Faire un like d'une page Facebook iOS 6

Bonjour,



Je trouve que c'est super laborieux d'effectuer un like FB depuis une app iOS ...

J'ai créé une application sur la partie développeur Facebook, j'essaye juste d'appeler la page de l'application afin que le compte FB paramétré dans les préférences du device effectue un "like" de la page en appuyant sur un bouton.



Je rencontre l'erreur suivant au niveau de l'appel :


<br />
{<br />
  &quot;error&quot;: {<br />
    &quot;message&quot;: &quot;(#200) Requires extended permission: publish_actions&quot;,<br />
    &quot;type&quot;: &quot;OAuthException&quot;,<br />
    &quot;code&quot;: 200<br />
  }<br />
}<br />




Et comme par hazard, le "publish_action" n'est pas présent dans le graph API sur l'onglet "extended permission". Après j'ai vu que le "publish_stream" était un super set du "publish_action" mais le fait de le rajouter ne change pas grand chose.



Avez-vous déjà  implémenté un "like" d'une page sur une application iOS ? ça fait 4 jours que je suis dessus. J'ai abandonné l'implémentation sur la première version de mon appli, j'espère pouvoir le faire pour la 1.1



(Au passage pour Twitter j'ai eu aucun problème pour le "follow", facile à  implémenter).



Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



K.
Mots clés:

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Salut,

    Je compatis... Je comptais faire ça aussi mais le peu de doc m'a saoulé...

    Donc je dirige direct vers la page et le gars qui veut liker, il se débrouillera pour le faire...



    Ceci dit, si la solution est trouvée, je suis preneur d'un mini tuto :-)



    Courage !
  • Je vais peut être faire un ticket au forum officiel d'Apple pour voir s'ils ont des solutions du coup image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    K.
  • Bonjour,



    Je poste cette information pour LeChatNoir en particulier image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    J'ai trouvé ce lien qui a été posté hier par une représentante Facebook image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> (Normalement, c'est de source sûre du coup)



    http://www.cocoacontrols.com/posts/2012/10/15/social-media-site-sharing-with-the-ios6-sdk



    Avec ce post je devrais trouver mon bonheur.



    K.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    C'est sympa image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Mais nan... Ca ne parle que de partage... Pas de like de page a priori...

    :-(
  • C'est ce que j'ai vu après coup.



    Par contre, on voit bien que Facebook c'est quand même une usine à  gaz à  configurer.



    K.
  • De mon coté, et pour faire plus simple, j'ai simplement créé un lien qui ouvre notre page facebook dans safari.

    L'utilisateur peur donc choisir de liker si il le souhaite.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Petit up suite à  une découverte que j'ai faite (grâce à  d'autres) : on peut faire ouvrir la page FB sur l'appli native.

    C'est quand même mieux que sous Safari. Remplacer bien sûr le nombre par l'ID de votre page.





    <br />
       if ([[UIApplication sharedApplication] canOpenURL:[NSURL URLWithString:@&quot;fb://&quot;]]) {<br />
    	    NSURL *urlApp = [NSURL URLWithString:@&quot;fb://profile/161054747271927&quot;];<br />
    	    [[UIApplication sharedApplication] openURL:urlApp];<br />
        }<br />
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.