Bonjour tous le monde

Bonjour,

Je suis développeur Windows depuis une quinzaine d'année maintenant (Java, pascal, C++, Matlab) et la je passe à  objective-c pour faire un appli iPad.

Je galère un peu pour me familiariser avec l'environnement Mac (je ne trouve pas les touches sur le clavier : genre le "pipe", la touche fin de ligne ...)

L'objective-C ca va, il faut juste que j'apprenne le nom des classes utiles (je cherchais désespérément UIAlertView depuis ce matin avant que vous ne me donniez la réponse sur le forum).

A bientôt.

Et merci pour votre aide futur.

Réponses

  • Parfait !

  • 'sparfait' a écrit:


    Bonjour,

    Je suis développeur Windows depuis une quinzaine d'année maintenant (Java, pascal, C++, Matlab)...




    Tout le monde peut se tromper !!!


    et la je passe à  objective-c pour faire un appli iPad.


    Voilà  une bonne chose ! Bienvenue à  toi !
  • LarmeLarme Membre
    mars 2013 modifié #4
    'sparfait' a écrit:
    Je galère un peu pour me familiariser avec l'environnement Mac (je ne trouve pas les touches sur le clavier : genre le "pipe", la touche fin de ligne ...)


    Pour répondre à  ces deux questions, pour le pipe : Alt+Maj+L.

    Fin de ligne : Cmd + Flèche droite



    En bref, pour les caractères "usuels" mais non-présents, il faut comprendre la logique du Mac.

    Quel est le caractère déjà  présent qui " ressemble " le plus à  celui-là  ? Du coup, tu fais soit Alt + cette touche, soit Alt+Maj+cette touche.

    Le "pipe", c'est une grande "barre", ça ressemble à  un "l".

    Le tilde (~), ça se met sur le "n" normalement en espaà±ol, du coup Alt+n

    Le beta (àŸ), c'est Alt+b...

    Le oe“, c'est alt+o...

    Les accolades, parenthèses et crochets sont sur la même touche, etc.

    Y'a des exceptions, des trucs qu'on a dû mal à  cerner, et ce qui est embêtant, c'est que ce n'est pas indiqué visuellement sur le clavier.

    Maintenant, il reste le Pomme/Préférences Système/Langue et Texte/Méthodes de saisie, et Visualiseur de clavier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.