Gros souci sur une mise à  jour d'une vieille app

Salut à  tous,



Un client vient de me demander une mise à  jour mineure dans une app que j'avais fait il y a deux ans, souci c'était du une app Universelle sous iOS 5.



Première constatation, la rotation ne fonctionne plus, comme elle est basée sur un tabBar, j'ai déclaré celui-ci en rootViewController et ça fonctionne.



J'ai en revanche un souci beaucoup plus gênant. A l'époque, pour une app universelle xCode créé un AppDelegate pour l'app puis un AppDelegate iPhone et un iPad. En compilant avec le dernier xCode, je n'ai pas d'erreur ou quoi, en revanche, en testant sur le device l'app crash, une erreur comme quoi il n'arrive pas à  afficher le xib iPad correspondant à  la main interface.



L'application à  se création ne possédait pas de xib Windows et encore moins une pour iPhone et un pour iPad. Du coup dans les propriétés de mon target, j'ai viré ce qu'il y avait dans Main Interface dans la partie iPhone et pareil pour la partie iPad, résultat des courses, un bel écran noir. Aussi bien dans le simulateur que sur le device, après le launch screen, plus rien image/sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />



J'ai vaguement essayé de mettre un xib Window et de le déclarer comme Main Interface mais là  forcément, écran blanc ...



Vous avez une idée ? Vous avez déjà  eu ce genre de mésaventures ?



Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

Réponses

  • tabliertablier Membre
    mars 2013 modifié #2
    Oui, tu refais l'application. Grosso-modo un nouveau projet dans lequel tu insères les sources de l'ancien projet.

    Par contre, une application universelle sous IOS 5 ? Je n'ai jamais développé pour les iBidules, mais ça existe ça?

    Si oui, expliques moi ce que veux dire universel dans ce contexte. Pour moi, Universel c'est PPC+Intel.
  • StephSteph Membre
    Universelle ça veut dire un même binaire pour iPhone et iPad image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Tu as les deux interfaces dedans en fait.
  • Ok, universel a deux sens: d'une part OSx+ppc+intel et d'autre par IOS+iPad+iPhone.

    Pour ta question première, je ne sais pas car je ne développe pas pour iPad ou iPhone.
  • StephSteph Membre
    En fait c'est pire que ce que je croyais. Hier j'ai bossé chez moi sur mon iMac, comme les mise à  jour sont mineures, je suis reparti de l'ancienne version. Sur mon iMac je compile, je pousse sur mon iPad mini, pas de souci.



    Je copie le projet, je le compile sur mon MacBook Air, ça merde, alors que c'est la même version de Xcode. Là  il me demande de mettre à  jour les propriétés du projet etc alors que sur mon iMac rien ... Bref, je vais dire au client de patienter, vu que je bosse depuis chez ma copine cette semaine, et je balancerai la maj chez Apple dans le week-end. Trop bizarre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.