VocaBus 1.2

Première appli sur AppStore : VocaBus développée à  la base pour les clients malvoyants des transports en commun sur Angoulême.
Mots clés:

Réponses

  • RocouRocou Membre
    'xyloweb' a écrit:


    Première appli sur AppStore : VocaBus développée à  la base pour les clients malvoyants des transports en commun sur Angoulême.




    Sympa mais tu t'es trompé de rubrique image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • LarmeLarme Membre
    À part l'icône que je trouve horrible, je félicite pour cette application qui pensent aux malvoyants image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • @Larme : intéressant, c'est quoi que tu trouves horrible : les formes, les couleurs, les associations (bus frontal + ondes), tout.

    Peux-tu préciser, ça pourrait m'aider à  faire évoluer l'icône éventuellement...
  • xylowebxyloweb Membre
    mars 2013 modifié #5
    @rocou : ben le thème de la rubrique en question, c'est bien :

    iOS: vos applications terminées et validées
  • LarmeLarme Membre
    L'icône ne fait pas travaillée je trouve.



    Sinon, ton topic a été déplacé. Il étant dans son homologue pour Mac OSX.
  • En effet, ce post est dans la bonne section, ce qui n'était pas le cas avant qu'un modérateur ne le déplace au bon endroit !

  • @larme : c'est vrai que les icônes de Facebook et Google+ sont beaucoup plus travaillés MDR...
  • sinon, merci aux modérateurs pour avoir corrigés mon erreur.
  • LarmeLarme Membre
    mai 2013 modifié #10

    J'viens de penser à  ton application en voyant ça et ça. C'est sûrement trop travaillé vu que ton application est pour des malvoyants, mais bon...




  • @larme : c'est vrai que les icônes de Facebook et Google+ sont beaucoup plus travaillés MDR...




    Ne parlons pas d'Apple qui a même enlevé les couleurs de sa pomme :)


    Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pour autant (beaucoup) travaillé dessus !


    Après Larme ne fait qu'exprimer un sentiment, or des goûts et des couleurs il est délicat de discuter. Si tu ne veux voir que des gens ayant tes goûts et tes opinions évite les forums ouverts à  tous ;)


    Bon, j'ai pas posté pour ça, en fait jamais je n'avais imaginé que les aveugles pourraient utiliser un iPhone avec son écran plat et surtout lisse. Pourtant VoiceOver et Siri maintenant le permettent !


    Merci pour cette découverte 

  • LarmeLarme Membre


    Bon, j'ai pas posté pour ça, en fait jamais je n'avais imaginé que les aveugles pourraient utiliser un iPhone avec son écran plat et surtout lisse. Pourtant VoiceOver et Siri maintenant le permettent !


    Merci pour cette découverte 




    EdenCast. C'est un site très intéressant pour le Hight-Tech & les malvoyants...



  • EdenCast. C'est un site très intéressant pour le Hight-Tech & les malvoyants...




    Absolument ! On y trouve comment installer (en mp3) android OS dans Virtual Box, en étant guidé le seul son de la voix.


    Impressionnant, surtout quand on imaginait pas ça encore la veille ;)

  • FKDEVFKDEV Membre
    Je trouve l'icone assez travaillé par rapport au type d'application mais je n'ai pas immediatement reconnu la silhouette d'un bus.

    As-tu essaye de supprimer l'effetglossy ajouté par Apple ?


    Dans le deuxieme screenshot les boutons me paraissent trop rapproché sur la toolbar en bas.
  • En tout cas merci pour vos remarques, j'ai épuré le logo sur la dernière version 1.2.2 et je reconnais qu'il n'a rien de transcendant  ;)  j'ai créé l'ensemble des ressources graphiques mais je reconnais que je ne suis pas très doué dans ce domaine...


     


    @FKDEV : je pense que tu veux parler des boutons de gauche, ben en fait je ne les ai pas positionné de façon particulière... tu les verrais comment toi ? 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2013 modifié #16

    Pour l'icône, un mix entre ça et d'une icône de bus trouvée sur Google Image ?


