Diffusion d'une application pour iPad

Bonjour à  tous


 


Je souhaite diffuser mon appli pour iPad mais sans passer par l'apple store. Cependant, j'ai pu comprendre que sans passer par l'apple store, mon appli n'allait fonctionner que 1 an puisque je dois renouveler mon certificat au bout d'une année. 


Pouvez vous me le confirmer et si c'est bien le cas, y a t il un moyen pour que l'utilisation de mon appli ne soit pas limitée dans le temps sans passer par l'apple store ?


 


Merci d'avance

Réponses

  • Quelle idée étrange ! Avec l'AppStore tu touches prés de 100 millions de clients potentiels. Sans l'AppStore .. quelques centaines ? Sans parler des problèmes techniques liés aux certificats de développement.
  • Le souci, c'est que mon appli est vraiment spécifique et ne va concerner qu'une 100aine de personnes que je peux contacter directement .. De plus, l'apple store demande 30% du prix avec a priori un remplissage de papiers fiscaux assez important. Donc je n'avais pas envie de rentrer dans une usine à  gaz...

  • Une licence entreprise te conviendras peut-être. Nous en avons déjà  parlé sur le forum, je ne sais plus où.
  • ok je fouine


     


    Merci

  • Re bonjour


     


    Je viens de fouiner mais rien ne correspond à  ma question : est ce possible d'avoir un certificat à  vie (et non sur une année) sous ad hoc donc sans passer par l'appStore ?


    Quelqu'un pour me renseigner ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Pas à  ma connaissance non.


    (Au pire appelle Apple pour expliquer ta demande particulière voir s'ils proposent un truc à  ce sujet)


  • ok, c'est que je vais faire


     


    Merci

  • As-tu trouvé ta réponse Fred20?


     


    Cela pourrait intéressée un de mes projets aussi


  • Non, je n'ai rien trouvé. J'ai téléphoné à  Apple développer mais les réponse ne sont pas satisfaisantes : d'abord, il faut un certificat à  jour annuellement pour l'app store, puis ensuite, non, puis peut être... bref pas claire, d'autant que si je suis une entreprise qui ferme ses portes, que deviennent les logiciels que j'ai vendu ???? ils ne marchent plus dans un an  ????

  • Pour ma part, après mes recherches et avoir contacter APPLE US, ils m'ont renvoyés sur ce lien pour le déploiement "In House" (= un nombre d'utilisateurs limités) https://developer.apple.com/programs/ios/enterprise/gettingstarted/


     


    Après quand tu fouine dans le détails, tu as bien la réponse à  ta question (Comment déployer une application à  un nombre limité d'utilisateurs?) avec ce lien => https://developer.apple.com/library/ios/#featuredarticles/FA_Wireless_Enterprise_App_Distribution/Introduction/Introduction.html


     


    Maintenant pour contacter APPLE US, je leurs ai écris à  cette adresse mail : itunesconnect@apple.com (mail à  écrire en anglais bien sur), réponse rapide et précise si tu expose bien ton problème

  • Le déploiement In House est effectivement ce qui conviendrait le mieux.


    Mais In House ==> Apple Store ==> Adhésion annuelle, donc ça ne correspond pas tout à  fait à  son souhait : mettre à  disposition une application à  un client, utilisable éternellement sans aucune contrainte (telle qu'une adhésion iTunes Connect).


     


    À mon avis ce qu'il cherche n'existe pas, et ce sera de moins en moins dans l'air du temps :


    - il faut réviser le logiciel une fois par an pour au moins s'assurer de la compatibilité avec les nouvelles version d'OS


    - la tendance sera vraisemblablement de plus en plus de louer les logiciels au mois ou à  l'année (voir la nouvelle politique commerciale d'Adobe)


     


    Reste la question de la pérennisation du logiciel même après que l'éditeur ait disparu, ou tout simplement qu'il en ait abandonné la maintenance suite à  une fusion, un rachat, ou tout simplement un changement de stratégie. La réponse standard à  cette problématique est de proposer au client un dépôt contrôlé des codes sources qui lui permettra de les récupérer en cas de défaillance du fournisseur. L'Agence pour la Protection des Programmes fait ça très bien (adhésion 430€HT/an), ils ne sont pas les seuls.


  • OK et même si ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes pour moi, je vous remercie pour votre aide et vos réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.