Statistiques pour le client

Bonjour,


 


Comme dit dans ma présentation, l'entreprise où je travaille commence à  répondre à  des appels d'offres pour des apps mobiles (iOS/Android).


 


Cependant, une question se pose. Le client voudrait avoir accès aux statistiques (au moins le nombre d'installations de son app) quand il le désire.


 


Alors je débute dans le domaine, ma question est peut-être simpliste pour vous, mais y'a t'il un moyen de lui donner cette information sans qu'il accède au compte développeur de l'entreprise ?


Réponses

  • samirsamir Membre

    Bonjour,


     


    Oui ça existe, par exemple flurry analytics. Je pense dans ce cas il n'accède pas a votre portail, il aura un dashboard a lui dont il peut voir les statistiques ( y en a plusieurs que tu peux ajouter pas seulement le nombre d'installation).

  • DrakenDraken Membre
    Quel drôle d'idée de publier des applications de clients sur votre compte développeur ! Vous devriez plutôt aider les clients a avoir leurs propres comptes. 78 €/an ce n'est pas la mort, surtout pour des professionnels. Et cela garantit une indépendance totale entre le développement et la distribution.
  • YannYann Membre

    Merci pour vos réponses.


    En fait, nous n'avons pas encore commencé le développement d'applications. Nous sommes en train de rédiger des offres mais pas encore de contrat signé.


     


    @Draken, Du coup, notre stratégie de dév/distrib n'est pas définie.Cependant, je prends ta remarque en compte. N'étant pas au fait des processus de distribution, tu me dis que la meilleure solution serait d'avoir : un compte pour l'entreprise pour le dév, et un compte par client pour la distribution ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    N'étant pas au fait des processus de distribution

    heu et vous voulez vous lancer dans la prestation iOS avec ça ? J'ai un peu de mal à  comprendre, là ...


    Vous avez quand même déjà  développé une appli iOS et une Android au moins ? àŠtes allés jusqu'à  la publier sur le store, compris les mécanismes de certificats, signatures, provisionning, tout ça ? Réalisé que publier l'app en votre nom et donc afficher votre nom et pas celui du client sur l'appli sur le store ne sera jamais accepté par le marketing client ?


    J'ai l'impression que vous êtes en mode "tiens tout le monde fait du mobile ça doit être simple et lucratif on a qu'à  s'y mettre aussi" sans trop avoir d'expérience dans le domaine ou de personne qui s'y connait dans la boà®te ?!
  • YannYann Membre

    Vous avez quand même déjà  développé une appli iOS et une Android au moins ? àŠtes allés jusqu'à  la publier sur le store, compris les mécanismes de certificats, signatures, provisionning, tout ça ? Réalisé que publier l'app en votre nom et donc afficher votre nom et pas celui du client sur l'appli sur le store ne sera jamais accepté par le marketing client ?




    Alors oui, le développement, on a déjà  fait des choses pour comprendre les principes des deux langages etc... Mais non, nous n'avons pas publié d'app sur les différents stores. Alors je reprends ma phrase, je ne suis pas au courant de tous les rouages des processus même si j'en connais en partie la théorie


     



    J'ai l'impression que vous êtes en mode "tiens tout le monde fait du mobile ça doit être simple et lucratif on a qu'à  s'y mettre aussi" sans trop avoir d'expérience dans le domaine ou de personne qui s'y connait dans la boà®te ?!




    L'état d'esprit n'est pas tout à  fait celui-là . Au début, on n'était pas partit pour faire ce genre de développement. Mais face à  la demande grandissante, pour rester compétitif, ça devient presque une obligation de proposer ce genre de services. Et je n'ai jamais dit que ça serait facile. Maintenant, il est clair et net que nous n'avons pas l'expérience dans ce domaine...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Maintenant, il est clair et net que nous n'avons pas l'expérience dans ce domaine...




     


    Il serait peut-être bon dans ce cas de se construire cette expérience avant d'aller plus loin :


     - Faire des projets en interne, et aller jusqu'à  la publication


     - Recruter des gens compétents sur le sujet, qui on déjà  une bonne expérience de développement mobile sur ces plateformes, ont déjà  publié des applications sur le store, sont déjà  passés par tout ça


     


    Car là  si vous commencez par proposer des prestations directement sans en avoir fait avant :


     - sans avoir une expérience assez forte dans le développement, si vous développez des applis pour des clients et que par manque d'expérience le produit réalisé n'est pas stable, mal architecturé, n'a pas pris en compte toutes les considérations propres au mobile (et Dieu sait qu'il y en a, contexte réseau, taille des échanges, coupures, communications WS, batterie... et j'en passe un paquet)... vous allez vous faire une mauvaise réputation à  faire un peu de la merde (désolé du terme) par manque d'expérience


     - sans avoir d'expérience dans la distribution, vous n'allez pas savoir comment accompagner le client dans cette démarche, alors que c'est tout aussi important que la réalisation de l'application elle-même, et que le client n'y connait rien à  tout ces trucs de distrib AdHoc et de Dev Program et certificats et tout, ça fait donc partie du métier que de l'accompagner sur le sujet


     


    Donc moi tel que je vois ça comme tu nous le présente et le fait que vous n'ayez aucune expérience dans le domaine, j'ai un peu peur que vous alliez droit dans le mur...


    Etoffez votre expérience et compétences dans le domaine et recrutez des gens qui connaissent le secteur, avant d'étendre vos offres et proposer à  des clients des choses sur lesquels en fait vous manquez d'expérience et n'avez pas les compétences suffisantes. Car sinon vous allez vous rater et faire baisser votre réputation...

  • YannYann Membre

    Merci pour les conseils ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.