Nouveauté du Member Center

JegnuXJegnuX Membre
avril 2013 modifié dans Actualités #1

Hello


 


Bon je vois que personne n'a démarrer de sujet sur le nouveau Member Center. Alors je commence, et en partie pour râler :D


 


Passons les ralentissements du débuts qui semblent s'estomper depuis le début du déploiement de la nouvelle interface. Je voudrais surtout parler de la "simplicité" mise en avant par Apple.


 


Perso je ne trouve pas vraiment tout ça plus simple. Je trouve même la gestion des UDID pour le profil de distribution laborieuse. 


Il n'es par exemple plus possible d'éditer la liste des devices d'un profil existant. On est obligé de supprimer le profil et d'en recréer un. Sauf qu'avant quand on créait un profil on se retrouver sur une page avec tout les paramètres.


 


Maintenant c'est :


- choix du type de profil


- cliquer sur continuer


- choix de l'app id


- cliquer sur continuer


- choix du certificat


- cliquer sur continuer


- choix des devices dans une petite scroll view sur un seule colonne donc mois pratique que l'ancienne


- cliquer sur continuer 


- choix du nom du profile


- cliquer sur Generate


- cliquer sur Download


- changer les piles du trackpad... -_- 


 


Bref, avec un écran de chargement à  chaque fois que l'on clique sur suivant c'est hyper chiant. Ah alors ok c'est peut-être plus facile, et mieux guidé, mais beaucoup plus lent.


 


Quand on bosse dans une SSII comme moi et qu'on doit souvent faire des profils à  chaque nouveaux projets, que l'on doit rajouter un device d'un client régulièrement et tout, bah ça va juste faire perdre du temps.


 


D'autant plus qu'il faudra mémoriser la liste des devices autorisé au préalable avant de faire un nouveau profil avec un nouveau device. Ou alors tout le temps cocher tout les devices... Super -_-


 


 


Bref, si je suis passé à  côté d'une subtilité, je veux bien que vous la partagiez :D


Mais je veux bien votre avis sur la question aussi :)


Réponses

  • Salut salut !


     


    J'ai pas testé à  fond. Juste un truc pratique : la suppression des App ID. J'en traine depuis 2009/2010 ça fait du bien de cleaner ! Je rejoins ton avis quant à  la pseudo simplification qui au final me semble être bien plus lourde et lente qu'autrefois. La génération de profile est en effet bien plus compliqué et lente.


     


    BTW, j'ai certain de mes App ID que je n'arrive pas à  supprimer alors qu'ils ne sont plus utilisés. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un a le même problème ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je trouve aussi que ce n'est pas très clair et lent...


    La gestion des app ID est plus confuse qu'avant: avant, je n'avais que les profils génériques (com.société.*), maintenant on y voit tous les app ID de toutes les applis qui utilisent ces profils.


  • Hello !


     


    Bonne idée de post ! J'ai galéré hier soir pour un client car je devais rajouter un device sur un profil et impossible de trouver une solution sauf de supprimer et recréer. ça va, car la liste était courte mais j'ai quand même cherché une solution pendant un moment ...


     


    Après la lenteur est vraiment horrible ...


     


    Je me pose encore la question de pourquoi changer si c'est pour apporter 80% de négatif ... A part la suppression des AppID décrit par ceetix je ne vois pas encore l'intérêt de cette mise à  jour ...


     


    K.


  • Tiens ! première correction : on peut à  nouveau editer un profil pour ajouter/supprimer des devices.


     


    Mais qu'est ce qu'ils sont lent ces chargements... insupportable...


  • Ah bien !!! La modif loool !!


  • Nouveau changement, on ne peut plus mettre des "_" dans le nom du profil.


     


    J'avais l'habitude de nommer mes profils de cette manière (AdHoc par exemple) NomAppli_AdHoc_Profile


     


    Ben là  je suis obligé de mettre NomAppliAdHocProfile .... Je trouve ça super moche par contre ...


     


    K.


  • ça marche avec des "." ?
  • J'ai vu ça aussi, on peut plus mettre d'underscore certes, MAIS on peut mettre des espaces. Allez savoir...


     


    Bon je pense que c'est juste un bug mais bon, ils pourraient vérifier leurs regex quand meme...


  • Je viens de relire ce post, et çà  m'a rassuré... J'ai galéré une heure pour pouvoir regénérer tous mes profils. Je n'avais plus mis les pieds sur le portail depuis plus d'un mois, et çà  m'a fait un choc ! Bref, tous mes certificats étaient invalides et je n'ai pas compris pourquoi. Je crois que c'est à  cause du renouvellement de mon compte...


    Il a fallu que je reprenne tous les profils un par un et tout recharger. C'est vrai que c'est pas très clair ! ??? 


    Je ne comprends pas pourquoi ils ont tout modifié. Si c'est dans un souci d'amélioration ou de simplification, c'est raté !!!   >:(


  • jojolebgjojolebg Membre
    mai 2013 modifié #11

    J'ai regardé avec les tools de chrome et apparemment à  chaque fois qu'on clique sur un suivant ou autre, il se charge les fichiers de scripts et css de jQuery, jQueryUI, jQueryUI/CSS, jQueryUI/Theme, et d'autre plugins javascript et images.


    A chaque chargement c'est les mêmes fichiers qui sont chargés, et de mémoire c'est à  peu près ~500ko à  chaque fois. Ce qui ralentie fortement la page.


     


    J'ai pas creusé plus le problème, mais à  mon avis en bidouillant, on peu s'en sortir pour réussir à  mettre les fichiers dans le cache du navigateur nan ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je me sers de la nouvelle interface ces jours-ci pour la première fois et tout marche nickel et rapidement.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.