details view controller vos conseils comment la mettre en place

bonjour

je travailler sur un projet de lecture RSS (json) et je me suis confronter a un choix difficile comment mettre la detailsViewController quelle comporte article en détails la photo de l'article et commentaires

je me suis dit une webView + tableViewController le tous dans une scroll view mais d'après mais recherche sur le net , j'ai pu constater que déactiver le scroll view de la webView ,que l'application ne soit pas accepter sur le store et c'est déconseiller par apple en tout cas .

je recherche si je peut mettre sa en natif ce que j'ai voulu en depart mais je ne trouve pas un parser de html (dans un label) .

est ce que toute les applications de news utilse directement un webView

N: le blog utilise wordpress et json pour parser les articles et les données .

merci de vos suggestion

Réponses

  • Salut hamidphone,



    Ton projet a l'air d'être intéressant, j'ai un collègue qui a déjà  réalisé ce genre d'application.

    Si j'ai bien compris tu désire récupérer un flux JSON, le parser pour le mettre dans un tableau puis afficher son contenu sous une forme ou une autre.



    Tu peux par exemple utiliser une UITableView pour lister tous les flux / actus que tu as en les affichants par titre.

    Puis utiliser une UIViewController pour afficher le détail du flux avec image et texte.



    Le choix de l'UIWebView ne me parait pas forcément nécessaire. En tout cas pour ma part c'est sur ce principe que je partirai.



    Bien cordialement Walslayer.
  • 'walslayer' a écrit:


    Salut hamidphone,

    Si j'ai bien compris tu désire récupérer un flux JSON, le parser pour le mettre dans un tableau puis afficher son contenu sous une forme ou une autre.

    Le choix de l'UIWebView ne me parait pas forcément nécessaire. En tout cas pour ma part c'est sur ce principe que je partirai.


    bonjour walslayer je que j'ai pu réalise mais en faite c le details view ou on lit article complet et commentaires que je pose des question sur les outils que je peut utilise mais car le flux recuper c du html en nsstring commentaire en array qui a plusieurs dictionnaires de comment

    utilise objectif c pour mettre une webView avec le html récupérer( comme on fait en php pour construire une page complet d'article avec le commentaire me paraitre une mauvaise idée

    en natif ya le probleme de scroll et tableview pour les commentaires et comment parser le html dans un label
  • Salut, je comprend pas vraiment ce que tu souhaite faire. J'ai trouvé ceci mais c'est peut être pas ce que tu cherche.


     


    http://www.cocoacontrols.com/controls/cmhtmlview

  • laudemalaudema Membre
    avril 2013 modifié #5

    comment parser le html dans un label 


     


     


    Réponse simple : extraire la NSString du label (je ne connais pas les méthodes pour iOS mais je suppose qu'elles sont là ) et étudier le html qu'elle contient.


    Tu as la classe NSRegularExpression par exemple qui peut aider, ou la simple recherche d'occurrences  dans les chaà®nes NSString .. 


     


    A y réfléchir : comment est formaté ton texte dans ton label ? Vois tu les balises écrites en dur ou le texte est il (partiellement ..) formaté et dépouillé de ses <Tag></Tag> ?


    Dans le premier cas c'est une NSString, dans le second une NSAttributedString.


  • C'est de la lecture de tableau que tu implémentes dans une TableView, non?


     


    Mais je suis un peu d'accord avec Walslayer à  propos de la WebView ???


     


    Le choix de l'UIWebView ne me parait pas forcément nécessaire.

  • hamidphonehamidphone Membre
    avril 2013 modifié #7

    en gros je veux faire une aplli come mac4ever ou macg un lecteur rss quoi mias je suis bloquer dans le partie ou on lit article complet sur le choix des composant a utliser jamerai mettre sa en natif j'esseye de eviter de utilser en html ce derneir choix c vraiment le dernier que envisage le mettre en place mon problème c'est que


    je veux mettre une détails view que je doit mettre en header le titre de article et date de poste et image darticle


    dans le corps article complet


    footer commentaire tous sa en natif mais le problem de scroll view que le probleme car on peut pas mettreune webview et tableview dans un scroll conteneur cest pour sa je vous demznde comme vous faite


     


    toutes ces information je la ai récupère en HTML (article complet et contenu de chan que commentaire )


     


    toutes ces information c'est du parsase de JSON


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    avril 2013 modifié #8

    OMG  B)


    Quand je lis ça, j'ai envie de dire .... débrouille toi ?

  • C'est une nouvelle langue ?


    Le pire c'est que je ne sais même pas si j'ai vraiment envie d'en rire !


  • laudemalaudema Membre
    avril 2013 modifié #10

    Non, c'est triste aussi pour lui. 


    Que dire de plus, il n'est pas responsable de son apprentissage du français écrit et il n'est pas le seul dans son cas, hélas.


    Et nul signe d'une amélioration à  l'horizon :(


    ça va être à  nous d'apprendre à  les lire, je doute qu'ils puissent rattraper leur retard ..


