Fuite mémoire (leaks) UIDeviceRGBColor

Bonjour tout le monde ::) ,


 


comment allez-vous?


 


Bon petit problème de fuite mémoire sur mon application...


 


Quand je charge mes premières vues pas de soucis mais ça arrive tjrs sur la même vue ce problème de fuite : le problème "UIDeviceRGBColor".


Pourtant tout mes éléments sont bien déclarés, bien instanciés, niveau analyse statique aucun problème.


Dans ma vue, j'ai 2 pickers view que je viens rajouter sur ma vue actuelle et que je supprime lorsque j'ai sélectionné mon élément.


 


Je ne pense que cela vienne des "couleurs" comme pourrait le dire l'erreur car tout mes éléments "UIColor" sont aussi alloués...


 


je ne sais plus où donné de la tête surtout que je ne suis pas redirigés vers l'erreur quand je le demande.


 


Petite précision : la fuite se produit lors du décompilage de la vue et le mode ARC est activé.


 


HELP PLEASE


Réponses

  • stitch001stitch001 Membre
    mai 2013 modifié #2

    Après plusieurs tuto que j'ai pu lire...


     


    la fuite viendrait apparement d'un PickerView ???


     


    http://stackoverflow.com/questions/12830278/uidatepicker-leaks


     


    et c'est pas le seul tuto qui le dit


     


    voilà  le code :



    datePicker = [[UIDatePicker alloc] initWithFrame:[self detailViewRect]];

    datePicker.datePickerMode = UIDatePickerModeDate; //leaks CGColor when setting this
    datePicker.hidden = NO;
    datePicker.timeZone = [NSTimeZone systemTimeZone]; //leaks UIDeviceRGBColor
    datePicker.maximumDate = [NSDate date];//leaks UIDeviceRGBColor
    datePicker.autoresizingMask = UIViewAutoresizingFlexibleWidth;

    maintenant, c'est vrai j'ai 2 PickerView au niveau du leak qui arrivent cependant, malgré la mise en commentaire des lignes où pourrait se produire la fuite, elle est toujours présente :*


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Chez Apple aussi, les ingés se trompent, ce ne sont pas des surhommes ;-)


    Quand les fuites de mémoire se produisent dans le code d'Apple, tu n'y peux rien; inutile de te tracasser pour ça.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.