200 millions de devices sous iOS 6

Pas mal pour un os vieux seulement d'un mois ! Qui code encore pour iOS 4 sur le forum ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est quoi iOS4 ? image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • Une chanson des années 80. Ils en parlaient hier sur Radio Nostalgie.
  • Je ne suis pas passé à  iOS6 à  cause des problèmes de l'application Plans. ça a été corrigé ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Quels pb ?

    Sérieusement, à  part la perte de StreetView, j'ai pas vraiment de pb...



    A part les ultra geeks qui comparent les cartes rue par rue, je pense que l'appli répond à  95% des besoins...
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2012 modifié #6
    Dans mon usage, je n'ai trouvé qu'un problème, une erreur de localisation de 50 mètres sur une adresse. C'est opérationnel pour moi !
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    Quels pb ?


    Ben ... les problèmes cités par Tim Cook : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/application-maps-les-excuses-d-apple-28-09-2012-1511319_47.php

    Je suis très souvent en déplacement et j'utilise beaucoup Plans, je n'aime pas trop prendre de risque dans mon boulot. Il semblerait qu'une 6.0.1 apporte bientôt des améliorations. Je patiente ...
  • Pas besoin de mise à  jour système pour améliorer l'application Plans... les améliorations sont à  faire dans les données.



    À Thionville, petite ou moyenne ville de Lorraine, il y a eu dernièrement une grosse amélioration des points d'intérêt.



    Par contre, comme problème du système, j'ai régulièrement besoin de forcer la déconnexion / re-connexion au WiFi pour pourvoir accéder au réseau (alors que les autres appareils du réseau de manifestent aucun problème de ce côté).
  • 'noliv' a écrit:


    Par contre, comme problème du système, j'ai régulièrement besoin de forcer la déconnexion / re-connexion au WiFi pour pourvoir accéder au réseau (alors que les autres appareils du réseau de manifestent aucun problème de ce côté).




    Idem. Le partage de connexion fait également des siennes. C'est pénible.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ah oui, partage en wifi problématique pour moi. Du coup, je partage en Bluetooth. La, aucun pb.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Le seul vrai problème reconnu de l'application Plans de ce que j'ai compris c'est que les fonds de carte et les POI / adresses ne se superposent pas forcément parfaitement partout. Ce qui a pour conséquence qu'un POI comme disons la mairie de ta ville peut potentiellement être positionnée sur la carte à  plusieurs mètres de sa position réelle.



    Et du coup si tu demandes l'itinéraire pour aller à  ta mairie, si elle est positionnée quelques rues plus loin, parfois c'est pas dramatique pour autant, mais que y'a plein de sens interdits dans la région, ça peut pas mal modifier l'itinéraire qu'il te propose par rapport au vrai itinéraire à  suivre. Ou si ta mairie était près d'un pont et que du coup en étant mal positionnée quelques mètres plus loin ça la fait attérir dans la flotte...



    Pour améliorer cela Apple doit soit modifier l'application Plans s'il y a un problème dans l'application au niveau des calculs qui font correspondre les coordonnées réelles (GPS) aux coordonnées vectorielles de la carte pour faire son tracé de fond de plan (erreur d'arrondi, de projection, etc, etc), soit n'aura pas besoin de modifier l'appli Plans et pourra modifier ses données côté serveur si le problème est au niveau des coordonnées enregistrées du côté des données. Et à  priori c'est plutôt de ce côté, à  cause de la fusion des données venant de plusieurs sources différentes, qu'il y a eu un souci.



    Perso pour ma part je ne l'utilise pas tous les 4 matins mais les fois où je l'ai utilisé les POI étaient plutôt bien placés et je n'ai pas eu de soucis. C'est peut-être moins vrai aux US (d'autant que les données des POI utilisées pour les US ne viennent peut-être pas des mêmes fournisseurs que pour l'Europe ?)
  • 200 Millions sous iOS6 ?

    ça confirme que le secteur a besoin de nous, et c'est rassurant, moi qui vient de commencer ! Ce qui appuie le fait d'avoir reçu une dizaine d'offres de job via RH/chasseur de tête sur Viadéo.



    Après, pour certaines boà®tes, il faut garder iOS4, à  cause du 3GS encore utilisé (c'est une demande des clients)...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Le 3GS tourne sous iOS 6.
  • Mais il est conseillé de le faire tourner sur iOS4.3, non ? Question perf' ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    oui, j'aimerai bien savoir... Qqu'un a un 3GS sous iOS6 ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    200 millions de devices sous iOS 6... ça donne envie d'attaquer des marchés de masse.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'LeChatNoir' a écrit:


    oui, j'aimerai bien savoir... Qqu'un a un 3GS sous iOS6 ?


    Justement, mon iPhone est un 3GS et tourne correctement sous iOS 6, même mieux que sous iOS 5.
  • Alf1996Alf1996 Membre
    octobre 2012 modifié #18
    'Céroce' a écrit:


    Justement, mon iPhone est un 3GS et tourne correctement sous iOS 6, même mieux que sous iOS 5.




    Pareil, j'ai un 3GS (en plus de mon 4S) que j'ai gardé pour faire des tests et tout fonctionne sans problème...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2012 modifié #19
    cool !



    Bientot l'annif' de ma soeur. Une noob de chez noob qui veut un iPhone parce que c'est cool mais qui veut pas y mettre trop de sous...



    Donc je vais aller voir pour un 3GS avec écran pété sur eBay :-) (j'ai démonté pas mal d'iPhone et ça se répare bien image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai mon mien de 3GS qu'il faudrait que je vende si t'es partant (faut juste que je réfléchisse au prix).



    Il marche très bien, encore sous iOS4 (à  l'origine je le gardais pour pouvoir faire des tests sous iOS4 mais en pratique je m'en sers plus maintenant) mais je peux le mettre à  jour si besoin, il a juste un léger pet' sur la vitre.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    on continue par MP ;-)
  • 'Draken' a écrit:


    Pas mal pour un os vieux seulement d'un mois ! Qui code encore pour iOS 4 sur le forum ?


    Moi, et pour iOS 3 aussi !



    Sans rire, j'ai toujours une bonne base d'utilisateurs avec des iPhone 3 et iPod touch 1/2...
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    décembre 2012 modifié #23
    Moi aussi je suis toujours sous 3GS et je n'ai pas encore trouvé assez de motivations pour passer au modèles suivants. Bon peut être les écrans rétina mais pour le moment je n'ai pas de problèmes pour mes applis et le simulateur me convient largement. J'attendais que le 4S baisse après la sortie de 5 mais vu la différence de prix je vais attendre le 5S (encore quelques mois cela ne devrai pas être très long).
  • 3GS oui, mais sous quelle version d'iOS ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.