[Abandon] Intégrer une custom view à  Interface Builder: est-ce possible?

berfisberfis Membre
mai 2013 modifié dans API AppKit #1

Bonsoir,


 


Admettons que j'aie développé une classe dérivée de NSBox (bon, OK, c'est le cas). Existe-t-il une possibilité de l'intégrer à  la bibliothèque d'Interface Builder?


 


J'ai bien sûr lu beaucoup de choses sur IBToolkit et entendu les gémissements de ceux qui déploraient que cette possibilité n'existe plus sous Xcode 4. Néanmoins, je veux croire que des petits malins ont sans doute découvert un moyen...


 


C'était même possible sous Resedit! On compilait son contrôle et il se dessinait à  l'écran, on intégrait un template pour créer et modifier ses propres ressources. Est-ce imaginable qu'à  l'époque d'Interface Builder on ne puisse plus le faire?


 


Le problème, par exemple, est que ma NSBox prend des "marges" à  l'intérieur de son boundsRect, et qu'il est gênant de ne pas voir ces marges à  l'écran, histoire de bien aligner le contenu.


 


Une solution, un lien?


 


D'avance merci


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui, des petits malins ont réussi, mais c'était une bidouille immonde, et si je me souviens bien il fallait même utiliser une version de Xcode 3.


     


    Franchement, ne perds pas ton temps avec ça. Même quand c'était supporté par Apple, c'était long et complexe à  mettre en oe“uvre, et ça ne valait vraiment le coup que si tu cherchais à  redistribuer ta bibliothèque de contrôles à  des tiers.


  • laudemalaudema Membre
    mai 2013 modifié #4

    Ou alors, pourquoi pas, utilises le 3, fais toi ton plugin et sers toi du vénérable Interface Builder "Stand Alone Proudly" pour travailler tes .xib ponctuellement.


  • berfisberfis Membre
    mai 2013 modifié #5


    Oui, des petits malins ont réussi, mais c'était une bidouille immonde, et si je me souviens bien il fallait même utiliser une version de Xcode 3.




    Nous sommes d'accord, je connaissais le lien de laudema (à  vrai dire j'en espérais un autre que celui-ci. Essayé, pas pu.)


    Ca me rassure que tu traites ce truc de bidouille immonde, quand j'ai vu le descriptif j'ai laissé tomber. OK, je me servirai d'IB4 et je tâtonnerai un peu, tant pis.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.