Images pour application

Bonjour,


 


Je viens vers vous pour quelques renseignement.


Je suis entrain de finaliser mon application graphiquement.


Le problème est les images, j'aimerais savoir si vous connaissez une banque image destinée au développement Iphone...


Je ne suis pas infographiste, je bloque donc sur cette étape.


J'imagine que d'autres personnes ont connues ce problème...


Connaissez vous des sites références d'image (libre si existant), je bloque sur ce point depuis quelques jours?


 


Merci de votre aide.


Réponses

  • bonjour,


     


    tu tapes par exemple "free icon iphone" sur ton moteur de recherche :)

  • Question assez vague à  mon sens : quels types d'images cherches-tu ? Icones ? Patterns ? Autres ?


    Dans tous les cas, je pense que Google devrait te trouver quelque chose.


  • Salut,


     


    Merci pour vos réponses  :)


    Il est vrai que ma question est plutôt vague et non ciblée, pour l'instant je ne me soucis pas de l'icône.


    Je cherche des images qui vont faire partie de l'interface de mon app, par exemple une tirelire  :o


    Si je continu sur l'image d'une tirelire, ce n'est pas ce qui manque sur le net...


    Mais comme il s'agit de ma première app qui a pour but d'être publiée, j'ai quelques doute sur le terme libre pour ne pas me retrouver dans une situation ennuyante.


    Ma question semble surement idiote  :*  mais je préfère prendre les devants.


     


    Merci 


  • Salut Cocoacola71, cela fait un moment que je m'inspire de ce que je trouve sur http://fordesigner.com


    Je ne sais pas s'il y a des droits sur ce que le site présente. Mais je connais quelques graphistes qui l'utilisent.


    A toi de juger. Bon courage. 


  • Pour ce genre d'images, je te conseille de les prendre en vectoriels (tu peux être amené à  modifier la taille de l'image) ou alors un set avec plusieurs tailles pré-définies.


    Pour les droits d'utilisation c'est logiquement noté quelque part avec souvent une distinction entre un usage commercial ou non. à‰ventuellement il peut être demandé à  ce que l'auteur soit mentionné.


  • Je prend note pour http://fordesigner.com, ainsi que le type vectoriel.


    Les droits sont donc les mêmes que ceux d'un site web... 


    En tout cas merci pour les réponses et conseils 


  • Les droits sont donc les mêmes que ceux d'un site web... 


     


    Faut surtout voir au cas par cas, j'ai simplement indiqué ce que je constatais le plus souvent.

  • Perso moi je vais plutôt à  la pêche au freebies sur Dribbble


  • Il y'a aussi iconfinder pour chercher des icones.


  • Merci pour les sources Dribbble et iconfinder !! Une longue liste d'images dispo  ::)


  • Un truc sympa aussi c'est Font Awesome: il s'agit d'une police qui comprend plein plein plein d'icônes. Il suffit d'ajouter le fichier .ttf à  ton projet (et à  ta plist) et d'insérer les icônes dans une NSString par leurs codes UTF dispo ici.


     


    Pas vu de tirelire par contre...

  • Merci pour vos sources  :)


    Elles vont me permettre d'avancer en me rassurant sur les droits d'images.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.