UpsideDown non je ne parle pas du FILM

Am_MeAm_Me Membre
mai 2013 modifié dans API UIKit #1

Alors voila je voudrai activer le mode UpsideDown pour mon application 


Me demandais pas pourquoi :P


 


Actuellement dans la partie Summary de mon application le UpsideDown est active


 


j'utilise cette fonction qui ne marche pas 


 


 


- (BOOL)shouldAutorotateToInterfaceOrientation:(UIInterfaceOrientation)toInterfaceOrientation {


    return (toInterfaceOrientation==UIInterfaceOrientationIsPortrait(toInterfaceOrientation));


}


 


 


je dois me gourer 


 


MAJ : Mon appli est compatible iOS5 & 6 , j'ai lu que sur iOS 6 il y avait des probleme apres j'en sais rien


Mots clés:

Réponses

  • sous iOS6, il faut utiliser 



    -(BOOL) shouldAutorotate {
    return YES;
    }

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


     


    sous iOS6, il faut utiliser 



    -(BOOL) shouldAutorotate {
    return YES;
    }




     


     


    Pour que l'appli fonctionne sous iOS 5, il faut utiliser le SDK iOS 5.


    Tu ne dois pas te préoccuper des méthodes introduites par iOS 6, qui ne seront pas appelées, seulement celles qui existaient sous iOS 5.

  • Am_MeAm_Me Membre

    D'accord merci Alf1996 et Ceroce donc je vais tester cela sur iOS 5


    Et je vais essayer ta methode Alf1996 sur iOS6


     


    Bon finalement j'ai teste ca ne marche ni sur iOS 5 ni iOS6 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Pour que l'appli fonctionne sous iOS 5, il faut utiliser le SDK iOS 5.




    Heu pardon ?


    Il faut toujours compiler avec le dernier SDK. Quitte à  changer le DEPLOYMENT_TARGET pour le mettre à  iOS5 pour dire que c'est compatible iOS5, et soit n'appeler aucune méthode de l'API iOS6 qui n'existait pas en iOS5 (pour pas risquer que ça crash en iOS5) soit tester au Runtime si chaque fonction propre à  iOS6 absente de iOS5 existe avant de l'exécuter (voir le SDK Compatibility Guide)


    Normalement de toute façon quand on utilise la dernière version d'Xcode, on n'a toujours que le dernier SDK de dispo, qui contient les méthodes du dernier OS et les méthodes des OS précédents. La doc indique de toute façon les versions d'iOS dans lesquelles chaque méthode est disponible.


     


     



    Tu ne dois pas te préoccuper des méthodes introduites par iOS 6, qui ne seront pas appelées, seulement celles qui existaient sous iOS 5.



    Oui par contre là  on est d'accord. Mais si tu veux que ça marche sous iOS5 et iOS6, il faut donc coder les 2, coder les méthodes qui étaient utilisées du temps de iOS5 et celles qui sont utilisées maintenant en iOS6.


     


     


     


    De toute façon, pour toute question relative à  la gestion de l'orientation, voir les CocoaHeads Rennes #11 qui parle du sujet en détail et explique tout cela en vidéo.

  • Am_MeAm_Me Membre


     


    De toute façon, pour toute question relative à  la gestion de l'orientation, voir les CocoaHeads Rennes #11 qui parle du sujet en détail et explique tout cela en vidéo.




     


    Ok merci je vais voir ca

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Heu pardon ?

    Ah oui, désolé, j'ai dis des conneries.
     

    Il faut toujours compiler avec le dernier SDK.

    C'est surtout qu'Apple ne nous donne plus le choix.
  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #8

    Bon bah finalement ton lien est super :D


    Mais l'upside down ne marche pas sous iOS 6 avec les methodes qu'il donne ca ne marche que pour landscape et portrait mais pas pour upsideDown


     


     


    -(NSUInteger)supportedInterfaceOrientations


    {


        //return UIInterfaceOrientationMaskPortraitUpsideDown;


        return UIInterfaceOrientationMaskAll;


    }

  • Au risque de dire une c... (J'en suis pas a une près ;)) je crois que l'upsideDown ne fonctionne que sur l'iPad...
  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #10

    Aie dommage 


    Merci pour l'information 


    Ca se tient car quand je tape upsideDown pour iPhone ca m'emmène vers notre chers cydia


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Si, ça fonctionne (je l'ai déjà  fait), mais ça peut être une cause de rejet de l'appli par Apple. Cette restriction s'explique très bien: avec le téléphone la tête en bas, tu as toutes les chances de parler dans l'écouteur.


     


    Tu as bien changé le réglages dans la page Summary de la Target ?


  • Donc, c'était bien une c... que je disais !


    Par contre, c'est vrai que je ne l'ai jamais vu sur des applications, et pour cause s'il y a des chances que ce soit rejeté...


    çà  doit aussi être pour çà  que par défaut, quand on crée une nouvelle application, il n'y a que trois positions possible sur iPhone et si c'est une application iPad, toutes les positions écran sont prévues.


  • Am_MeAm_Me Membre


    Donc, c'était bien une c... que je disais !


    Par contre, c'est vrai que je ne l'ai jamais vu sur des applications, et pour cause s'il y a des chances que ce soit rejeté...


    çà  doit aussi être pour çà  que par défaut, quand on crée une nouvelle application, il n'y a que trois positions possible sur iPhone et si c'est une application iPad, toutes les positions écran sont prévues.




     


    Ouai mais bon c'est un peu .... , car moi c'est pas une appli qui passera par l'applestore mais par un déploiement libre (propose par apple qui coutent cher). Me demandais pas pourquoi ;P je suis juste en stage.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.