Xcode ne repond pas

mars 2013 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour , je vous contacte car vous etes ma dernière chance !



Ce matin je lance xcode comme tout les jours pour avancer sur mon app et la je vois que il s'ouvre en plein ecran et qu'il reste bloqué avec le rond multicolore sans charger les dossiers.

J'ai quitter , relancer peut etre une dizaine de fois , apres avoir aussi redémarré l'ordi mais toujours pareil..

donc je cherche sur internet des reponses , j'en ai trouvé un sur le site d'ailleurs (http://forum.cocoaca...ement-de-xcode/) ou j'ai essayé de faire ce qui était dit , supprimer les prefs d'Xcode en allant a ce chemin
<br />
~/Library/Preferences/com.apple.dt.Xcode.plist<br />




mais le document a supprimer en question n'existe pas !

j'ai tenté tout a l'heure une réinstallation d'xcode apres installation meme si j'avais pas beaucoup d'espoir mais toujours pareil...



Merci de vos reponses !

Réponses

  • image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> Dring, dring, dring..

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez

    tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut.............



    Désolé, je n'ai pas pu resister!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi si dans le Finder je fais Pomme-Majuscule-G (ou menu Aller > Aller au dossier...) puis que je copie/colle exactement le chemin que tu as mis dans ton post, je tombe bien sur le fichier de prefs Xcode.



    Tu es sûr que tu es bien allé regarder dans le dossier Library de ta Home et pas celui commun à  tout l'ordi à  la racine ?
  • 'tablier' a écrit:


    image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> Dring, dring, dring..

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez,

    Il n'y a plus d'Xcode au numéro que vous demandez

    tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut, tuuuut.............



    Désolé, je n'ai pas pu resister!




    Non mais allo !! Allo quoi ! T'as XCode et il répond pas ! :-)
  • 'Kubernan' a écrit:


    Non mais allo !! Allo quoi ! T'as XCode et il répond pas ! :-)


    T'as pensé à  changer de marque de shampooing ?
  • 'Draken' a écrit:


    T'as pensé à  changer de marque de shampooing ?


    Pourquoi faire ? Chui pas une fille.
  • DrakenDraken Membre
    mars 2013 modifié #7
    Ah oui c'est vrai ! Autant pour moi ..

    Mais comment fait-tu pour avoir le poil aussi soyeux ?
  • chez moi, c'est aussi le bon chemin (Xcode 3.2.6).

    sauf que le "Aller au dossier" me renvoie que je n'ai pas l'autorisation de l'ouvrir.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Tu vois pas qu'il s'est fait refaire le pelage et la truffe ? Ca saute aux yeux voyons, ça n'a rien de naturel tout ça...
  • Exact apres avoir chercher dans le bon dossier je l'ai supprimé, vidé la corbeille , lancé Xcode mais toujours pareil il ne démarre pas !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Ouvre l'application Console et regarde si tu n'as pas un log de Xcode.
  • j'ai fait comme tu m'as demandé , quand je lance xcode voila ce que Console me donne

    http://hpics.li/ab43e93
  • Bon, et puis virer XCode et le réinstaller, c'est pas possible? En général, cela marche bien...
  • le bon lien est celui la il affiche le message complet de la console http://hpics.li/ab43e93
  • 'Herve' a écrit:


    Bon, et puis virer XCode et le réinstaller, c'est pas possible? En général, cela marche bien...




    deja fait :/ et ca marche pas :/
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Herve' a écrit:
    Bon, et puis virer XCode et le réinstaller, c'est pas possible? En général, cela marche bien...
    Non seulement c'est un peu violent comme solution ^^ mais en plus il a déjà  essayé d'après son premier message...
  • 'AliGator' a écrit:


    Non seulement c'est un peu violent comme solution ^^ mais en plus il a déjà  essayé d'après son premier message...




    et ce qui'l y a dans la console , les "warning" ,ca peut etre en rapport avec mon pb?
  • zoczoc Membre
    Essaye de lancer Xcode en maintenant la touche Shift enfoncée.
  • 'zoc' a écrit:


    Essaye de lancer Xcode en maintenant la touche Shift enfoncée.




    Ca m'amene sur le projet que je veut ouvrir , quand je selectionne celui que je veut ca fait toujours la meme chose MAIS les autres projets s'ouvrent ! donc ca vient du projet ..
  • mars 2013 modifié #20
    j'ai resolu a moitié le probleme !

    en fait j'ai crée une autre session , j'ai ouvert mon projet et tous les dossiers sont bien dedans , seul bémol quand je clique sur le storyboard , rien ne s'affiche et le rond multicolore tourne sans arret .

    Apres y avoir repensé , quand j'ouvrais sur mon autre session mon projet la fenetre amenait directement au storyboard car c'est le dernier fichier que j'avais utilisé apres la derniere fermeture d'Xcode , c'est donc bien le storyboard qui faisait tout ramer. Reste le fait que je ne peut pas voir , modifier mon storyboard !!!



    des idées pour y remedier ?


  • j'ai resolu a moitié le probleme !

    en fait j'ai crée une autre session , j'ai ouvert mon projet et tous les dossiers sont bien dedans , seul bémol quand je clique sur le storyboard , rien ne s'affiche et le rond multicolore tourne sans arret .

    Apres y avoir repensé , quand j'ouvrais sur mon autre session mon projet la fenetre amenait directement au storyboard car c'est le dernier fichier que j'avais utilisé apres la derniere fermeture d'Xcode , c'est donc bien le storyboard qui faisait tout ramer. Reste le fait que je ne peut pas voir , modifier mon storyboard !!!



    des idées pour y remedier ?




    Aller récupérer dans tes sauvegardes une version précédente de ton storyboard (tu fais des sauvegardes n'est-ce pas ?).

    J'ai eu un problème similaire un jour (avec une précédente version d'XCode). La solution la plus rapide fut de récupérer une sauvegarde.
  • j'ai sauvegardé que un storyboard :/ et depuis celui ci je peut revenir a des versions precedentes ?
  • et le probleme est que comme le storyboard et le dernier fichier que j'ai ouvert dans mon projet je peut rien faire dans xcode ! y'a pas une maniere pour que des que j'ouvre mon projet , il m'amene que un autre document ?
  • Supprimer le fichier des préférences Xcode ou enlever le fichier storyboard du dossier du projet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.