RootViewController iOS 6

Bonjour à  tous,


 


Je suis développeur iOS débutant et j'ai un problème qui va surement vous sembler facile à  résoudre, je m'explique :



Je développe un application iOS 6 qui est composé d'un UINavigationController dans lequel chacune des vues possède son propre UIViewController.

Jusqu'à  présent je ne m'étais pas soucié des fichiers AppDelegate.h et AppDelegate.m.

Cependant, je souhaite gérer l'orientation de mes vues de manière sélective. En effet, je voudrai que toute mes vues soient en portrait uniquement SAUF UNE qui doit être en paysage.

J'ai fouillé sur le net pour trouver comment faire et j'ai vu qu'il fallait passé par différentes étapes :

 


1 - Il faut doter la fenêtre d'un controlleur root


2 - Sous classé le rootViewController


3 - Implémenter shouldAutorotate et supportedInterfaceOrientations dans le rootViewController


4 - Implémenter ces méthodes dans les viewControllers qui doivent se comporter différemment de la règle générale



Mon problème se trouve à  l'étape 1, en effet j'ai créé mon interface à  l'aide d'un storyboard et je ne sais pas comment setter un rootViewController à  ma fenêtre manuellement.

J'espère avoir été assez clair.


Merci d'avance pour votre aide.


Réponses

  • Bonjour,


     


    Tout d'abord, merci de bien vouloir te présenter dans la section dédiée à  cet effet.


     


    Normalement tu n'as pas à  définir manuellement ton rootViewController si tu utilises Storyboard : il suffit en effet que tu indiques quel est ton Initial View Controller directement dans le storyboard.


     


    Pour ce faire, tu sélectionnes ton navigation controller et dans la fenêtre d'inspecteur des attributs tu coche Is Initial View Controller.


     


    En procédant ainsi, iOS se charge de tout, à  savoir (entre autres) : instancier ton controller initial et le positionner en tant que root view controller de la fenêtre.


  • Oui je vais le faire,


    Merci pour cette réponse rapide.


    Cependant, je dois définir une classe personnalisée pour cet Initial View Controller afin de pouvoir implémenter shouldAutorotate et supportedInterfaceOrientations. Quelles sont les méthodes que je dois rédéfinir/implémenter ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2013 modifié #4

    Hello


     


    Je t'invite, en plus d'aller te présenter comme te l'a incité Kubernan (histoire qu'on te connaisse un peu et sache ton niveau, ton parcours... pour aussi adapter nos réponses), à  aller regarder la session #11 des CocoaHeads Rennes qui parle du sujet en question (gérer la rotation sous iOS)


     


    Multi-Résolution et Multi-Orientation


  • Un grand merci pour m'avoir conseillé cette vidéo, j'ai tout compris !!

    Problème résolu


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.