BeMyApp LiveCode iOS 2è édition

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2012 modifié dans Actualités #1
BeMyApp organise un deuxième LiveCode iOS le 21 novembre (41 quai Roosevelt, Issy-les-Moulineaux).



Cette fois-ci, Mathieu Hausherr d'OCTO Technology montrera comment coder une application et les webservices associés en 1h chrono.



Infos et inscriptions : http://www.meetup.co...vents/88339082/
«1

Réponses

  • Je vais essayer de répondre présent.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    En 1h ?

    Ro l'autre.... Genre il a bossé dessus pdt 1 mois pour faire sa pres' ^^
  • Le code ou la vidéo de la présentation sera dispo ensuite ?
  • J'avais validé mon inscription mais Issy-les-Moulineaux ... c'est loin !
  • C'est du côté du parc des expositions de la porte de Versailles, juste à  la frontière de Paris. Il y a deux stations de RER, le tramway à  proximité et le métro Balard. Sans parler d'une flopée de bus.



    C'est aussi facile d'accés qu'une destination dans Paris. Mais une adresse en banlieue fait toujours hésiter les gens. BeMyApp ferais bien de préciser tout ça sur son site, et de donner la manière d'y aller en voiture/métro/RER/Tramway/Bus/vélo/dos d'éléphant ..
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    En 1h ?

    Ro l'autre.... Genre il a bossé dessus pdt 1 mois pour faire sa pres' ^^


    À vrai dire c'était prévu pour septembre initialement ..
  • Je serai présent image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2012 modifié #9
    BeMyApp viens d'envoyer un mail à  propos de la manifestation. Il y aura une navette Microsoft partant d'Opéra ! Classe quand même ..

    J'espère qu'il y aura du champagne et du Perrier dans le bus Microsoft !
  • Draken qui parle de champagne .... image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />? Je suis estomaqué ! Il se lâche totalement. Bon je verrai si c'est Balard c'est faisable. Mais chez Microsoft ? C'est un piège !!
  • Le Champagne gratuit est une tradition dans les fêtes et manifestations corporatives. Pour moi ce sera juste du Perrier..
  • Bonjour à  tous !



    @Draken -> J'ai modifié la description du Meetup en rajoutant les transports en commun pour se rendre chez Microsoft. Merci pour la remarque!



    @Ceetix -> N'hésite pas à  t'inscrire pour prendre la navette ! Celle-ci partira d'Opéra à  19h30 et vous emmènera directement au centre de conférence. Comme ça, pas besoin de se prendre la tête avec les transports. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Bonjour bonjour,



    Tu es ? Même si on s'en doute image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Mouai je préfère le métro surtout que la 8 passe à  10 mètre de mon boulot.
  • Roxane de BeMyApp. Celle qui vous envoie des mails et qui vous fait des supers étiquettes à  l'accueil des events, entre autres. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Effectivement, si la 8 passe juste à  côté, autant la prendre. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    une nouvelle copine pour Alf et Booleane ?

    image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Petit rappel: l'événement aura lieu mercredi.

    (Et j'y serai).
  • Moi aussi et je prend la navette image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    une nouvelle copine pour Alf et Booleane ?

    image/cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :p ' />




    Ouais... On est encore loin de l'équipe de foot !!! image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2012 modifié #19
    Trois filles ça suffit pour monter une équipe de pompom´s girls !
  • Merci pour la piqûre de rappel.

    Bien que ce soit marqué dans mon calendrier, ça m'a permis de me rendre compte que c'était très bientôt !
  • Oui, c'est bien demain soir ! Et en parlant de navette, il reste des places dedans si vous souhaitez vous inscrire pour la prendre. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    (Je ne suis pas pour l'équipe de pom-pom par contre... image/huh.png' class='bbc_emoticon' alt=' :/ ' /> )
  • 'RoxaneBMA' a écrit:


    (Je ne suis pas pour l'équipe de pom-pom par contre... image/huh.png' class='bbc_emoticon' alt=' :/ ' /> )




    Mince...
  • J'annule. Je suis trop fatigué à  cause des doses massives d'antibiotiques pour aller me balader à  Paris ce soir. Mon lit est infiniment plus attractif .. Dommage ! J'aurais bien aimé voir Microsoft prêter ces locaux pour promouvoir son pire adversaire !!
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2012 modifié #24
    Voici un débriefing rapide de la soirée d'hier.