  • FKDEVFKDEV Membre

    Je ne changerais pas les icônes de places mais je mettrai un plus grand espace entre les deux de gauches pour limiter les erreurs de tap avec les gros doigts.


     


    Pour l'icone, je me rends compte de deux choses grâce au post d'Ali :


     


    Ce qui m'empêche de reconnaitre un bus, c'est l'absence des roues.


    Le dessin des ondes ne m'a pas du tout fait penser à  une voix mais à  du wifi.


     


    Cela dit, je n'ai pas d'idée pour faire mieux.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2013 modifié #18

    Ce qui m'empêche de reconnaitre un bus, c'est l'absence des roues.

    Le dessin des ondes ne m'a pas du tout fait penser à  une voix mais à  du wifi.


     


    Cela dit, je n'ai pas d'idée pour faire mieux.




    Le dessin des ondes comme ça en coin, c'est même plutôt le symbole officiel du RSS, rien à  voir avec la notion de voix, donc. C'est aussi ce qui m'a perturbé. Si jamais on arrive à  reconnaitre un bus dans l'icône, elle nous fait penser à  un lecteur de flux RSS dédié aux bus, genre une appli pour avoir les infos sur le réseau de bus de sa commune (travaux, déviations, ...), pas un truc en rapport avec la voix.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Cela dit, je n'ai pas d'idée pour faire mieux.




    Une oreille ne conviendrait-elle pas ?

  • FKDEVFKDEV Membre
    mai 2013 modifié #20

    Oui, une oreille ou une bouche.


    Mais comment caser un bus et une oreille dans le même carré ? 


    A moins de faire un bus avec une bouche... :)


     


    Par expérience de mauvais designer d'icône, quand on essaye de juxtaposer trop d'idées dans un même icône, ça ne fonctionne pas.


  • @FKDEV et oui et c'est bien le problème auquel j'ai été confronté pour créer l'icône. Au départ, j'étais même parti sur un porte-voix sur une face de bus : une horreur ! alors, en fait les ondes à  la sauce RSS c'est encore le moins pire...


  • C'est pour une application officielle, non ? Vous ne pouvez pas payer un graphiste ou proposer une collaboration à  une école artistique de la région ?
  • @Draken : tu as sans doute raison, le mieux aurait été effectivement de faire bosser un pro. En plus étant sur la place d'Angoulême (capital de la BD) les infographistes ne doivent pas manquer... on avisera pour la prochaine version 


  • Il y a même l'ENJMIN dans ta ville, une école de jeux vidéo d'envergure européenne, créée par le ministère de l'éducation il y a quelques année pour .. blabla .. notoriété française .. culture française .. blabla .. french touch .. blabla. Le directeur est très sympathique, je l'ai rencontré il y a 5 ans dans un concours de jeux vidéo dont il était le président, et moi un membre du jury.
  • merci pour l'info @Draken


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2013 modifié #26

    Un petit test en 2 secondes en assemblant les 2 icônes + des effets bâteau (dégradé, ombre) via Photoshop.


     


    Je suis pas graphiste, j'ai fait ça vite fait au feeling, c'est juste pour te donner une idée de ce que ça pourrait donner...


  • xylowebxyloweb Membre
    mai 2013 modifié #27

    woha super ton icône ! révolutionnaire. je pense que je vais hésiter à  la sélectionner pour la prochaine version, MDR.


    Il fallait quand même oser poster une m0123 pareille (j'entends graphiquement bien sure...).


     


    Tu as du mérite Ali, bravo. Et encore une fois, quelle inspiration magistrale !!!


     


    Juste pour info, voici le motif de toutes ces critiques (icône originale de VocaBus) :


     


  • FKDEVFKDEV Membre
    Un bus sans roues avec une antenne wifi dans le phare ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Un bus sans roues avec une antenne wifi dans le phare ?




     


    Mais non voyons, un télécran avec flux RSS intégré.

  • Une boà®te postale rouge, avec un tag ?
  • et pourquoi pas une ladybug qui aurait avalait un chamallow xptdr !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.