Xcode 4.5.X non fonctionnel sur mac book Air 2009 (lion & moutain lion)

Bonjour,



J'utilise en déplacement un Mac Book Air 2009 sous Mountain lion ou un Mac Book Pro 17 pouces Core Duo 2. Je n'arrive plus à  utiliser Xcode sur ces machines, elles restent figées au lancement ou la création de projet , y compris après réinstallation du système et d' xcode.



-Est-ce que certains d'entre vous arrivent à  faire tourner la version 4.5.2 de Xcode sur des configurations équivalentes ?



-Est ce que cela signifie que les core duo 2 avec 2Go ne peuvent plus faire tourner Xcode ? (ultime manifestation de la stratégie d'obsolescence programmée à  la sauce Apple ?)







PS : J'ai remonté le fait dans la bug base Apple pour la Version 4.5.2 (4G2008a) de Xcode, mais ils n'ont pas officiellement confirmé.
Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    T'as jeté un oe“il dans la Console quand même ?



    Sinon, ne t'attends pas à  une réponse d'Apple rapidement, leur temps de réponse tourne habituellement plutôt autour des six mois.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'arrivais à  faire tourner Xcode 4.5 sur mon MacBookPro 17" Core2Duo sans problème (j'ai changé de Mac depuis mais ça me posais pas de soucis avant en 4.5.0, je doute que depuis que c'est passé à  4.5.2 il y ait eu des Requirements différents, encore moins sur un MBP Core2Duo)
  • rhizomesrhizomes Membre
    novembre 2012 modifié #4
    'Céroce' a écrit:


    T'as jeté un oe“il dans la Console quand même ?

    Sinon, ne t'attends pas à  une réponse d'Apple rapidement, leur temps de réponse tourne habituellement plutôt autour des six mois.




    Céroce, Xcode est bloqué, j ai envoyé un sysdiagnose à  Apple et ils ont accepté le bug qui est enregistré sous l 'id 12507266 depuis le 16 octobre 2012



    Aligator, en septembre 2012, la version courante d'xcode tournait tout à  fait normalement.
  • je te conseiller desinstaller xcode avec cleanmac et aprés de un bon cout de onlyx plusieurs fois et reinstallation du system



    sa foncionner pour moi
  • Hello,



    Pour ma part, je fais tourner Xcode 4.5.2 sur mon MacBook Pro Core2Duo sans problème. La différence étant peut-être les 4Go de RAM que j'ai.
  • Chez moi ça marche sur le MacBook pro Core2Duo (mi 2009) sans problème. 8 Go de ram.
  • Je teste ce week-end, j'ai un MBA 11" C2D avec 2Go de ram, par contre il est sous Lion...
  • 'hamidphone' a écrit:


    je te conseiller desinstaller xcode avec cleanmac et aprés de un bon cout de onlyx plusieurs fois et reinstallation du system



    sa foncionner pour moi


    Tout ce qu'il ne faut pas faire...



    Il y a bien d'autre solutions avant :

    Effacer tout les caches système, le cache noyau, réinstaller Xcode en le désinstallant avec la commande intégrée... À la limite, utiliser Onyx pour supprimer les différents caches est la seule bonne idée.

    Il faudrait également vérifier les permissions avec l'utilitaire de disque.



    La réinstallation d'un système est vraiment l'ultime solution, une fois tout le reste épuisé.
  • SmySmy Membre
    novembre 2012 modifié #10
    'Thibaut' a écrit:


    réinstaller Xcode en le désinstallant avec la commande intégrée...


    Il y a encore une commande intégrée sur Xcode 4.5 ?



    Parles-tu de l'ancien :

    sudo /Developer/Library/uninstall-devtools --mode=all
  • Je viens de tester sur mon MBA 11" C2D, 2 Go de ram sous 10.7.5, et aucun problème...
  • bonjour reinstaller le syteme sa veux pas dire un formatge ( tu vas garder tes données tel quel sa ma arrive deja avec un problem similaire avec xcode quand le similatteur ce lance ferme xcode et pas app en excussion ) c'est éte un problem difficile a resoudre et jai fait ce que je t'ai demande de essayer (ma solution no risque de perdre quoi ce soit ) et hop tous est bien fonctionnel

    Parles-tu de l'ancien :

    sudo /Developer/Library/uninstall-devtools --mode=all cette commande n'existe plus car ya plus le dossier devleoper un desinstalltion avec appclean ou d'autre application similaire

    je crois que le problem ce n'est pas les fichiers de xcode mais les fichiers du syteme qui sont conronpu donc pour les repare reparation des permissions et un cout de reinstalation de system sans formater le disque dur voila c'est sur que ça vafonctionner

    j'attend votre retour
  • @hamidphone

    Un petit effort sur le français serait apprécié!



    Dans le Bundle d'Xcode n'y a t-il pas le fameux "sudo ....... etc ?

    Là  je suis en montagne, donc je ne vais pas pouvoir vérifier avant lundi !
  • rhizomesrhizomes Membre
    novembre 2012 modifié #14
    Salut à  tous,



    J'ai finalement trouvé une solution satisfaisante :
    <br />
    sudo rm ~/Library/Preferences/com.apple.dt.Xcode.plist<br />
    defaults delete com.apple.Xcode<br />
    defaults delete com.apple.dt.Xcode<br />
    rm -rf ~/Library/Application\ Support/Xcode<br />
    




    Ces commandes ne requièrent pas de réinstallation de XCODE.

    Le problème provenait de reliquats paramétriques SVN qui bloquaient XCODE


    Xcode: [MT] DVTAssertions: Warning in /SourceCache/IDEFoundation/IDEFoundation-1880/Framework/Classes/Model/SourceControl/IDESourceControlTree.m:130<br />
    Details:  Invalid location for source tree.  Initialization failed: {<br />
    	IDESourceControlRepositoryAuthenticatedKey = 0;<br />
    	IDESourceControlRepositoryDoNotAuthenticateKey = 0;<br />
    	IDESourceControlRepositoryExtensionIdentifierKey = &quot;public.vcs.subversion&quot;;<br />
    	IDESourceControlRepositoryLocationKey = &quot;&quot;;<br />
    	IDESourceControlRepositoryNameKey = &quot;Raffut-public&quot;;<br />
    }<br />
    Object:   &lt;IDESourceControlRepository: 0x4022bdfe0&gt;<br />
    Method:   -initWithDictionary:sourceControlExtension:sourceControlManager:<br />
    Thread:   &lt;NSThread: 0x40010a220&gt;{name = (null), num = 1}<br />
    Please file a bug at [url="http://bugreport.apple.com"]http://bugreport.apple.com[/url] with this warning message and any useful information you can provide.
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.