Ouvrir la fenêtre B à  partir d'un boutton dans la fenêtre A

BornToBeCocoaBornToBeCocoa Membre
23:41 modifié dans API AppKit #1
Hello,

Sur ma fenêtre A j'ai un tableau qui représente une liste d'éléments (des livres par exemple) et un boutton pour ajouter des éléments (créer nouveau livre).

Pour cela j'ai une classe AppController qui controle la liste et le boutton et une classe Livre dans laquelle, pour l'instant, j'affecte des valeurs par défaut au livre. Un clic sur le boutton ajouter de la fenêtre A créé bien le livre et l'ajoute dans la liste. jusque là  ça va.

Ca se complique (à  mon petit niveau) lorsque je veux que le clic sur le boutton fasse apparaà®tre une seconde fenêtre B pour la saisie des détails du livre. Je n'arrive pas à  faire apparaà®tre la fenêtre B. J'ai essayé d'ajouter [NSBundle loadNibNamed:@Livre owner:self]; dans la méthode init de l'objet Livre mais ça ne marche pas.

Qelqu'un aurait-il une piste ou pourrait-il me renvoyer vers un tutoriel qui pourrait m'aider ?
Merci

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    23:41 modifié #2
    Salut et bienvenu BornToBeCocoa :)

    Peut être peux tu mettre ta 2ème fenêtre dans le même nib et relier ton bouton à  l'action makeKeyAndOrderFront de la fenêtre ?
  • TiffTiff Membre
    23:41 modifié #3
    Ou utiliser un tiroir (NSDrawer). Ils sont faits pour ça, non ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    23:41 modifié #4
    Tu vas dans : Developer/Examples/InterfaceBuilder/SimpleMultiWindow
    Là  tu as un squelette d'application multi-fenêtrée. Je me base sur ce principe et ça marche très bien. :)
  • BornToBeCocoaBornToBeCocoa Membre
    23:41 modifié #5
    Merci à  tous pour votre aide.

    Je croyais avoir fait le tour des examples fournis avec les developper tools mais le dossier InterfaceBuilder m'avait échappé. C'est exactement ce que je souhaite faire.

    Je n'ai pas choisi la solution du même nib car la fenêtre principale pourra en fait contenir plusieurs objets différents. Je préfère faire un nib par type d'objet.

    Je n'ai pas choisi la solution NSDrawer non plus. Cela fonctionne bien mais pour la même raison qu'au dessus (différents types d'objets) et pour une raison de place (fenêtre + drawer = trop grand pour l'écran du powerbook 12'').

    Merci encore.
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.