berfis

Bonjour tout le monde,


 


Un récent post m'a fait prendre conscience qu'il fallait se présenter. Je comble cette lacune.


 


Je suis né à  Lausanne, Suisse, en 1958. Rien dans ma formation (Lettres) ne me prédisposait à  la programmation. C'est pourtant ce que j'ai fait durant plus de vingt-cinq ans, en autodidacte et surtout en dilettante, à  côté de mon travail d'enseignant à  plein temps.


 


C'est ainsi que j'ai développé en BASIC sur Apple][, en FORTRAN sur Norsk Data, DEC et même CDC, puis en Pascal sur Mac (System 4 à  System 9). Durant les années OSX, j'ai surtout tâté de l'Applescript pour de petits utilitaires.


 


J'ai découvert Xcode en 2011, poussé dans les bras d'ApplescriptObjC par la disparition d'Applescript Studio, qui m'a permis de renouer avec les "standalone applications" dix ans après le Pascal.


 


En 2012, lassé des transtypages et d'un style de programmation qui n'avait d'orienté-objet que le nom (un unique appDelegate farci de handlers) j'ai fait le saut Objective-C en surmontant ma répugnance pour le langage C, pour m'apercevoir que beaucoup de choses étaient déjà  en place grâce à  ASOC.


 


Depuis, j'ai créé des dizaines d'applications dont une demi-douzaines sont fonctionnelles et destinées à  être utilisées par les collègues et les élèves (je suis Apple Developer, je paie, mais je n'ai encore rien soumis à  l'App Store, principalement parce que je n'ai toujours pas compris comment faire!)


 


Voilà , finalement c'est vite résumé tout ça... Mon Dieu que le temps passe vite...


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Bienvenue avec effet rétroactif alors ;)


     


    Sympathique parcours :) Les gens passionnés et autodidactes sont en général les plus motivés, la preuve !


    Pour publier tes applis sur l'AppStore n'hésite pas à  demander conseil sur le forum ;)


     


    Bonne continuation


  • Bienvenue parmi les pommés...  ::)


  • Bienvenue !


  • Bienvenue !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.