Dessiner une barre de titre en fullscreen ?

Bonjour


 


j'ai une fenetre sous mac os x avec l'option fullscreen, tout marche bien, quand je click sur son icone en haut a droite elle passe en mode fullscreen, sauf que la barre de titre de la fenetre disparait et devient blanche.


Savez vous comment dessiner dans cette zone quand on est en mode plein ecran ? ( ou idealement j'aimerai laisser la barre de titre de ma fenetre )


 


Merci


pat.


Mots clés:

Réponses

  • Si tu veux laisser la barre de titre alors ça n'est pas un fullscreen mais juste un "zoom" de la fenêtre (le bouton vert).


    Si tu veux redessiner la barre de titre sans t'emmerder faut faire du reverse-engineering mais je te conseille plutôt de faire sans comme toutes les apps qui supportent le plein écran.


     


    Au pire, je suis persuadé qu'il existe du code libre qui permet de reproduire une barre de titre OS X :) 


  • Si tu veux laisser la barre de titre alors ça n'est pas un fullscreen mais juste un "zoom" de la fenêtre (le bouton vert).


    Si tu veux redessiner la barre de titre sans t'emmerder faut faire du reverse-engineering mais je te conseille plutôt de faire sans comme toutes les apps qui supportent le plein écran.


     


    Au pire, je suis persuadé qu'il existe du code libre qui permet de reproduire une barre de titre OS X :)


    Il s'agit bien d'une application plein écran, ma fenetre devient seule au milieu du moniteur 1. ( elle n'est juste pas redimensionnée )


     


    J'ai trouvé une solution "acceptable" en faisant :


    [self.window setBackgroundColor: imageDeFond] ;

    et en proposant un graphisme sympa pour la title bar en mode "plein écran"


     


    Mais je me demande si il n'y a pas un moyen de cacher tout simplement le haut qui est devenu blanc, ou bien de dessiner une barre "standard"


     


    Pat.

  • Quel est l'interet de supporter le mode fullscreen si la fenetre n'est pas redimensionnée ?


  • Quel est l'interet de supporter le mode fullscreen si la fenetre n'est pas redimensionnée ?


    C'est juste pour isoler l'application, pour qu'il n'y ai pas de distraction autour.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.