Cours UPMC de programmation iOS en ligne

[font=Verdana, sans-serif]
Info du site Macbidouille :
[/font]

[font=Verdana, sans-serif]
[font=tahoma,geneva,sans-serif]L'UPMC diffuse depuis plus d'un an (deux saisons) des cours en ligne en français sur la programmation iOS sur iTunes University:[/font]
[/font]

[font=Verdana, sans-serif] [/font]

[font=Verdana, sans-serif] [/font]

[font=Verdana, sans-serif]
[font=tahoma,geneva,sans-serif]Les cours sont disponibles en SD et en HD. A vous de décidez ce que vous préférez en fonction du temps que vous mettrez à  les télécharger.[/font]
[/font]

[font=Verdana, sans-serif]
A+,
[/font]
Mots clés:

Réponses

  • Euh .. d'accord !



    (Les mots les plus prononcés dans ce cours)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2013 modifié #3
    Lu dans les commentaires sur MacBidouille:


    J'ai écouté trois minutes pour entendre une première erreur sur la gestion de la mémoire (a savoir ios intègre un garbage collecter). La suite est à  l'avenant. Dans le meilleur des cas on y apprends comment il fallait programmer il y a trois ans. Le prof est incapable de répondre a une question basic sur les NSDictionnary et fini par répondre n'importe quoi. La syntaxe utilisée est dépassé... Bref, vive le CS 193P.
  • Pour ma part j'ai effacé le premier podcast au bout de quelques minutes. Le professeur a une façon de s'exprimer hasardeuse me rappelant de mauvais souvenirs scolaires. J'ai eu ma dose de profs rendant mortellement ennuyeux des sujets intéressants !
  • gilvgilv Membre
    [font=helvetica, arial, sans-serif]Euh .. d'accord ![/font]



    [font=helvetica, arial, sans-serif]Aussi dans les[/font] commentaires sur MacBidouille[font=helvetica, arial, sans-serif]:[/font]



    [font=Verdana, Tahoma, Arial,]Citation (ndesmaziers @ 9 Mar 2013, 20:45) [/font]post_snapback.gif[font=Verdana, Tahoma, Arial,]

    J'ai écouté trois minutes pour entendre une première erreur sur la gestion de la mémoire (a savoir ios intègre un garbage collecter).[/font]






    [font=Verdana, Tahoma, Arial,]Je ne suis pas d'accord avec toi, il dit qu'Android intègre un garbage collector et il a joute ensuite qu'iOS intègre un système similaire (compteur de références pour le nommer). [/font]



    [font=Verdana, Tahoma, Arial,]

    Citation (ndesmaziers @ 9 Mar 2013, 20:45) post_snapback.gif
    [/font][font=Verdana, Tahoma, Arial,]

    La syntaxe utilisée est dépasséE...[/font]






    [font=Verdana, Tahoma, Arial,]C'est drôle, peu importe le bout de code, il y'a toujours quelqu'un pour dire que la syntaxe est dépassée, à  croire que ça fait savant![/font]



    [font=Verdana, Tahoma, Arial,]Quant à  toutes les autres critiques, je ne comprend pas très bien, on vous donne accès gratuitement à  des cours sur iOS et vous descendez ça en flèche... Comme dit Chevy, la critique est facile ![/font]
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    oui, je serai peut être moins expéditif... Cependant, effectivement, c'est un peu poussiéreux. Pas de ARC, pas de StoryBoard...



    Finalement, poussiéreux comme moi qui n'utilise tjs pas storyboard :-)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'gilv' a écrit:


    il a joute ensuite qu'iOS intègre un système similaire (compteur de références pour le nommer).


    D'abord, ce n'est pas un compteur de références.

    Ensuite, ça n'a rien de similaire.



    Franchement, je n'ai pas écouté parce que je m'en fiche.

    Mais tu ne crois pas que ce sont les programmeurs les plus expérimentés qui sont les plus à  même de donner un avis pertinent sur un cours ?
  • 'Céroce' a écrit:


    Mais tu ne crois pas que ce sont les programmeurs les plus expérimentés qui sont les plus à  même de donner un avis pertinent sur un cours ?




    Moi je ne crois pas. En tout cas l'expérience seule ne suffit pas pour "juger" un cours.

    Qu'est ce qu'un bon cours ? un cours à  l'issue duquel la majorité des participants aura progressé.

    Le contenu technique est un des éléments qui permet de fabriquer un bon cours ; ce n'est pas le seul.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2013 modifié #9
    Alors un exemple, je pense que tu as jeté un oe“il aux livres concurrents aux tiens.

    Pourquoi celui d'iPup est mauvais ? Est ce que le fait que le MVC soit expédié en une demi-page à  la fin du bouquin n'est pas un bon indice ?



    Cela dit, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que la justesse des détails techniques qui importent. L'exemple du ramasse-miette ci-dessus n'est qu'un détail. Mais ça incite immédiatement à  se demander si le prof s'est penché sur la gestion mémoire d'iOS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.