Comment placez-vous vos images Icons et Defaults dans Xcode ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2012 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut,



Depuis Xcode 4.x, je n'ai jamais trouvé la bonne méthode pour placer les images dans les emplacements adéquates "Launch Images" et "App Icons".



Je m'explique.



Pour toutes les images du bundle, mes images sont dans des sous-dossiers.

J'ai toujours créé un répertoire "Launch Images" dans lequel je mettais les images à  placer dans les targets.



J'ai essayé de glisser ces images, soit depuis Xcode si ils avaient déjà  été ajoutées au bundle, soit depuis le disque dur. Xcode copie alors l'image dans le root du projet sur le HD et en plus il la place en haut de l'arborescence dans Xcode.



Je ne veux pas ! Je veux que mes images soient placées aux bon endroits dans le target mais qu'elles restent dans le bon dossier sur le HD. Je n'ai jamais trouvé la bonne technique.



En multipliant les targets, on a vite plein d'icônes qui traà®nent dans le dossier root du projet. C'est désagréable. J'aime les choses classées.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Xcode fout la zone, pas seulement pour les Launch Images, mais aussi pour les icônes de l'appli.

    Il ne faut pas le laisser faire !



    À partir du moment ou les images sont bien dans le projet et affectées à  la Target, Xcode saura les trouver. Personnellement, je place les images dans mes sous-dossier sous Finder, les glisse dans le projet et j'édite Info.plist à  la mano.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Céroce' a écrit:


    À partir du moment ou les images sont bien dans le projet et affectées à  la Target, Xcode saura les trouver. Personnellement, je place les images dans mes sous-dossier sous Finder, les glisse dans le projet et j'édite Info.plist à  la mano.




    Mais quand tu les glisses, il ne les duplique pas dans le root du projet sur le HD ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je dis bien de les glisser dans la liste des fichiers sur la gauche.

    Il ne faut surtout pas les glisser dans les cases prévues à  cet effet (!) dans App Summary.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Céroce' a écrit:


    Je dis bien de les glisser dans la liste des fichiers sur la gauche.

    Il ne faut surtout pas les glisser dans les cases prévues à  cet effet (!) dans App Summary.




    OK.

    Mais il faut donc soit les avoir glisser auparavant (puis effacer les doublons sur le HD), soit éditer info.plist comme tu dis.



    Xcode est donc bien mal fait pour ça. J'ai 3 targets, 2 devices, on a vite fait d'avoir 15 images (launch et icons).
  • LarmeLarme Membre
    novembre 2012 modifié #6
    Personnellement, je les mets dans le AppSummary qui me les mets dans le dossier du projet...

    Juste que je n'utilise pas le Finder pour naviguer dedans, j'utilise le Navigator d'XCode et les Groups...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.