iPhone 1, iPhone 3G, iPod touch 1 et iPod touch 2.



    Je ne comprends pas Apple, j'ai encore plus de 20.000 sessions le mois dernier (chiffres Flurry) sur une de mes applis avec ces appareils, c'est débile.


    La chose que tu peux faire c'est t'installer une VM sous VMware (je sais pas si c'est possible avec VirtualBox ou Parrelle Desktop), installé Lion (Snow Leopard c'est possible mais c'est plus difficile) dedans avec Xcode 4.4.1 ( tu peux télécharger le DMG sur le site d'Apple). C'est lourd et tu as intéret à  avoir un machine costaux (genre Mac Pro) mais ça te permettra de tester et maintenir tes applications pour les vieux devices.

    Là  où ça peut coincer c'est si tu veux faire des mises à  jour de tes applications pour une ancienne version d'IOS sur l'AppStore. À un moment donné Apple va refuser ce genre d'updates.
  • 'Tof' a écrit:


    La chose que tu peux faire c'est t'installer une VM sous VMware (je sais pas si c'est possible avec VirtualBox ou Parrelle Desktop), installé Lion (Snow Leopard c'est possible mais c'est plus difficile) dedans avec Xcode 4.4.1 ( tu peux télécharger le DMG sur le site d'Apple). C'est lourd et tu as intéret à  avoir un machine costaux (genre Mac Pro) mais ça te permettra de tester et maintenir tes applications pour les vieux devices.

    Là  où ça peut coincer c'est si tu veux faire des mises à  jour de tes applications pour une ancienne version d'IOS sur l'AppStore. À un moment donné Apple va refuser ce genre d'updates.


    C'est ce que j'ai fait pour tester Xcode 4.5 image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />. Sauf que du coup je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à  dire la compatibilité iPhone 3G et iPhone 5 (pour le support de l'écran 1136).
  • J'ai eu le même problème.

    Target deloyement en 3.2 et architecture "armv6 armv7".

    Ca donne des warnings à  la compilation et c'est refusé par Application Loader lors des vérification préalable au "Send".



    J'ai dû passer en 4.3 minimum et architecture "armv7 armv7s" pour que ça passe.

    Moi je visais les iPad 1 qui sont resté en 3.2, il ne doit pas y en avoir beaucoup donc je laisse tomber.
  • 'Smy' a écrit:


    Mes applis à  la con visent une clientèle de gamins (qui d'autre pourrait aimer un détecteur de loups garous, hein ?)


    Moi !
  • 'Draken' a écrit:


    Moi !


    image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Je te réserve la primeur de mon prochain projet débile ! Tu veux une béta ?
  • Bon, j'ai trouvé la solution, il suffit de rester sur Xcode 4.3/4.4...



    Sujet ici : http://forum.cocoacafe.fr/topic/9721-iphone-5-et-xcode-43-ou-44/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.