Présentation Wondersea

Bonjour à  vous tous,


 


Je m'appelle Antoine, je suis directeur administratif et financier d'une boite et m'occupe aussi de gestion de patrimoine. Bref rien à  voir avec l'informatique.


 


En fait, dans une autre vie, j'ai passé prés de 15 ans à  diriger une société de formation en informatique et depuis 1980 j'ai pu suivre l'évolution parallèle de l'environnement PC et Mac, l'évolution des systèmes etc.


 


Aujourd'hui, j'ai un projet personnel de développement d'une appli sur ipad et donc je me lance à  la découverte de ce monde envoûtant avec plaisir.


 


Par hasard, au fil de mes recherche afin de commencer ce développement j'ai découvert votre site qui m'a l'air sympa ;-)


 


Je vais regarder la structure du Forum afin de poser quelques questions de base pour commencer. Du style comment changer la couleur d'un label par exemple ... Nan je déconne :-)))))


 


En fait, ma première problématique est de faire les bons choix dans mon approche, style plutôt en plist qu'en Core Data ou pourquoi pas SQLite et de ne pas m'éparpiller dans tous les sens. Et là  il n'y a que l'expérience de certains d'entre vous qui peut me guider. Les docs sont bien pour comprendre le code mais pas les choix techniques :-)


 


Sinon pour l'instant je développe sur un mac virtualisé sur mon PC avec VMWare et un iphone et ipad jailbreaké. C'est nickel toute la chaà®ne de production fonctionne à  ce jour. Ma solution futur sera peut être de faire l'inverse et avoir un mac avec une virtualisation Windows :-)


 


A part ça, mes passions sont la plongée sous marine en recycleur, la voile et la moto. Je fais aussi du Qi Gong et de l'Aikido. J'ai 3 enfants et habite du coté de Clermont Ferrand. D'ailleurs, pas facile de trouver une formation de base sur xCode en Auvergne et pourtant j'irais surement plus vite si je pouvais suivre une telle formation au lieu de faire mon chemin de croix tout seul dans mon coin.


 


Voilà  vous ne savez pas tout mais cela est déjà  un bout de présentation.


 


Bonne semaine à  vous tous et merci pour ce site et vos échanges.


 


Antoine


 


Réponses

  • Bienvenu sur le forum.


     


    Désolé pour Clermont-Ferrand c'était un très beau match (enfin ... pas complètement désolé d'ailleurs !)


     


    Je te conseille un super-excellent-grandiose bouquin pour accélérer ta formation (je profite d'être le premier pour me faire une auto-pub gratis).


  • LarmeLarme Membre
    mai 2013 modifié #3

    Y'a pas mal d'infos vers Clermont-Ferrand (IUT Infos, à‰cole d'Ingénieur en Info : l'ISIMA " J'y étais, Michelin et autres pour le boulot, etc.), c'est vrai, mais j'crois pas avoir vu de trucs de formations sur l'Objective-C pour des "externes"...


     


    Bienvenu parmi nous en tout cas.


  • Bienvenu !


     


    La réponse secrète est : Core Data. Mais chuuuut hein.


  • Merci à  vous pour l'accueil,


     


    Pour Core Data c'est bien mon impression initiale aussi :-) mais je voulais confirmation.


     


    Je vais poster mes premières interrogations qui ne sont pas sur le code mais sur des choix et contraintes. Et ça on ne le trouve pas dans les docs. Vous pourrez peut être m'aider pas votre expérience de l'environnement.


     


    @jpimbert


     


    Bon je ne suis pas rancunier, je viens de commander ton livre :-)))


     


    et puis Clermont l'a bien cherché avec les pénalités ! Félicitations. Mon oncle est de Sanary alors je ne suis pas aidé :-))) Peux t on avoir les sources des exemples du livre ? Ca évite de retaper pour juste tester une fonction rapidement "juste pour voir" ce qu'elle donne.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.