Sheet et MyDocument

2»

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    15:01 modifié #32
    Faudra quand même que je me mette aux bindings moi, car je vois qu'ici c'est un sujet de conversation récurent et je comprend pas tout ce que vous dites. :) Mais bon je me suis commandé le bouquin "Programming Cocoa" tout en anglais et qui fait 1300 pages quand même, et je voudrais l'assimiler d'abord.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:01 modifié #33
    OK, c'est celui qu'ils vendent chez PO en home page ?
    Tu me diras ce que tu en penses (et aux autres) dans le "coin canapé" par exemple.

    Quant aux bindings, il semble en effet que ce soit à  la mode ;-).
  • ClicCoolClicCool Membre
    15:01 modifié #34
    hum hum! 8)
    Les bindings ne sont pas une mode

    Ils étaient préssentis dès le début du Cocoa, le Key Value Coding et Observing a toujours sous-tendu les objets cocoa (à  commencer par l'objet racine: NSObject) dans ce but. Les bindings n'ont pas eu à  modifier quoique ce soit aux frameworks pour devenir fonctionnels, tout était prêt d'avance :)
    Ils s'inscrivent donc dans une logique tant d'inovation que de continuité dont personne n'a jamais eu à  se plaindre de la part d'Apple.

    Je me souvien d'une époque ou l'interface graphique et la souris étaient considérés comme un gadget et une mode ;)
    Allons nous être des concervateurs frilleux ? ou des développeurs sachant reconnaitre ce qui a de l'avenir dans l'inovation ?  8)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    15:01 modifié #35
    dans 1094298378:

    OK, c'est celui qu'ils vendent chez PO en home page ?
    Tu me diras ce que tu en penses (et aux autres) dans le "coin canapé" par exemple.

    Quant aux bindings, il semble en effet que ce soit à  la mode ;-).


    J'ai effectivement appris l'existence de ce livre sur PO, puis l'ai ensuite commandé sur Amazon. Voici la table des matières :

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/english-books/0672322307/contents/402-3661599-2664136

    Même si ce bouquin a deux ans, il est très complet, des bases Cocoa jusqu'à  la création de frameworks en passant par le multimedia. Quand je l'aurais décortiqué je ferais un thread pour vous mettre mes impressions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.