BeMyApp Open Tourisme

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2012 modifié dans Actualités #1
BeMyApp organise un WeekEnd multi-plateformes autour de l'Open-data du 9 au 11 novembre.



Il s'agira de développer des applications touristiques en utilisant les données mises à  disposition par plusieurs départements, régions et institutions.



Ce WeekEnd est un peu spécial car il commencera à  Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille simultanément le vendredi soir puis les participants parisiens, nantais et bordelais prendront le train pour aller à  Marseille où se déroulera le reste du hackathon.



Toutes les infos sont ici : http://bemyapp.com/opentourisme

Réponses

  • Pour info, je pense y participer histoire de voir de nouvelles têtes, donc passez dire bonjour si vous êtes là .
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    @yoann: À Marseille ?
  • 'Céroce' a écrit:


    @yoann: À Marseille ?




    Yep, dans tous les cas, tous les participants sont rapatrié sur Marseille vendredi soir.
  • Je viens de me pencher sur la question. J'ai une idée d'application intéressante, dans un registre culturel/touristique propre à  séduire les institutionnels. Mais bon, aussi étonnant que cela puisse vous sembler, je suis loin d'être un super-développeur, surtout quand cela touche à  internet. Aussi je propose de monter une équipe parisienne. Si cela vous intéresse, on peut en parler en mp. * pousse Céroce du coude *



    C'est la SNCF qui paye le voyage aller/retour (première classe ?) pour les gagnants de la session parisienne, autant en profiter pour aller boire un Perrier Citron sur la Cannebière.
  • 'Draken' a écrit:


    Je viens de me pencher sur la question. J'ai une idée d'application intéressante, dans un registre culturel/touristique propre à  séduire les institutionnels. Mais bon, aussi étonnant que cela puisse vous sembler, je suis loin d'être un super-développeur, surtout quand cela touche à  internet. Aussi je propose de monter une équipe parisienne. Si cela vous intéresse, on peut en parler en mp. * pousse Céroce du coude *



    C'est la SNCF qui paye le voyage aller/retour (première classe ?) pour les gagnants de la session parisienne, autant en profiter pour aller boire un Perrier Citron sur la Cannebière.




    C'est tout le monde qui descends sur Marseille pour le WE de code. Je suis en train de monter une équipe éclaté entre Bordeaux et Marseille pour le moment, contact moi en MP si tu veux.
  • Je suis en train de regarder les données culturelles disponibles. C'est beaucoup plus pauvre que je ne pensais. Mais je ne despére pas de trouver ce que je recherche.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'Draken' a écrit:


    Si cela vous intéresse, on peut en parler en mp. * pousse Céroce du coude *


    Disons que j'ai des obligations familiales... et il faudra négocier dur avec madame.
  • Laisse tomber, je ne trouve pas les données historiques dont j'ai besoin en Open Data, pour mon idée. Je ferais mieux de réfléchir à  un concept basé sur les données existantes que sur celles qui existeront (peut-être) un jour.
  • Je serai aussi pas mal motiver pour faire ce week-end, aucune idee ou de team pour le moment.

    Tu le fais finalement Draken ?
  • Si j'ai une idée intéressante dans la semaine j'irais. Mais j'avoue que je ne cherche pas avec beaucoup d'énergie.

  • Bon la main de Dieu a frappé. Je me réveille tremblant de fièvre, la grippe est là  ! Je n'aurai pas l'opportunité de préparer quelque chose ce WE.

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2012 modifié #13
    En parlant de tourisme, je serais peut-être hospitalisé au moment du BeMyApp, à  cause d'une infection dermatologique étrange, contractée pendant ma grippe, au moment où les défenses immunitaires étaient au plus mal.



    Actuellement, je ressemble à  éléphant Man, avec des oreilles ayant DOUBLà‰ES DE VOLUME, et des gonflements asymétriques du visage, où se déplacent des plaques d'un rouge malsain. Et je n'exagère rien, bien au contraire !



    Pourquoi je raconte mes petits malheurs ? Pour vous faire prendre conscience que LA VACCINATION C'EST BIEN ! Un simple geste suffit pour se prémunir de la grippe et de ces éventuels effets secondaires. J'y failli me faire vacciner il y a un mois, oubliant d'en parler quand j'ai vu mon docteur, ce que je regrette amérement maintenant.



    Je suis content de pas avoir développé de projet pour le BeMyApp Grand Tourismo car j'aurais planté les gens de mon équipe.



    FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE !

    FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE !!

    FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE !!!

    FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE !!!!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    pfiou... Bon courage petit dragon !
  • 'Draken' a écrit:


    Actuellement, je ressemble à  éléphant Man, avec des oreilles ayant DOUBLà‰ES DE VOLUME, et des gonflements asymétriques du visage, où se déplacent des plaques d'un rouge malsain. Et je n'exagère rien, bien au contraire !




    ça me rappelle le temps où tu avais un avatar avec des grosses oreilles (avec une croix au milieu) !! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    T'es sûr que le Perrier citron n'y est pour rien ?

    Bon rétablissement
  • Le Perrier c'est fou, mais cela reste un produit normal. Ma grippe est d'origine magique, provoquée par des éléments surnaturels. Sisi c'est vrai ... Cela a commencé le jour d'hallowyn, par une douleur au niveau du coe“ur. C'est une preuve irréfutable de son appartenance au surnaturel. N'importe quel prêtre celte te le confirmera.



    Hallowyn est la version moderne de la nuit de Smaà¯n, un jour sacré pour les Celtes, une sorte d'arrét du temps entre l'année du passé et l'année du futur. Tout peut arriver ce jour, où les barriéres entre les mondes sont levées. Les revenants et les êtres surnaturels côtoient les mortels, pouvant leurs parler, lancer des sorts et piquer des bonbons. Un puissant jour pour la magie et la grippe draconique !



    Ceci dis le pouvoir rituel des incantations de mon shaman, associé avec l'herboriste du coin semble fonctionner. ça s'appelle un "cocktail de plusieurs antibiotiques à  large spectre". Le praticien n'était guère optimiste en rédigeant l'ordonnance, mais il a voulu essayer quand même avant de passer par la case "hospitalisation". Et j'en suis fort aise, vu le résultat ! Brave homme !
  • Qui est sur place ? J'y suis, équipe Questy.
  • Alors c'était bien ?
  • C'était sympa en effet. Un peu la dèche sur la bouffe mais cool.



    Mon équipe (Questy) a fini second du groupe Bordelais. Donc pas de finale pour nous mais un petit chèque du coup on va certainement continuer l'app.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    'yoann' a écrit:


    C'était sympa en effet. Un peu la dèche sur la bouffe mais cool.






    image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.