    Je tiens à  dire que Microsoft avait très bien organisé les choses: l'accueil était parfait, ils ont envoyé une navette chercher les gens à  Opéra, et ont laissé une liberté totale dans la présentation, ne passant que 5 mn pour exposer leurs technos.



    Ma première impression furent que les locaux étaient bien jolis. La salle de conférence comportait autant de sièges qu'une salle de mon cinéma multiplex habituel. Mathieu Hausherr était équipé d'un micro cravatte, et tout le monde pu profiter de la conférence dans les meilleures conditions. Je fus un peu jaloux, puisque j'avais présenté la précédente Live Code dans des conditions bien moins favorables: dans un petit théâtre, la projection se faisant sur un drap mal tendu.



    Windows Azure Mobile) nous intéresse particulièrement, parce qu'il permet d'enregistrer des données dans une BdD distante sans mettre en place un serveur.



    Mathieu avait avait préalablement créé une table, comportant 3 produits, avec des colonnes id, label, longitude et latitude.

    L'application devait d'abord télécharger la table, ensuite l'afficher, puis permettre de noter qu'un produit était réservé, ce qui au passage, créait une nouvelle colonne "réservé dans la table distante.

    La requête fut alors changer pour utiliser un NSPredicate et qu'elle ne renvoie ainsi que les produits qui n'étaient pas réservés.

    Enfin, les coordonnées furent utilisées pour afficher les produits sur une carte, sous la forme d'annotations.



    Je tire mon chapeau à  Mathieu qui s'est sorti de l'exercice avec brio, en atteignant les objectifs tout en respectant la durée impartie. J'ai personnellement trouvé l'exercice intéressant, même si j'ai appris peu de choses. Je crois qu'avec le sujet choisi, il était difficile de faire mieux. Mathieu avait clairement bien préparé la conférence, et n'a pas triché, en sortant des bouts de code qu'il aurait codé à  l'avance.



    À l'issue de la conférence, l'ami Crosoft nous a nourri en pizzas et en bierres.



    J'ai discuté un peu avec Mathieu, en particulier de Windows Azure Mobile comparé à  son concurrent Parse.com. Ayant testé les deux services, son avis est que l'intégration à  Cocoa est meilleure sous Azure. Par exemple, avec l'utilisation de NSPredicate pour filtrer les résultats.

    Parse.com s'avère moins cher au départ et propose une bibliothèque sous Android, qui n'existe pas encore sous Azure.



    Voilà  ce que j'en ai retenu. J'ai aussi fait la connaissance d'Alak qui officie sur ce forum.

    (Message personnel: j'ai réussi à  récupérer ma voiture. La porte du parking était en fait ouverte, il fallait juste la tirer!)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    cool ! merci pour ce retour, tjs intéressant image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Oui, merci pour le retour ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • D'ailleurs Mathieu n'est pas sur le forum ?

    En tout cas ça avait l'air très sympa ! Bravo pour cette deuxième édition.
  • La soirée était vraiment sympa et très bien organisé. J'ai même appris quelque petit truc sympa.


    'Céroce' a écrit:


    Voilà  ce que j'en ai retenu. J'ai aussi fait la connaissance d'Alak qui officie sur ce forum.

    (Message personnel: j'ai réussi à  récupérer ma voiture. La porte du parking était en fait ouverte, il fallait juste la tirer!)




    Ouf! J'ai retrouvé le métro Balard après une petite marche de 15 min image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • LarmeLarme Membre
    novembre 2012 modifié #29
    C'était très sympa.

    Au final, j'ai appris pas mal de trucs..

    J'ai appris que des services comme Azure existaient (même si cela ne m'intéresse pas pour l'instant, c'est toujours bien de savoir que ça existe), vu la puissance de KVC que je ne connaissais pas et vu que les Maps, c'est simple au final.

    En bref, je développe depuis relativement peu de temps, et j'ai pu prendre connaissance vite-fait certaines technologies/frameworks. Plutôt positif au final.

    Bon, j'suis pas resté après, j'ai juste pris 3 bouts de pizzas et un verre de Coca, j'étais naze (j'ai été plus ou moins d'astreinte toute la journée d'hier au boulot).
  • 'Alak' a écrit:




    Ouf! J'ai retrouvé le métro Balard après une petite marche de 15 min image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />/


    Utilisateur de Plans ?
  • 'Draken' a écrit:


    Utilisateur de Plans ?




    Non, j'ai suivis Céroce qui lui à  suivis plan image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.