     


    C'est vrai que c'est pas toujours facile, là  par exemple j'ai du mal à  comprendre la question, juste je subodore qu'il faudrait qu'on lui dise comment faire pour remplir sa vue texte en partant du html mais quand je vois le mot json je sors de la place  :)


     


    Si JSON n'a pas d'importance alors je lui suggère de regarder ce que peut faire une NSAttributedString car c'est la classe qui permet de créer du texte à  partir de html et c'est aussi la classe qui permet de gérer les "attachments" quand il y a des images dedans.


    The Application Kit extends Foundation's NSAttributedString class by adding support for RTF, RTFD, and HTML (with or without attachments)


  • C'est une nouvelle langue ?

    Le pire c'est que je ne sais même pas si j'ai vraiment envie d'en rire !


    Le français n'est pas sa langue natale.
  • Le français n'est pas sa langue natale.


    Bon D*** mais c'est bien sûr !


    Une autre époque ..

  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #13
    Tss tss laudema ! J'avais un colocataire FRANçAIS, sortant de l'éducation national, qui écrivait comme ça ! Bon il a raté son bac, mais quand même ..

    C'est pourquoi il me parais utile de faire la distinction entre un étranger se débrouillant mal en français et un authentique cancre !
  • Tss tss laudema ! J'avais un colocataire FRANçAIS, sortant de l'éducation national, qui écrivait comme ça ! Bon il a raté son bac, mais quand même ..

    C'est pourquoi il me parais utile de faire la distinction entre un étranger se débrouillant mal en français et un authentique cancre !


    Remarque, il pourrait avoir eu un cancre comme prof de français, c'est pas exclu non plus :)


    Il n'en reste pas moins que la compréhension reste un obstacle et que ça serait bien d'y voir plus clair s'il veut qu'on réponde aux questions ....

  • hamidphonehamidphone Membre
    avril 2013 modifié #15


     


    bonsoir c'est vraie que la langue françaises n'est pas ma  langue natale mais bon j'essaie d'être le plus clair que possible . pour ma question voilà  un bout de JSON que je veux mettre dans une detaisviewcontroller c tout jespere que c'est pas dur a comprendre voilà  un site comme le mien pour exemple


     


    http://algeriejobs.net/?json=1


     


    ya des articles je lai parse pour que utilise tabviewcell + détails viewcontroller


    c sur le choix des composants que je me pose des questions


     


     


     



  • Non, c'est triste aussi pour lui. 


    Que dire de plus, il n'est pas responsable de son apprentissage du français écrit et il n'est pas le seul dans son cas, hélas.


    Et nul signe d'une amélioration à  l'horizon :(


    ça va être à  nous d'apprendre à  les lire, je doute qu'ils puissent rattraper leur retard ..


     


    C'est vrai que c'est pas toujours facile, là  par exemple j'ai du mal à  comprendre la question, juste je subodore qu'il faudrait qu'on lui dise comment faire pour remplir sa vue texte en partant du html mais quand je vois le mot json je sors de la place  :)


     


    Si JSON n'a pas d'importance alors je lui suggère de regarder ce que peut faire une NSAttributedString car c'est la classe qui permet de créer du texte à  partir de html et c'est aussi la classe qui permet de gérer les "attachments" quand il y a des images dedans.oui avec JSON on peut avoir des objets en retour en HTML regarde JSON que je poste tu va sûrement comprendre , mon problèmes c'est que utilise un label extensible + tableviewcell pour parser les commentaires le tout dans scrollview qui me pose un problèmes car ce n'est pas possible . ou comment les cohabiter dans la même view


  • oui avec JSON on peut avoir des objets en retour en HTML regarde JSON que je poste tu va sûrement comprendre , mon problèmes c'est que utilise un label extensible + tableviewcell pour parser les commentaires le tout dans scrollview qui me pose un problèmes car ce n'est pas possible . ou comment les cohabiter dans la même view


    Aucune idée de comment les résoudre mais je pense que d'autres que toi s'y sont déjà  collé car si je cherche ios+json+parsing dans google les résultats sont nombreux (1 590 000 d'après google !).


    Apple a créé une classe pour ça, ai je découvert et, ailleurs, nombreux sont les tutoriaux tels celui ci expliquant comment les utiliser. Si ça ne fonctionne pas dans ton cas ça n'est jamais que du texte et NSString + NSRegularExpression ou NSScanner, quand tu connais la structure du texte normalement tu en viens à  bout.


    Apple a aussi ajouté des pages de documentation sur les vues et comment s'en servir. L'usage de la scroll view est bien expliqué ici et ne semble pas correspondre à  ce que tu recherches, peut être plus une Vue Tableau et ses différentes cells ?


    Des vues iOS je ne suis qu'un simple utilisateur, mes connaissances Cocoa se limitent à  Mac OS, désolé je ne saurais t'aider plus ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.